STK a écrit :
Merci pour ces premières réponses. Mais s'il s'agit simplement du support moteur supérieur, comment se fait-il que les vibrations disparaissent presque lorsque le moteur est chaud (en tout cas, la voiture vibre moins et est un peu moins bruyante.) Encore merci, je vais déjà exploiter cette piste là. Et si vous avez d'autres idées ou solutions, elles sont les bienvenues !
Bonsoir à toutes et à tous.
Possesseur d'une Mégane CC 1.9 DCI (Phase1) de 02/2006 et totalisant 67000 km, toujours entretenue en temps et en heures... donc sans gros soucis jusqu'à présent. Mais depuis quelque temps, la voiture est très bruyante au démarrage à froid (un véritable tracteur) et vibre beaucoup. Mon garagiste interrogé, ne voit pas vraiment ce qui peut causer ce phénoméne. D'ailleurs, à chaud (après quand même une 1/2 heure de circulation), les vibrations s'atténuent pour disparaître presque. On pense peut-être aux bougies de préchauffage... mais je ne vois pas pourquoi cela occasionnerait ces vibrations, d'autant plus que l'auto démarre parfaitement bien et que je n'ai aucun message ou voyant de service qui s'allume. Personnellement, je pensais plutôt à un silent-bloc quelconque mais ça le ferait continuellement, à froid comme à chaud... Alors, si quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur de tout conseil. En attendant de lire vos précieuses recommandations, je vous souhaite à toutes et à tous de joyeuses fêtes de fin d'année. Cdlt.
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a chaud un moteur tourne beaucoup mieux qu'a froid ce qui pourrai expliquer les vibrations plus importantes et normales a froid
le rendement et la puissance maximales sont obtenues uniquement sur un moteur chaud (aux alentours de 80/ 85 ° )
donc en periode de froid et surtout pour un diesel cette temperature est plus longue a obtenir.
Si votre garagiste ne connait pas ce phenomene je me pose des questions