Je fais tenter de faire un petit dossier pour le démontage du pare-choc avant.
- Tout d’abord, il faut en premier lieu retirer les trois vis grises (torx) situées sous la voiture.
- Ensuite, il y a 3 vis (torx) à retirer sur les gardes boues (ou passage des roues).
- Ouvrez ensuite votre capot, il faut en premier lieu retirer les caches en plastique qui sont fixés à l’aide de vis Renault : il y a trois caches à retirer, afin d’accéder au clips. C’est la que ça se gâte.
- Il y normalement 4 trous rectangulaires :
o Pour les trous situés au extrémité, tout se passe à peu près bien : avec l’aide d’une lampe, il faut repérer le clip et exercé une force adéquate, et tirer le pare choc vers l’avant.
o Pour les trous situés au centre, c’est plus dur parce que les trous ne sont pas en face des trous. Si vous regardez la voiture en face et que vous prenez le clip de gauche, il faudra incliner légèrement votre tournevis plat vers la gauche et cherche le clip. C’est casse pied, on y a passé 15 min à les retirer.
- Ensuite, c’est ballot. Il faut déboîter le pare choc de chaque côté au niveau des phares, ça part tout seul.
- Vous tirez délicatement vers l’avant afin de dégager le pare-choc mais pensez surtout à débrancher avant les antibrouillards et le tour est joué.
PS : avant de remonter, pensez à les rebranchez. Eh, oui, boulet que je suis, je me suis fait avoir.
Voila, j’espère que cela vous à plus. Si vous avez des remarques ou des questions, contactez-moi par MP.