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Message Publié : Mar Sep 25, 2012 5:15 pm 
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merci frenchie pour toute ces infos ;)

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Message Publié : Mar Sep 25, 2012 7:29 pm 
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Quel que soit la position des roues lors du démontage du commodo, il est très facile de le replacer en position "roues droites"....il y a des repères sur le commodo :wink:

Et ce qui est faux Frenchie dans ce que tu dis, c'est qu'un commodo peut être remonté sans pour autant avoir les roues droites :wink: :wink: Suffit simplement de le repositionner en position "normale" et de le tourner suivant la position des roues.... :wink: :wink:


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Message Publié : Mer Sep 26, 2012 6:36 am 
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routch62 a écrit :
Quel que soit la position des roues lors du démontage du commodo, il est très facile de le replacer en position "roues droites"....il y a des repères sur le commodo :wink:

Faut le savoir...je l'ai découvert pas hasard !

routch62 a écrit :
Et ce qui est faux Frenchie dans ce que tu dis, c'est qu'un commodo peut être remonté sans pour autant avoir les roues droites :wink: :wink: Suffit simplement de le repositionner en position "normale" et de le tourner suivant la position des roues.... :wink: :wink:


Heu je vois pas trop l'intérêt de ne pas remettre les roues droite puis de s'amuser à tourner le comodo suivant la position des roues? C'est pas un peu risqué ce petit jeu? Quand le comodo n'est plus droit il n'y a pas de repère et je ne vois pas comment tu peux aligner les roues et le comodo au degré près...? En plus il faut savoir combien de tours de volants on été mis.

Donc oui, c'est probablement possible, mais oui c'est pas utile et oui c'est risqué!

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Message Publié : Mer Sep 26, 2012 6:12 pm 
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Frenchie a écrit :
Heu je vois pas trop l'intérêt de ne pas remettre les roues droite puis de s'amuser à tourner le comodo suivant la position des roues? C'est pas un peu risqué ce petit jeu? Quand le comodo n'est plus droit il n'y a pas de repère et je ne vois pas comment tu peux aligner les roues et le comodo au degré près...? En plus il faut savoir combien de tours de volants on été mis.

Donc oui, c'est probablement possible, mais oui c'est pas utile et oui c'est risqué!


Pour une question de pratique, je tourne d'1/4 de tour le volant pour pouvoir enlever l'airbag sans me casser la tete ou me torturer l'existence pour placer un tournevis :wink: :wink:
Pour le "degré près"...je t'explique : il y a 2 tours et 1/2 entre la position roues droites et butée droite (roues tournées)....il est évident qu'il faut faire fonctionner son cerveau pour retenir ce que tu as fait et ce qu'il faut faire avec le commodo....enfin me concernant, il n'y a aucunes difficultés dans ma façon de faire...et c'est certainement pas risqué car ce sera toujours de 1/2 tour et 1/2 tour de volant (canelures de l'arbre de direction et volant) :lol2: :lol2:
ça fait des années que je procède comme cela et j'en ai jamais cassé un...à titre d'infos, j'ai déjà dû en monter une bonne 10aine :wink: :wink:

Et si tu reçois un commodo et tu ne sais pas comment il a été démonté ? tu fais comment toi si tu ne le replaces pas roues droite avant de le monter ?

:arrow: :arrow: Sais tu aussi qu'avec un commodo non régulateur, tu peux l'équiper régulateur avec seulement 2 petites soudures ?? ça aussi c'est pas risqué de le faire :lol: :lol: :lol: car je l'ai déjà fait et le commodo fonctionne toujours :wink: :wink:


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Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 10:41 am 
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routch62 a écrit :
Pour une question de pratique, je tourne d'1/4 de tour le volant pour pouvoir enlever l'airbag sans me casser la tete ou me torturer l'existence pour placer un tournevis :wink: :wink:

En utilisant une grosse clé Allen on peut garder le volant droit :wink:

routch62 a écrit :
Pour le "degré près"...je t'explique : il y a 2 tours et 1/2 entre la position roues droites et butée droite (roues tournées)....il est évident qu'il faut faire fonctionner son cerveau pour retenir ce que tu as fait et ce qu'il faut faire avec le commodo....enfin me concernant, il n'y a aucunes difficultés dans ma façon de faire...et c'est certainement pas risqué car ce sera toujours de 1/2 tour et 1/2 tour de volant (canelures de l'arbre de direction et volant) :lol2: :lol2:
ça fait des années que je procède comme cela et j'en ai jamais cassé un...à titre d'infos, j'ai déjà dû en monter une bonne 10aine :wink: :wink:

Ok, j'avoue, c'est la classe :mrgreen:

routch62 a écrit :
Et si tu reçois un commodo et tu ne sais pas comment il a été démonté ? tu fais comment toi si tu ne le replaces pas roues droite avant de le monter ?

Bah je met mes roues droites avant de le monter :?:

routch62 a écrit :
:arrow: :arrow: Sais tu aussi qu'avec un commodo non régulateur, tu peux l'équiper régulateur avec seulement 2 petites soudures ?? ça aussi c'est pas risqué de le faire :lol: :lol: :lol: car je l'ai déjà fait et le commodo fonctionne toujours :wink: :wink:


Ca j'aurais bien aimé le savoir avant de claquer 80€ dans un nouveau comodo :? Merci pour l'info !

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Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 10:55 am 
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frenchie a écrit :
routch62 a écrit :
Pour une question de pratique, je tourne d'1/4 de tour le volant pour pouvoir enlever l'airbag sans me casser la tete ou me torturer l'existence pour placer un tournevis


En utilisant une grosse clé Allen on peut garder le volant droit


Tu passes une grosse clé Allen dans un petit trou ? Tu mélanges pas démontage airbag et démontage volant ?
Si tu parles du volant, la clé s'appelle Torx et non Allen :wink: :lol2:

frenchie a écrit :
Ok, j'avoue, c'est la classe :mrgreen:


Ouais la grande classe, je suis trop fort 8) 8) 8) :lol: :lol:

frenchie a écrit :
routch62 a écrit :
Et si tu reçois un commodo et tu ne sais pas comment il a été démonté ? tu fais comment toi si tu ne le replaces pas roues droite avant de le monter ?

Bah je met mes roues droites avant de le monter :?:


Et si il a été démonté roues tournées, tu va le monter en ayant placé tes roues droites ? Tu vas le flinguer c'est sûr !!!!
Tu n'as pas l'air de bien maitriser le fonctionnement d'un commodo et ses repérages....

frenchie a écrit :
Ca j'aurais bien aimé le savoir avant de claquer 80€ dans un nouveau comodo :? Merci pour l'info !


Comme tu n'aimes pas le coté "risqué" je ne te dirai pas comment je fais :wink: :wink:
Sinon tu me revends combien le tien pour que je l'équipe régulateur et que je le revende plus cher ? Si tu l'as encore bien entendu :lol: :lol:


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Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 11:12 am 
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routch62 a écrit :
frenchie a écrit :
routch62 a écrit :
Pour une question de pratique, je tourne d'1/4 de tour le volant pour pouvoir enlever l'airbag sans me casser la tete ou me torturer l'existence pour placer un tournevis


En utilisant une grosse clé Allen on peut garder le volant droit


Tu passes une grosse clé Allen dans un petit trou ? Tu mélanges pas démontage airbag et démontage volant ?
Si tu parles du volant, la clé s'appelle Torx et non Allen :wink: :lol2:


Il suffit de caresser un peu le p'tit trou, après ça passe :humour1:
Plus sérieusement, je parle bien de l'airbag.
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(c'est pas ma main, ok ? :wink: )


routch62 a écrit :
Et si il a été démonté roues tournées, tu va le monter en ayant placé tes roues droites ? Tu vas le flinguer c'est sûr !!!!
Tu n'as pas l'air de bien maitriser le fonctionnement d'un commodo et ses repérages....

C'est ce que j'ai (essayé) d'expliquer depuis le début. Si il a été démonté roues tournées, il faut réalignement le repère "roues droites" sur le comodo (le seul repère de toute façon) puis le monter sur la voiture en ayant placé les roue droites. Comme ça zero risque pour les gens qui sont pas aussi expérimentés que toi dans les calculs savants de tours de volant :mrgreen:

routch62 a écrit :
frenchie a écrit :
Ca j'aurais bien aimé le savoir avant de claquer 80€ dans un nouveau comodo :? Merci pour l'info !


Comme tu n'aimes pas le coté "risqué" je ne te dirai pas comment je fais :wink: :wink:

C'est de bonne guerre :) Mais de toute façon c'est trop tard pour moi!

Tu le veux pour combien mon ex-comodo?

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Message Publié : Jeu Sep 27, 2012 11:22 am 
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Frenchie a écrit :
routch62 a écrit :
frenchie a écrit :
routch62 a écrit :
Pour une question de pratique, je tourne d'1/4 de tour le volant pour pouvoir enlever l'airbag sans me casser la tete ou me torturer l'existence pour placer un tournevis


En utilisant une grosse clé Allen on peut garder le volant droit


Tu passes une grosse clé Allen dans un petit trou ? Tu mélanges pas démontage airbag et démontage volant ?
Si tu parles du volant, la clé s'appelle Torx et non Allen :wink: :lol2:


Il suffit de caresser un peu le p'tit trou, après ça passe :humour1:
Plus sérieusement, je parle bien de l'airbag.
Image
(c'est pas ma main, ok ? :wink: )


Donc tu tortures bien l'existence pour réaliser un bon appui....sans parler que tu peux ruiner tes petits doigts :lol:


frenchie a écrit :
C'est ce que j'ai (essayé) d'expliquer depuis le début. Si il a été démonté roues tournées, il faut réalignement le repère "roues droites" sur le comodo (le seul repère de toute façon) puis le monter sur la voiture en ayant placé les roue droites. Comme ça zero risque pour les gens qui sont pas aussi expérimentés que toi dans les calculs savants de tours de volant :mrgreen:


Ouais un savant qui ne casse jamais rien et qui bosse de façon autonome...ça change des autres personnes qui grugent les forums, qui réalisent leurs modifs et qui critiquent ensuite la façon de faire d'une autre personne :wink: :wink: :wink:
Je le répète, les calculs savants sont dû au démontage du volant sans me casser la nouille avec une malheureuse clé allen passée dans un endroit exigu avec obligation de démonter les caches en présence du volant....et que c'est simple de le retirer au départ.... :lol: :lol:

routch62 a écrit :
Tu le veux pour combien mon ex-comodo?


Tu proposes combien ? J'ai pas trop de sous ce mois ci :lol2: :lol2:


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