Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 11:07 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 05, 2016 3:45 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent

Inscription : Sam Mars 05, 2016 7:32 pm
Message(s) : 395
Prenom: Laurent
Ma MCC: 2,0 16v BA, luxe privilège, 2004
Localisation: Villamblard 24
cedricp a écrit :
Salut,
Apparemment, les pannes sont plus dues a de l'oxydation j'ai trouve ca sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=xdjF08K4Etk
Je suis électronicien de formation et j'ai travaille 10 ans dans la reparation de TV, magnétoscope, caméscope, etc. Si quelqu'un a un TEMIC HS a m'envoyer, je tenterai bien la reparation (vu qu'un jour ca va me tomber dessus!)

Si j'en ai un en trop et défectueux, bien entendu, je te le ferais passer, mais je pense que sur le forum, il doit y en avoir plein qui traine dans les garages, vu le nombres de Temic changé :pleure:
Marmottator a écrit :
Punaise, je suis pas un pro de la soudure, mais même si le boulot est fait, je trouve que c'est degueu ses point de soudure ...

C'est peut être le gros plan qui donne cet effet, mais effectivement, certaine me semble un peu sèche comme soudure, je ne suis pas sur qu'il n'y ai pas des problèmes rapidement, mais vu les soudures que je fais, je ne vais pas trop critiqué :rire:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Avr 05, 2016 5:22 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Je viens de retrouver ce post d'il y a deux ans environ : viewtopic.php?f=20&t=14237
ou il est indique que l'on peut récupérer un TEMIC de la version berline et remplacer le circuit intégré. Je me demande juste ce qu'il se passe si on laisse le module de la berline sans le modifier, on devrait pouvoir avoir l'impulsionnel en remontée je presume... A ceux qui ont déjà essaye, quel est le problème ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Avr 05, 2016 5:33 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent

Inscription : Sam Mars 05, 2016 7:32 pm
Message(s) : 395
Prenom: Laurent
Ma MCC: 2,0 16v BA, luxe privilège, 2004
Localisation: Villamblard 24
cedricp a écrit :
Je viens de retrouver ce post d'il y a deux ans environ : viewtopic.php?f=20&t=14237
ou il est indique que l'on peut récupérer un TEMIC de la version berline et remplacer le circuit intégré. Je me demande juste ce qu'il se passe si on laisse le module de la berline sans le modifier, on devrait pouvoir avoir l'impulsionnel en remontée je presume... A ceux qui ont déjà essaye, quel est le problème ?

Ça a l'air pas mal du tout cette astuces, si effectivement il n'y a que le circuit intégré à dessouder et ressouder, ce n'est pas trop compliqué, de plus il existe des supports amovibles pour ce type de CI, il suffirait de récupérer plusieurs Temic d'avance et de les préparer, quand la panne arrive, on dessoude sur l'un et on emboîte sur l'autre.
Toutefois, c'est le démontage du boîtier Temic qui me semble compliqué sans l'explorer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Avr 05, 2016 6:17 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
aprés il suffit aussi de pas attendre que ça marche plus... si tu démonte pour graisser les mécanisme pour l'entretien... il suffit de siliconer avec de la graisse les connectique..et normalement plus de problème..!!!

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.