Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 12:35 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Déc 17, 2023 11:12 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Dim Déc 17, 2023 9:16 pm
Message(s) : 2
Ma MCC: Mégane 2 phase 1 cc 2L turbo 16v 167ch
Localisation: Charente
Bonjour chère propriétaire de Mégane cc :Ouais1:

J'ai acheté une Mégane cc de 2003 2L turbo 167ch essence cette été. je la trouve super, je suis vraiment fan du toit pano. Puis ça marche bien!
Toutefois je rencontre des problèmes d'infiltration d'eau... côté conducteur et côté passager (trace sur les 2 sièges parfois super humide). j'ai nettoyé les buses mieux mais problèmes non réglé. D'au ma question, c'est possible de serrer le toit plus fort afin qu'il se plaque plus au niveau du joint? car côté conducteur je vois un petit peu l'extérieur, si je regarde à la jointure... c'est pas énorme juste 2mm.
Aussi les fenêtres AV et AR côté conducteur sont très bases et celles passager trop haute... j'ai vu sur le forum parler de vis de réglage, mais je trouve pas d'infos sur leurs emplacements, vous avez un schéma ou autre? il y a des réglages pour les fenêtres arrières aussi?
Quelqu'un connais t'il l'emplacement du contacteur de marche arrière sur la boite de vitesse? car j'ai trouvé seulement le trou de remplissage d'huile de boite...
Enfin je cherche le filtre à essence, mais impossible de le trouver aux différents emplacements pourtant habituel sur Mégane 2 classique... pas à l'avant droit pas derrière le conducteur sous la voiture... donc je sais pas! j'aimerais le changer car l'ancien proprio la faisait tournée à l'éthanol et pour le moment je suis repartis au 98 puis elle à 170000kms.

Merci d'avance de vos réponses et le forum est super :wink:

:plie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Déc 18, 2023 4:56 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mer Avr 08, 2020 4:36 pm
Message(s) : 128
Ma MCC: M2 CC 2.0T Sport Dynamique
Localisation: Dreux
Salut,
Souvent les soucis d'inflitration, c'est les joints qui sont secs. Il est conseillé de passer un produit 2 fois par an, pour garder la souplesse.
Les vis de réglages pour les vitres sont sous la portière. Je crois qu'il y a une procédure pour faire les RAZ haut et bas, genre rester appuyé 10 sec en haut et en bas.
Pour les fenêtres arrières, à part régler la vitre dans le support, je ne vois pas. Pour ca, il faut dépouiller l'arrière, dossier, banquette, pour avoir accès à la garniture.
Le contacteur de marche arrière ne serait il pas au niveau de la boîte à gant entre les sièges?
Le filtre à essence est intégré à la pompe dans le réservoir il me semble.

Beaucoup d'info "à peu près", mais n'ayant pas eu ces soucis, c'est de mémoire en ayant parcouru le forum.

_________________
Mégane 2 CC 2.0T de Keyser-Soze


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 20, 2023 12:42 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Dim Déc 17, 2023 9:16 pm
Message(s) : 2
Ma MCC: Mégane 2 phase 1 cc 2L turbo 16v 167ch
Localisation: Charente
Super merci je regarde ça pour les fenêtres...

Donc il y a pas genre des écrous de réglage pour le toit? juste les joins? chaud quand même...

Il me semblé avoir lu ça pour le filtre dans le réservoir c'est garantie 240000kms je crois, mais je voulais un retour pour confirmer...

Je regarderais pour le contacteur, mais j'ai déjà démonté l'accoudoir central pour réparer la "tirette" du frein à main et j'ai rien vu d'autre que l'obd, et les 2 connecteurs vitres et ouverture toit. La seul vidéo que j'ai trouvé c'est une Mégane 2 1.5 dci, et il est sur la boite sous la voiture côté conducteur... là rien du tout... je pense ça viens de la 2lturbo c'est pas la même boite.

En tout cas merci :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Déc 20, 2023 8:43 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9643
Localisation: .
:hello:

Serrer comme un âne et écraser les joints ne fera qu'accentuer le pb. Il faut graisser les joints ou les remplacer.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.