Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 10:21 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 9:51 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 21, 2009 2:59 am
Message(s) : 147
Localisation : PONT-A-MOUSSON
Ma MCC: 1.9 Dci, Duetto Dynamique, 2005, noire
Hier, pour la deuxième rencontre en Lorraine, nous avons fait un atelier bricolage autour du rabattage automatique des rétros. Dans le rôle du professeur notre ami Julien et de ses élèves Tichta et Riccou., deux élèves qui n’en menaient pas large car pour les supports de cours, leurs voitures ! :? :?
Le premier à passer sur le gril Tichta :kouah: :kouah:

Première étape – démontage des contre-portes
Image
Démontage du bac, des boutons lève-vitres, de la poignée, de la grille du HP et de la commande d’ouverture de la portière.
Image
Démontage des vis des bas de porte…

et là CA NE VIENT PAS, ni l’une ni l’autre. :cry: :x

Après plusieurs essais pas convaincants, Tichta, de moins en moins rassuré, passe par toutes les couleurs quand julien décide d’attaquer les vis récalcitrante à la perceuse !!! :confus: :EnColere:
Image
Image
Enfin après de longues minutes de suspense insoutenable, la vis cède enfin, Tichta reprend des couleurs. Ouf ! Le plus dur est passé ! :? :wink:

Deuxième étape – montage des relais

Julien attaque enfin le véritable cours, l’installation des relais.
Image
Une cosse par ci, une soudure par là, le montage avance, tout le monde respire mieux.
Image
Avec dextérité, Julien câble
Image
Enfin, tout est connecté, isolé.

Troisième étape – les essais

Magnifique cela fonctionne comme prévu. Remontage de la contre-porte et de ses accessoires. :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:

Un petit barbecue sur le pouce avant d’attaquer la seconde voiture. :AlaTienne:

Préparation des relais puis, et là c’est moi qui n’en mène plus large, préparation de ma Belle pour la modification. Je sens le stress monté en moi. « Julien arrivera-t-il à démonter les contre-portes ou devra-t-il aussi jouer de la perceuse ? » :? Le stress est tellement fort que j’en oublie de prendre des photos, mais, cette fois, tout se passe admirablement bien. La portière est mise à nue, le travail n’en n’est que facilité. :Ouais1:
Image
C’est beau une portière ainsi mise à nue. :mrgreen:
Image
Et Julien à nouveau recommence, un fil par ci, un fil par là, les essais, tout va bien. En très peu de temps ma belle est remontée, prête à partir vers de nouvelles modifications.

:Merci: Un super merci à toi Julien pour la qualité du travail accomplit, pour ta gentillesse et pour tout ce que tu nous as fait connaître en cette journée riche en émotions. :impec1: :impec1: :impec1: et merci à toi Tichta de nous avoir accueillit :Merci:

Encore une journée inoubliable en Lorraine en espérant qu’elle donnera envie à d’autres de nous rejoindre lors d'une future rencontre. :Ouais1: :Ouais1:

P.S. Ça y-est les amis j'ai retrouvé le code del'autoradio :Ouais1:

_________________
MCC 1,9l DCI Duetto, Dynamique 2005, 120 CV, jantes alu 17", Régulateur, Limiteur, ABS, ESP, ASR, carte main libre, fond plat, roue de secours, MP3, baguettes chromées, rétros automatiques, radar de recul


http://mikael.over-blog.net/
Ma gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 11:16 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Avr 20, 2008 1:54 am
Message(s) : 446
Localisation : Alsace
Ma MCC: VW EOS Carat TDI 140 '08
Ah eh bien voilà Riccou, retrouvé ce p**** de code ... :lol2: . je suis sur que dès hier soir, tu as retourné la BAG et ta maison pour remettre la main dessus !?

Pas mal ces petites photos, j'ai même pas trop tilté lorsque tu les a prises (j'étais en plein bricolage :wink:), sinon j'aurai pu te faire un petit sourire ... :Ouais1: :lol2:

Mais je vous en prie les copains pour ces modifs, tout le plaisir était pour moi (j'aime démonter des CC, et même tout en général, oui je l'avoue :lol: ). Et qu'en ont pensé vos dames ? lol
A vrai dire ce n'était pas la/les mienne(s), je n'aime pas trop faire des modifs sur celles des autres, car si je crame qqch, je m'en voudrai (même si je suis pas trop manchot, mais sait-on jamais) ... Mais bon pour cette modif j'ai déjà du vécu ... :Ouais1:

Et bien sur comme à dit M. Riccou, merci Tichta de nous avoir accueilli et préparé un bon petit barbek'

En tout cas c'est quand vous voulez pour se remettre ça (que ce soit en Alsace ou en Lorraine ...). Je n'aurai peut-être plus de CC d'ici là, mais peu importe ce que j'aurai on se reverra (alfa par exemple ... hein tichta ??? :lol2: ).

Bon dimanche à vous, et merci encore...

_________________
AVANT :
MCC RS² DCi Luxe Priv '05 : Carminat, Xenon ... P1
Alfa GT JTD sélective '06 : GPS, Bose, Xenon, JA 18'' ... P8
Volkswagen EOS TDI 140 CARAT '07 : GPS, Xenon... P13
Volkswagen Scirocco TDI 140 DSG6 '10 : Blanc candy, Sportline+pack city+JA18'' ... P17+P21
Volkswagen EOS TDI 140 CARAT '08 : noir intense, cuir beige, GPS/DVD, bi-xenon dir ... P22
Audi TT SLine TDI 200cv '10 : SLine int/ext, Xenon, cuir noir, GPS, JA18'' ... P25

MAINTENANT :
BMW E93 330DA '07 : Pack M + Luxe, Xenon, cuir beige, GPS, JA18'' ... P25


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 11:26 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 03, 2007 8:42 am
Message(s) : 7012
Localisation : (44)
Ma MCC: 1.9 dCi, GTline
Super cette rencontre avec modifs en plus :Ouais1:

_________________
Je ne reponds pas aux questions techniques en MP, prière d'ouvrir un post en respectant les règles, merci !
Ma galerie, c'est ICI
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 11:57 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 21, 2009 2:59 am
Message(s) : 147
Localisation : PONT-A-MOUSSON
Ma MCC: 1.9 Dci, Duetto Dynamique, 2005, noire
jul3001 a écrit :
Ah eh bien voilà Riccou, retrouvé ce p**** de code ... :lol2: . je suis sur que dès hier soir, tu as retourné la BAG et ta maison pour remettre la main dessus !?

Pas mal ces petites photos, j'ai même pas trop tilté lorsque tu les a prises (j'étais en plein bricolage :wink:), sinon j'aurai pu te faire un petit sourire ... :Ouais1: :lol2:

Mais je vous en prie les copains pour ces modifs, tout le plaisir était pour moi (j'aime démonter des CC, et même tout en général, oui je l'avoue :lol: ). Et qu'en ont pensé vos dames ? lol
A vrai dire ce n'était pas la/les mienne(s), je n'aime pas trop faire des modifs sur celles des autres, car si je crame qqch, je m'en voudrai (même si je suis pas trop manchot, mais sait-on jamais) ... Mais bon pour cette modif j'ai déjà du vécu ... :Ouais1:

Et bien sur comme à dit M. Riccou, merci Tichta de nous avoir accueilli et préparé un bon petit barbek'

En tout cas c'est quand vous voulez pour se remettre ça (que ce soit en Alsace ou en Lorraine ...). Je n'aurai peut-être plus de CC d'ici là, mais peu importe ce que j'aurai on se reverra (alfa par exemple ... hein tichta ??? :lol2: ).

Bon dimanche à vous, et merci encore...


Merci Julien,

mon épouse s'en f.., ça c'est régler :mrgreen: . Pour le code, nous l'avions sous les yeux, mais je ne me souvenais plus où il était. Ca m'est revenu quand j'étais couché, ben oui je suis un peu comme ça, toujours l'esprit en ébullition. :Ouais1:
J'espère que tu es bien rentré et que tu as passé une bonne nuit.
Je viens de terminer la pause de la moquette dans le coffre et ça rend super :Ouais1: Les photos plus tard.

Bon weekend et à la prochaine

_________________
MCC 1,9l DCI Duetto, Dynamique 2005, 120 CV, jantes alu 17", Régulateur, Limiteur, ABS, ESP, ASR, carte main libre, fond plat, roue de secours, MP3, baguettes chromées, rétros automatiques, radar de recul


http://mikael.over-blog.net/
Ma gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 11:59 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 21, 2009 2:59 am
Message(s) : 147
Localisation : PONT-A-MOUSSON
Ma MCC: 1.9 Dci, Duetto Dynamique, 2005, noire
Momo44 a écrit :
Super cette rencontre avec modifs en plus :Ouais1:


Salut Momo,

Oui une rencontre vraiment super et pleine d'imprévus, dommage que personne de plus ne soit venu mais tant pis, on en refera d'autres.

_________________
MCC 1,9l DCI Duetto, Dynamique 2005, 120 CV, jantes alu 17", Régulateur, Limiteur, ABS, ESP, ASR, carte main libre, fond plat, roue de secours, MP3, baguettes chromées, rétros automatiques, radar de recul


http://mikael.over-blog.net/
Ma gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 12:06 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 07, 2009 10:02 am
Message(s) : 332
Localisation : METZ
Ma MCC: mégane CC 1.6 16V LUXE DYNAMIQUE gris
a mon tour de venir vous faire part de cette magnifique journée ,passée a regarder notre ami Julien nous démonter la CC pour la bonne cause avec ,je l'avoue,un moment d'inquiétude vite dissipée ,lorsque ces satanées vis ne voulaient pas sortir (voir une perceuse attaquer la belle :( :( ), mais Julien s'en ai sorti comme un chef :Ouais1: :Ouais1:
Et voir notre Riccou dans un état pas beaucoup mieux quelque temps après ,fallait voir ça :wink: :wink:

Encore une magnifique rencontre ( les absents ont eu bien tort ) et vivement une future :mrgreen: :mrgreen:

Content de voir que tu as retrouvé le code de l'autoradio Riccou.

Sinon Julien ,ma femme en est très content (elle vient de voir ton travail avec les photos )

J'espère que tu est bien rentré hier malgré la neige et le froid alsacien :humour1:

@ la prochaine les amis :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image

mégane CC luxe dynamique , 1,6L 16V , gris platine , glastint 20% , baguettes chromée et sérigraphée MEGANE , calandre chromée , façade centrale RS , carte mains libres ,appui-tète cuir RS , filet anti-remou , fermeture auto des rétros
MA GALLERIE
http://tichta.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 12:13 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 15, 2009 8:50 am
Message(s) : 164
Localisation : Hyémondans 25250
Ma MCC: 1,9 DCI Sport Dynamique 120cv 2004
Salut à tous amis Lorrain... .. .

Je vois que vous avez passé une exellente journée...
Je n'ai pu être des vôtre, car je suis sortis de l'hosto hier à 11h00.
Rentrer à la maison et resté au repos... c'est pas cool... .. .

Mais bon, pour info, si ma chimio continue au rythme là, c'est trop cool...
J'espère surtout échaper aux maux de tête, c'est le plus chiant...

Je souhaite tout de même vous rencontrer un de ces quatre pour admirer le travail fait sur vos autos... .. .

Bon WE à toutes et à tous... .. .

_________________
Image..........Image..........Image..........Image

Ma galerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 12:25 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 07, 2009 10:02 am
Message(s) : 332
Localisation : METZ
Ma MCC: mégane CC 1.6 16V LUXE DYNAMIQUE gris
salut David
c'est vraiment dommage que ça n'a pas pu se faire avec toi et j'espère réellement un prompt rétablissement de ta part et pouvoir de rencontrer en de meilleurs circonstances :wink: :wink:

@ une prochaine fois

_________________
Image

mégane CC luxe dynamique , 1,6L 16V , gris platine , glastint 20% , baguettes chromée et sérigraphée MEGANE , calandre chromée , façade centrale RS , carte mains libres ,appui-tète cuir RS , filet anti-remou , fermeture auto des rétros
MA GALLERIE
http://tichta.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 2:42 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 21, 2009 2:59 am
Message(s) : 147
Localisation : PONT-A-MOUSSON
Ma MCC: 1.9 Dci, Duetto Dynamique, 2005, noire
David_88 a écrit :
Salut à tous amis Lorrain... .. .

Je vois que vous avez passé une exellente journée...
Je n'ai pu être des vôtre, car je suis sortis de l'hosto hier à 11h00.
Rentrer à la maison et resté au repos... c'est pas cool... .. .

Mais bon, pour info, si ma chimio continue au rythme là, c'est trop cool...
J'espère surtout échaper aux maux de tête, c'est le plus chiant...

Je souhaite tout de même vous rencontrer un de ces quatre pour admirer le travail fait sur vos autos... .. .

Bon WE à toutes et à tous... .. .


Salut David,

vraiment dommage que tu n'es pu être des nôtres hier, mais la santé avant tout, c'est le plus important.
Je te souhaite un prompt rétablissement et un très bon weekend.

@+

_________________
MCC 1,9l DCI Duetto, Dynamique 2005, 120 CV, jantes alu 17", Régulateur, Limiteur, ABS, ESP, ASR, carte main libre, fond plat, roue de secours, MP3, baguettes chromées, rétros automatiques, radar de recul


http://mikael.over-blog.net/
Ma gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 4:10 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66561
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
:D Sympa ce compte rendu...mais vous avez une photo de groupe?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 4:57 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 21, 2009 2:59 am
Message(s) : 147
Localisation : PONT-A-MOUSSON
Ma MCC: 1.9 Dci, Duetto Dynamique, 2005, noire
Désolé Bubu, il est vrai qu'avec tout ce stress je n'y ai même pas pensé :mrgreen: et les autres non plus d'ailleurs.

Je n'ai même pas pris nos belles en photos, j'ai honte :fuite:

_________________
MCC 1,9l DCI Duetto, Dynamique 2005, 120 CV, jantes alu 17", Régulateur, Limiteur, ABS, ESP, ASR, carte main libre, fond plat, roue de secours, MP3, baguettes chromées, rétros automatiques, radar de recul


http://mikael.over-blog.net/
Ma gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 7:29 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Avr 20, 2008 1:54 am
Message(s) : 446
Localisation : Alsace
Ma MCC: VW EOS Carat TDI 140 '08
Booouuuhhhh honte à toi riccou ... :lol2:

C'est vrai que lancé dans les modifs, même pas pensé à faire des tofs d'ensemble ... :fuite:

_________________
AVANT :
MCC RS² DCi Luxe Priv '05 : Carminat, Xenon ... P1
Alfa GT JTD sélective '06 : GPS, Bose, Xenon, JA 18'' ... P8
Volkswagen EOS TDI 140 CARAT '07 : GPS, Xenon... P13
Volkswagen Scirocco TDI 140 DSG6 '10 : Blanc candy, Sportline+pack city+JA18'' ... P17+P21
Volkswagen EOS TDI 140 CARAT '08 : noir intense, cuir beige, GPS/DVD, bi-xenon dir ... P22
Audi TT SLine TDI 200cv '10 : SLine int/ext, Xenon, cuir noir, GPS, JA18'' ... P25

MAINTENANT :
BMW E93 330DA '07 : Pack M + Luxe, Xenon, cuir beige, GPS, JA18'' ... P25


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 8:04 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 21, 2009 2:59 am
Message(s) : 147
Localisation : PONT-A-MOUSSON
Ma MCC: 1.9 Dci, Duetto Dynamique, 2005, noire
Je sais mais tu n'y as pas non plus pensé, ni tichta. Alors honte à nous trois plutôt non mais :lol2: pourquoi moi tout seul :(

_________________
MCC 1,9l DCI Duetto, Dynamique 2005, 120 CV, jantes alu 17", Régulateur, Limiteur, ABS, ESP, ASR, carte main libre, fond plat, roue de secours, MP3, baguettes chromées, rétros automatiques, radar de recul


http://mikael.over-blog.net/
Ma gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 8:24 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Avr 20, 2008 1:54 am
Message(s) : 446
Localisation : Alsace
Ma MCC: VW EOS Carat TDI 140 '08
Exact, honte à nous 3 ... :lol2:

Au fait tichta, je n'ai pas eu de "tempête" ni de "pluie" lorsque je suis rentré ... (détoité tout le long) :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:

_________________
AVANT :
MCC RS² DCi Luxe Priv '05 : Carminat, Xenon ... P1
Alfa GT JTD sélective '06 : GPS, Bose, Xenon, JA 18'' ... P8
Volkswagen EOS TDI 140 CARAT '07 : GPS, Xenon... P13
Volkswagen Scirocco TDI 140 DSG6 '10 : Blanc candy, Sportline+pack city+JA18'' ... P17+P21
Volkswagen EOS TDI 140 CARAT '08 : noir intense, cuir beige, GPS/DVD, bi-xenon dir ... P22
Audi TT SLine TDI 200cv '10 : SLine int/ext, Xenon, cuir noir, GPS, JA18'' ... P25

MAINTENANT :
BMW E93 330DA '07 : Pack M + Luxe, Xenon, cuir beige, GPS, JA18'' ... P25


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 8:26 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 07, 2009 10:02 am
Message(s) : 332
Localisation : METZ
Ma MCC: mégane CC 1.6 16V LUXE DYNAMIQUE gris
riccou542 a écrit :
Je sais mais tu n'y as pas non plus pensé, ni tichta. Alors honte à nous trois plutôt non mais :lol2: pourquoi moi tout seul :(


oh bah fallait en trouvé un alors bon ,assume :t'as pas assuré sur ce coup :fuite:
:Tussor:

je t'envoi le CD cette semaine :wink:

_________________
Image

mégane CC luxe dynamique , 1,6L 16V , gris platine , glastint 20% , baguettes chromée et sérigraphée MEGANE , calandre chromée , façade centrale RS , carte mains libres ,appui-tète cuir RS , filet anti-remou , fermeture auto des rétros
MA GALLERIE
http://tichta.labrute.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.