Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Juil 18, 2026 5:29 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Silentbloc
Message Publié : Mer Oct 01, 2025 1:33 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Message(s) : 10
Prenom: Valda
Ma MCC: 1.9 DCI luxe privilège 2007
Bonjour Damien,

J'ai rendez-vous demain avec un garagiste qui va me fournir un diagnostic payant avant devis. En fonction de ce qu'il va me dire, je ferais le plus important et le reste au fur et à mesure.

Je te remercie d'être intervenu et de m'avoir conseillé.

Je pensais que d'autres personnes interviendraient également sur ce sujet car l'usure de ces pièces est banale avec l'âge, de plus dixit plusieurs garagistes les Megane CC auraient une faiblesse au niveau de leur berceau. Ainsi il me semble qu'échanger les expériences et avis permet d'avancer et d'éviter de se tromper.

Bonne journée.

Message Publié : Mer Oct 01, 2025 5:17 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5459
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
je n'ai pas vu plus de retour que ça sur le forum concernant des problèmes de berceaux, mais à mon avis la majorité des gens qui ont ou qui possèdent une megane cc oublie que ce type de voiture n'a pas la rigidité d'une berline, d'un coupé ou même d'un break.
Le fait est que le toit escamotable fragilise la structure de la voiture qui a tendance à se "déformer" selon l'endroit ou l'on se trouve, un stationnement en pente, à cheval sur un trottoir par exemple favorise ces déformations du châssis d’où l'importance de stationner/ arrêter la voiture parfaitement à plat. Le style de conduite aussi impact les pièces mécanique des dos d'âne pris un peu trop vite, une montée de trottoir trop brusque vont aussi impacter le train roulant, le berceau entre autre.
Pour ce qui est du fait de ne pas avoir plus de réponse d'autre membres... merci facebook, et autre réseaux sociaux pour la désertion des forums. Il fut un temps ou les forums regroupaient des passionnés, des gens de passage, on créaient des liens avec des rassemblements, des discutions, du partage et au final ces relations donnaient l'impression d'être une petite famille avec qui on pouvaient oublier les tracas du quotidien en discutant de tout et de rien. La vie fait que les gens évoluent change de voiture, de vie et finissent par se concentrer sur le vie IRL les forums sont délaissés et finissent par être oublié alors qu'ils détiennent une mine d'information non négligeable donc désolé qu'il n'y ai pas plus d'intervenant, le peu de membre qui reste font en sorte de continuer à faire vivre ce forum qui est pour moi une petite partie de nous tous.

Désolé pour le pavé :rire:

Message Publié : Ven Oct 03, 2025 12:30 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Message(s) : 10
Prenom: Valda
Ma MCC: 1.9 DCI luxe privilège 2007
Bonjour Damien,

Je suis allée voir un autre garage où il m'est dit maintenant qu'il n'y a que les rotules de direction à changer, pas les rotules axiales, pas les silentbloc de quoi que ce soit, pas de berceau, ni de crémaillère.

Je n'y comprends plus rien car j'ai eu quand même 3 autres garages qui m'ont dit que le silentbloc de berceau de droit et la rotule axiale droite étaient défaillants.

Je ferais déjà changer les rotules de direction et après je verrais mais je risque de ne pas passer le prochain contrôle technique si les silentbloc de triangles de suspensions annoncés en détérioration ne sont pas changés.

Bon week-end.

Message Publié : Sam Oct 04, 2025 2:14 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5459
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
je serais d'avis de passer un CT volontaire pour confirmer les défaillances mais dans un autre centre de contrôle technique, parce que ca fait beaucoup de "il faut changer ceci ou il faut changer cela" et personne n'est d'accord
Donc pour ma part je repasserais un CT pour confirmer les défaillances et je ferais appel à un garagiste qui confirme le CT pour le changement des pièces, sans vouloir à tout prix alourdir la facture.
Bon week end a toi aussi :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]