Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:22 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 1:05 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Parce que ouais, faut quand même que je vous raconte un peu ce qu'il m'est arrivé...ça mérite un petit sujet. :resp:

Reprenons depuis le début. Au commencement, il y a eu le Big-Bang. Et puis...(bon, j'avance un peu parce qu'on vas y passer la nuit. Enfin surtout moi parce que vous, vous lirez peut-être ça demain...en buvant un café peinard toussa... :lool: )
...quand une énorme météorite a tué les dino...(nan, c'est pas encore là..Pinez ce que je suis bavard moi... :roll: ...)...STOOOOOOOP! C'est là que ça commence :Ouais1: .

Il était une fois...Nan sérieux... Il y à un petit moment, une offre alléchante me fu faite et j'ai succombé lâchement, mais sans la moindre honte :contt: .
L'affaire eut un peu de mal à se conclure mais, et c'est le principale, elle fut conclue
Le soucis étant le rapatriement (ben wé, le vendeur il habite tout là-bas, voyez, et moi je suis...Juste là! C'est pas la porte à coté quoi :mrgreen: ), nous avons profité d'un larb...Ami qui faisait le voyage pour lui planqu...demander si il voulait bien rapatrier tout ça sur Paris. Bien évidemment il a très amicalement accepter. Faut dire que le couteau suisse du copain est très convainquant...C'est un véritable coupe-coupe mais à lame rétractable...ça te fend un type en deux dans le sens de la hauteur comme un rien...Mais ce n'est pas là le propos. :mrgreen:

Bref, V'là mon matos à Paname mais alors, de l'aut' bout qu'là ou que ch'uis en ouacances...Voyez? Bref, pas l'pied quand même. C'est moins loin mais pas tout prêt. :lool:

Et là, arrive le truc auquel je ne m'attendais pas. Un petit message me disant:"Si tu veux, je les réceptionne."
Bah ça, si je m'attendais :shock:

J'accepte l'offre avec plaisir car j'apprécie grandement l'auteur dudit message et arrange la transmission de coordonnées entre le Transporter (Jason Statham, sors de ce corps :contt: ) et mon nouvel intermédiaire.

Peu de temps après, rendez-vous fut pris pour récupérer la quincaillerie Vendredi en fin d'après-midi vers 17h30/18h

J'ai lambiné toute la semaine (ou presque, j'ai du inopinément faire un voyage en Alsace qui m'a fait rentrer en faisant un petit détour par la Suisse, me valant au passage un odieux chantage chocolat contre passage en Rose de la part du Chef :contt: J'en ai profité pour en ramener aussi un peu pour ma visite du Vendredi)

Le jour dit, à 16h30 tapante, j'étais le séant carré dans le siège du Sorento et le GPS calé sur destination. Bref,


En Route pour BUBU-CITY!


Et oui, C'est bien notre Bubu qui s'est, à ma grande surprise et pour mon plus grand plaisir, proposer de faire la réception pour moi. Et je t'en remercie encore :bubu .

Je dois avoué que pendant tout le trajet, je me suis demander comment ça allait se passer. Faut vous dire que moi et mon imagination galopante, on se fait de jolis films quand on est en tête à tête :contt:

Tout le monde ici sait que le Bubu est une espèce rare, un peu sauvage, limite farouche... Alors moi et ma grande gu...bouche...
Ça-y-est, mon neurone recommence à coller à l'emballage...passons.

J'arrive à Bubu-City à 17h30 et tombe nez-à-nez sur la Madame-bubu-mobile à une intersection. J'étais supposé avoir la priorité, mais vu que j'allais chez-eux, c'était mieux qu'ils passent devant...Enfin c'est ce que je croyais...Mon Bubu a pas compris tout de suite que "l'abruti dans son gros cat-cat et qui connais pas le code de la route"...Ben c'était moi! :lool:
Ben sur le coup, il était tout perdu mon Bubu...ça a duré une seconde et demi mais ça ma semblé super long...Et surtout aux autres usagers qui arrivaient derrière à l'intersection... :comba2: :missbubu: :tchitchi:

Le malentendu dissipé nous nous sommes mis en convois pour rejoindre la tanière du Bubu des villes...Bon c'était 100m plus loin...T'as vu, le convoi de l'extrême! :lol:

Un petit jeu de voitures musicales plus tard (qui m'a permis d'admirer la superbe couleur et le capot long comme un jour sans pain de la Bubu-mobile), v'la mon kia garé dans la descente du garage à très forte déclivité (c'est un peu important pour la suite, mais j'en dit pas plus :contt:).
Petites salutation rapide sur le seuil du garage et je fus très chaleureusement invité à entrer par madame Bubu. J'obéis avec joie et arrivai dans une grande pièce à vivre très lumineuse qui correspondait en tout points à l'idée que je me faisait de ce que pouvait être L'antre du Bubu des villes.

Une décoration limitée sans être dépouillée, composée d'objets bien sentis reflétant la ferveur Bubuesque pour le pays de l'Oncle Sam. Aucune surcharge ni faute de goût, mais une place pour chaque objet et chaque chose à sa place. Je fus littéralement charmé.

le Salon s'ouvrait sur un adorable jardin de ville comprenant une terrasse ombragée sur laquelle je fus convié à prendre "un petit rafraîchissement" (à boire un coup quoi :mrgreen:).

S'en est suivi une bien belle conversation (bien que j'ai, après coup, l'impression d'avoir pas mal monopolisé le crachoir... :comba1: ).

Malheureusement l'heure tournait et Les Bubu étaient attendus. Nous avons donc du écourté les débats.

Il nous fallut peu temps pour remplir le coffre avec mes accessoires malgré une ou 2 tentatives d'évasion (rappelez-vous, je me suis garé le cul dans la pente...Et ça grimpe raide!) au point qu'il fallut mettre quelques cales et étais.

Le coffre fermé, nous avons pris congé les uns des autre, nous promettant de prochaines rencontres dans un avenir proche.

Ah, au fait, la pente...Engagé que j'étais, avec le coffre lesté, j'ai du engager les rampantes (gamme de rapports courts) pour déloger mon Gros du trou! :lool:

Très sincèrement, mon Bubu, j'ai été plus qu'enchanté par notre rencontre. Je ne sais pas, j'ai eu une impression étrange d'un contact particulier...familier presque...et j'espère que nous pourrons réitérer prochainement, que ce soit à Momorantin-L'Acnée ou à Moisy le Gland ;)

FIN


Ou pas! :mrgreen:

(Merde, y-va encore causer...) Ben wé, parce que c'est pas fini! :Ouais1:

Tant qu'à y être, autant y aller jusqu'au bout! :contt:

J'ai donc patienté une petite vingtaine de minutes à Bubu-city parce qu'en plus de Bubuil y a....

A la Rencontre du Chef Ferrari!

Eh, 2 pour le prix d'un, j'allais pas me gêner....En plus, je vous rappelle qu'il y a eu un odieux chantage à mon endroit...Si si, rappelez-vous, une histoire de Chocolat suisse...Ah! Voyez? :lol:

J'ai donc jeté mon Gros sur un parking en sortant de chez Bubu (non sans avoir failli me perdre... :lool: ) en attendant que le Chef Will :resp: me retrouve...Parce que wé, méfiez-vous, il nous a tous géolocalisé grâce à une technologie de pointe utilisant du matériel Hi-tech:

"Allo ttersu?
-Oui?
-t'es où?"

Voyez un peu la discrétion du truc quoi, indécelable et imparable! On sent bien la maîtrise du Chef! :resp: :lol:

Enfin bref, le chef est venu me chercher et j'ai du aller rendre des comptes au bureau :resp: (on est allé s'en jeter un dans un troquet qui s'appelle "le Bureau", je vous jure c'est vrai!!! :lol: ).

On a bavasser une bonne heure au "Bureau" (dites pas que je vous ai révélé le secret, je vais encore être mis à l'amende...) puis devant ma voiture...Enfin le truc sale qui me sert de voiture. Puis nous sommes repartis chacun de notre coté.

Rencontre également brève mais pareillement sympathique. Faut vraiment qu'on se fasse un truc tous ensemble :super: :mouahh:


Un très grand :Merci: à vous trois.

P.S.: N'oubliez-pas de me dire si le chocolat était bon ;)

Ce coup ci, c'est vraiment la...

FIN

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 5:37 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Un plaisir que de te renconter et comme toujours....on en oublie les photos! :comba1:
Ca s'est fait un peu à l'arrache et c'est dommage car j'aurais bien déballé mon barbecue tout neuf pour vous reçevoir mais maman, et mon frère tres impatient nous attendaient. Ce dernier pensait d'ailleurs que nous arriverons plus tôt! :lol2:
Bon, on se refera ça un e autre fois mais en mieux.
J'espère que tu es bien rentré en tout cas et bisous à toute la (grande) famille!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 8:20 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
a oui super récit.... :Ouais1: je me doute que ça devis être sympa.... :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 9:30 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Je suis très bien rentré même si un peu tard (2h du mat...)

Wé les photos, j'y ai pensé une fois parti... :carton:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 10:12 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 02, 2011 12:12 pm
Message(s) : 11910
Prenom: Christophe
Ma MCC: Mégane Cc
Localisation: Caen
Je me suis vraiment délecté de la narration que tu as faite de cette savoureuse rencontre :resp: :resp: :resp:

_________________
viewtopic.php?f=6&t=11377&hilit=Galerie+f5sxd


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 10:45 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
T'es trop fort :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:

Et oui les Bubu's et le Will sont des gens très charmants que j'ai eu en quelques occasions la joie de rencontrer :caresse: :Ouais1:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 11:40 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 01, 2013 9:43 am
Message(s) : 836
Prenom: JM
Ma MCC: Megane II cc 1,6 16V - 2006 - Rouge
Localisation: Moselle
j'ai bien ri :rire:

_________________
BBugs - Megane IIcc Sport Dynamique - Avril 2006 - Rouge de Feu - Jantes Steppe 17"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 12:18 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Déc 08, 2013 11:51 am
Message(s) : 2441
Prenom: Christophe
Ma MCC: 1.9 dci,sport dynamique,2006
Localisation: savoie
Un sacré romant, je me suis fait avoir, il y avais même pas de photos :rire: .
Pas trop fondu le chocolat ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 12:33 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
pareil, j'ai ete enchanté de faire ta connaissance
ca aurait été sympa de tous ce voir ensemble. une prochaine fois surement

et sinon super récit

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 2:23 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Déc 29, 2014 8:43 pm
Message(s) : 516
Prenom: gerard
Ma MCC: 2.0 GTline
Localisation: bretagne
j ai adoré ton récit .

_________________
Image
Image
https://www.youtube.com/user/GTracingspeed?feature=mhee


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 9:02 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5027
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
no comment j'ai reconnu ton humour de chèvre :rire: :rire: :fuite:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 9:44 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Août 29, 2014 7:00 pm
Message(s) : 357
Prenom: Gérard
Ma MCC: 2L, Luxe privilège, 2006
Localisation: Haguenau / Paris
François, faut que je t'engueule déjà, parce t'es passé en Alsace sans rien dire :missbubu: et que j'avais deux pneus à te vendre aussi :lol2: et p'têt les jantes mais j'ai eu la flemme de mettre une annonce :fuite:

Oui ça marque la vie d'un homme de rencontrer deux piliers de ce forum, le même jour et à domicile :lool: J'ai adoré ta description de l’intérieur des Bubus :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 19, 2015 11:03 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2264
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Super récit !!! :-D

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 20, 2015 12:50 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
à ma décharge Gérard, ça c'est fait au dernier moment suite à un décès...Pas vraiment eu le temps de la réflexion.

Merci à tous pour les compliments...J'essaye d'écrire comme que qu'j'cause...et c'est pô toujours simple...

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Août 11, 2015 12:15 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
J'ai adoré...

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.