Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 7:32 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Juil 09, 2021 1:33 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2021 12:56 pm
Message(s) : 11
Prenom: Sab et Nico
Ma MCC: 2.0T Dynamique 2007
Localisation: Picardie
Bonjour à Tous,

Nous, c’est Sab et Nico. Nous avons craqué, il y a un moment déjà, pour une Mégane 2 CC de 2007.

Comme c’est une voiture plaisir, nous n’avions pas de contrainte pour la motorisation. Nous avons possédé une Laguna 2.0T il y a quelques années, alors, nous avons tout naturellement choisi cette superbe motorisation 2,0 turbo essence de 165 ch, pour notre Mégane.

Elle est grise éclipse, avec l’intérieur en cuir rouge. C’est une dynamique avec les options suivantes : sièges chauffants, radar de recul et intérieur cuir. Nous avons acheté un filet anti-remous, et nous avons monté également un rétroviseur électro chromatique à la place du rétro intérieur. L’équipement de base est déjà très intéressant, avec la clim automatique, les jantes Steppe en 17 pouces, les phares et essuie-glaces automatiques, les rétroviseurs chauffants et rabattables, l’accès et le démarrage mains-libres et le régulateur de vitesse.

Elle a eu 2 propriétaires avant nous, le premier en Normandie, de 2007 à 2010 jusqu’à 26 000 km, le deuxième en Lorraine, jusqu’en 2018 et 57 000 km. Elle totalise maintenant 72 000 km et roule en Picardie. Nous avons toutes les factures d’entretien des précédents propriétaires et même la facture d’achat.

Ce que nous avons fait dessus : les entretiens courants (vidanges et filtres), 4 pneus neufs, le remplacement de la courroie de distribution, des disques arrières et des capteurs ABS, de 2 supports moteur, du rétroviseur droit qui ne savait plus se déplier sans aller se cogner sur le montant de pare-brise, et du lève-vitre arrière droit.

Le cuir a été entièrement nettoyé avec le produit adéquat, et il est régulièrement entretenu avec un bon produit également.

Il reste à vérifier et peut-être remplacer le détecteur de déverrouillage de la porte gauche qui ne fonctionne pas, et les disques avant seront remplacés lors du prochain remplacement de plaquettes.

Pour être parfaite, la peinture aurait besoin d’un peu d’attention, on y voit quelques micro rayures. Probablement qu’une décontamination et un polissage lui fera le plus grand bien !

Le 2.0 turbo a un bon fonctionnement sur toute sa plage de régimes, il reprend bien quasiment dès le régime de ralenti, comme un diesel, et pousse plus fort de 3000 tr/min à 5000 tr/min, comme un essence. La zone rouge est à 6250, c’est bas, mais ça ne sert à rien d’aller après 5000 car cette voiture n’est pas une sportive. Quand on roule trop vite sur mauvais revêtement, on voit le toit bouger par rapport au pare-brise et on la sent se tordre quand elle est décapotée. Elle est plus lourde et moins sportive que ne l’était notre Laguna.

Non, elle est faite pour la balade sous le soleil, en roulant tranquillement aux vitesses légales. Et le toit revient vite à sa place si la pluie arrive. Mais assez de bla bla et place aux photos.

A bientôt.

Sab et Nico

Le profil sans toit
Image

Image

Image

Vue depuis l'arrière
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 09, 2021 2:28 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:bienvenue:
Très belle présentation et avec des photos en plus :resp: :bravo1: :Ouais:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 09, 2021 3:58 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
:hello:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 10, 2021 9:02 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66395
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
La vache, des années que je n'ai pas lu et vu une présentation de cette qualité et aussi passionnante, bravo et bienvenue à toi!
Faudrait peut être la conserver, d'ici elle sera une "youngtimer" et ce moteur 165 chevaux est rare sur la CC.
Merci encore pour cette très belle lecture de présentation. :resp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 11, 2021 8:36 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
Belle présentation en effet! :bienvenue:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 12, 2021 9:09 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mer Avr 08, 2020 4:36 pm
Message(s) : 124
Ma MCC: M2 CC 2.0T Sport Dynamique
Localisation: Dreux
Bienvenue, belle présentation en effet!
Je ne peux qu'être d'accord pour les qualités du 2.0T, ce moteur m'a réconcilié avec les essences :D

_________________
Mégane 2 CC 2.0T de Keyser-Soze


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 14, 2021 9:56 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2021 12:56 pm
Message(s) : 11
Prenom: Sab et Nico
Ma MCC: 2.0T Dynamique 2007
Localisation: Picardie
Bonjour et merci pour vos commentaires, quand on aime sa voiture, on en parle bien !


J’ai regardée vos autos, mais comme les photos ont été déposées il y a quelques années, beaucoup d'images ne sont malheureusement plus visibles !


Nous avons eu l’occasion de voir des Mégane III CC comme celle de Guigui276, avec de belles finitions, mais pas en 2,0 T 180. De toutes façons, je préférais le design des Megane 2, à moins que le fait des ne pas avoir le budget m’en ai persuadé !


Pour ttersu, que s’est-il passé à La Bourboule en 2015 ? Avec ce pseudo, roules-tu en TT ?


Oui Bubu, la motorisation 2,0 T est rare.

Quand nous cherchions notre Megane, il y en avait 2 avec le 2,0 turbo (première condition d’achat), à vendre sur Le Bon Coin et La Centrale, avec moins de 100 000 km (c’était la deuxième condition) et avec un intérieur cuir (c’était la troisième condition) : une Privilège bleue gris avec intérieure beige, feux xénon et GPS / sono Cabasse avec 79 000 km, à vendre sur Toulouse. Après quelques jours d’hésitation et d’attente, je me décide à appeler mais elle était vendue.

Alors il restait celle que nous avons achetée (au fait, sur la facture, la finition n’est pas indiquée, alors je pense que c’est une Dynamique mais je ne sais pas, je suppose…) avec 57 000 km, un peu moins bien équipée mais moins kilométrée et...un peu plus chère, à vendre à Metz. Après appel et déplacement à Metz (c’est moins loin que Toulouse quand on part de Picardie), nous laissons un acompte et retournerons la chercher un peu plus tard.

Bien sûr, nous pensons la conserver, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Notre petit dernier a 8 ans, alors, il ne se plaint pas encore quand il est derrière, mais un jour, il n’aura plus beaucoup d’espace pour ses jambes. Nous verrons à ce moment-là. D’ici là, nous en prenons soin et en profitons, maximum 8000 km par an pour l’assurance. Du coup, le compteur ne va pas trop tourner, même si elle roule au moins une fois par mois l’hiver.

Cyrille 21800, quelle belle région que tu habites ! Comme toi, je roule décapoté, même l’hiver. Dans la boite à gant de la CC, une casquette et un écharpe. Avec le filet, les sièges chauffants, le chauffage et l’écharpe, pas de problème, même sur l’autoroute à 130 quand il fait 4°C. Les gens te regardent et semblent se dire : « c’est qui ce fêlé ? » Mais ça se passe très bien, il n’y a pas trop de courants d’air. Y-a-t-il beaucoup de foromeurs qui détoitent l’hiver ?

Keyser-soze, tu as la même version que moi, en phase 2. D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi la mienne est en phase 1, car elle a été immatriculée en janvier 2007. Elle devrait être en phase 2, non ? Pour entretenir le cuir, j’utilise les produits Alta (savon 1 à 2 fois par an et lait un peu plus souvent) Oui, cette motorisation permet de se réconcilier avec les moteurs essence.


Pas tout à fait de la même couleur, elle est plus pratique à déplacer, pas forcément mieux à détoiter / retoiter, mais elle cotoie aussi certaines de ses congénères, que je n’ai malheureusement pas dans le garage.

Je tiens à préciser que je possède toutes mes facultés mentales.


A bientôt.

Mini Megane detoitée
Image

Image

Mini Megane retoitée
Image

Image

Même le toit en verre
Image

C'est la même j'vous dis !
Image

Le mécanisme fonctionne très bien
Image

Et avec sa petite soeur qu'on aime aussi.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 14, 2021 10:18 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
Coucou, nan, pas d'Audi chez moi..Beurk :lol:

Il y avait une photo du rasso Mégane à la Bourboule, mais elle n'existe plus :)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juil 15, 2021 8:25 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66395
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
C'est un vrai plaisir que de te lire!
Le forum, jadis très actif, s'est au fil du temps dissout mais existe encore.
La Megane CC prends de l'âge, les premières générations sont en train de disparaître et celles qui roulent encore sont en grande majorité en bien triste conditions. C'est le destin de toutes les automobiles généralistes.
Certaines survivront et feront la joie des collectionneurs d'ici quelques années. Oui, une voiture thermique et décapotable, ça n'existe pratiquement plus et ces modèles se vendent pour le prix de la ferraille!
Certains ici ont de superbes "survivante" et je leur conseille de les garder précieusement. Elles ne vaudront sans doute jamais une fortune mais c'est la préservation de notre patrimoine, de nos souvenirs. C'est aussi la joie de rouler autrement, comme pour les anciennes également.
Ce forum a été pour moi l'occasion de très belles et bonnes rencontres, beaucoup ont tissé des liens et c'est la preuve qu'à travers un écran on peut aussi créer du lien dans la "vraie" vie.
Alors merci encore pour ta participation active et débordante d'enthousiasme! :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Juil 17, 2021 4:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:resp:

Alors pour ma Floride, pas eu le choix du moteur, seul le 1.6 DCi 130 était dispo :roll: mais après bientôt 8 ans en ma possession, elle va seulement atteindre les 70 000 km

Sino, ta CC est bien une phase 2 la ligne du dessus du phare est alignée avec la ligne du haut de la petite grille de calandre (sur la phase 1, il y a un angle entre ces 2 lignes) :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 19, 2021 2:45 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mer Avr 08, 2020 4:36 pm
Message(s) : 124
Ma MCC: M2 CC 2.0T Sport Dynamique
Localisation: Dreux
En effet, c'est une phase 2.
Sinon, il aurait pu arriver qu'un modèle fabriqué en 2006, soit vendu en 2007, mais ce n'est pas ton cas.
Comme toi Sab_et_Nico_du_02, je ne suis pas fan du design extérieur de la Mégane 3, surtout l'arrière. Par contre, l'avant de la 3 phase 2 est superbe, je prendrais bien une berline de cette génération pour remplacer ma Laguna vieillissante.

_________________
Mégane 2 CC 2.0T de Keyser-Soze


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 25, 2021 9:55 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2021 12:56 pm
Message(s) : 11
Prenom: Sab et Nico
Ma MCC: 2.0T Dynamique 2007
Localisation: Picardie
Bubu,

On sent de la nostalgie dans ton texte. Les forums ont eu leur heure de gloire, mais pour ma part, je découvre la Megane CC à travers celui-ci, et je me régale. C'est vrai que j'ai vu récemment des Megane CC dans un triste état, notamment une dans la rue où habite mon père, particulièrement abimée et choucroutée de partout ! Bien sûr, quand je sors la mienne, j'y prette beaucoup d'attention et peut me permettre de bien l'entretenir : je viens de lui offrir de nouveaux tapis de sol (les reliefs ne se trouvent plus chez Renault, ce sont donc des plats) et une nouvelle jauge à huile, le bout en plastique ayant été cassé, probablement par le garagiste.

Guigui276, ta Floride diesel de 70000 km n'est donc pas très usée, et dis-toi que ta consommation est plus faible et que le kilomètre te revient moins cher que pour ceux qui roulent à l'essence. La Megane n'est pas ma voiture principale, elle consomme disons 8 l / 100 km de SP98 (avec Sab, elle consomme un peu plus car elle roule en ville) Avec mes 150 km quotidiens, je suis obligé de rouler en diesel, même si ma préférence va aux voitures qui boivent du super.

A ce que je peux lire, la majorité des fans de Megane CC sont fans des Renault en général. Je ne peux pas dire que je ne suis pas fan des Renault, la Megane est notre 8ème Renault, alors que nous avons eu 15 voitures. Je trouve la Megane 3 plus belle aujourd'hui qu'avant, mais en vieillissant, on devient plus tolérant et on voit moins bien...

Keyser-Soze, j'ai un cousin qui s'est offert, il y a quelques années, une Megane 3 coupé (en phase 1, elle est moins jolie), équipée du 2.0 turbo dans sa version 180 ch. Il en est très content. Elles sont peut-être plus rares que les RS, mais moins chères et suffisamment performantes. Et pour pas trop cher, il a monté ou fait peindre les baguettes, ce qui lui donne encore plus un air de RS !

Merci pour la confirmation de la phase 2, j'ai vu des Megane CC avec les parechocs complètement peints, je suppose que ce sont des phases 3. Allez, je vais parcourir le forum avant de préparer le cabriolet pour partir en vacances. C'est elle qui a le plus grand volume de coffre à la maison !

Bonnes vacances !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Juil 25, 2021 10:24 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5024
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
et non pas de phase 3 sur les megane 2 cc

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juil 26, 2021 5:31 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66395
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Moi je suis très ouvert aux marques, je marche au coup de cœur. :bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Avr 26, 2022 10:33 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juil 09, 2021 12:56 pm
Message(s) : 11
Prenom: Sab et Nico
Ma MCC: 2.0T Dynamique 2007
Localisation: Picardie
Holà, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passé sur le forum ! Pas mal de nouveautés.

Alors depuis la dernière fois, je suis parti en vacances en août avec ma CC 2.0 T : 4500 km à 7,5 l / 100 km ! incroyable, surtout que je n'ai pas toujours respecté le 130 sur l'autoroute, avec un coffre bien chargé...

Alex de la chaine overdriveam a publié une vidéo de ma CC sur Youtube : tournage fin août, publication en décembre.

J'ai changé de boulot, et le nouveau est à 12 km de la maison, contre 70 km avant. Plus besoin de mon daily diesel, je vais pouvoir utiliser ma CC tous les jours !

Toujours aussi fan de cette voiture, mais je songe sérieusement à lui offrir une petite soeur dans le garage : une 406 coupé V6 (un vieux démon me hante à ce sujet) ou une Porsche 944. A voir.

J'ai fait expertiser la Megane par un expert en anciennes. Belle surprise ! Un conseil : entretenez vos autos, mécaniquement et visuellement.

J'ai croisé mon beau-frère et mon neveu samedi dernier : on va se faire une balade avec ma CC et leurs 205 cabriolet (une CT et une CJ)

Vive le soleil et profitez de vos autos !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.