Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Lun Avr 13, 2026 8:33 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 645 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les scooters.
Message Publié : Sam Juin 29, 2024 7:39 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 21404
Prenom: Wilfried
Il a sa carte de fidélité chez le carrossier, chez le garagiste etc.

Message Publié : Sam Jan 18, 2025 8:50 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 69227
Prenom: Stephane
Mon retour sur ma vie de "scooteriste" un peu malgré moi depuis une dizaine d'années et particulièrement les MP3.
Mon premier, un 300 de première génération.
Le jour et la nuit comparé à un 125 deux roues. Une polyvalence à l'usage qui m'était inconnu et un coup de foudre pour ces engins.

Image

Puis ensuite un autre MP3 de seconde génération mais toujours en 300.
Si niveau sensations rien de vraiment différent, je découvrais un look un peu plus moderne et il restait une excellente machine.

Image

Après je prendrais ce MP3 de seconde génération mais en 350.
Et là, quelle différence! Non pas pour le look absolument identique mais pour les sensations! L'impression d'avoir un 300...mais avec beaucoup plus de pêche, le jour et la nuit!

Image

Et enfin l'actuel. Un MP3 400 de seconde génération.
Sincèrement, aucune différence avec le 350! Il reste donc agréable mais pas plus musclé.
J'avais voulu un top case, c'est moche mais que c'est pratique, la MP3 devient vraiment une seconde voiture! C'est devenu maintenant indispensable.

Image

Alors ça reste un "utilitaire" pour moi, je roule en 3 roues pour échapper à une circulation de plus en plus difficile et aussi une simplicité pour le stationnement.
Reste que ça se complique, les voies sont de plus en plus étroites, les voitures plus larges, beaucoup de conducteurs regardent maintenant une série sur leur portables et il faut payer pour stationner.
Toutefois, ça reste un atout encore et les 2/3 roues sont à mon avis un bon choix pour les grandes agglomérations.
Les passionnés de motos détestent ça et je les comprends, moi même je ne suis pas fan de motos et je pense que ça ne sera jamais mon truc.
Il y en a d'autres qui roulent en scooter ici?

Message Publié : Dim Jan 19, 2025 7:53 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

Message(s) : 5402
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
j'ai bien un scooter à la maison mais on est pas du tout dans la même catégorie je retape un mbk booster spirit de 1997 pour les gamins :lol:

Message Publié : Lun Jan 20, 2025 7:03 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Mais il y a un véritable engouement pour les scooters "youngtimers" en ce moment! :bubu

Message Publié : Lun Jan 20, 2025 9:54 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

sur les booster en général quelque soit la génération c'est une folie, le mien est un remix d'un cadre de booster spirit de 1990 avec un moteur de rocket de 1997, si je devais le mettre en vente ce serait quasiment au prix d'un neuf aujourd'hui. et je ne parle même pas du prix des pièces détachées d'origine en occasion ca fait peur.
Les gens cherchent de plus en plus de booster full stock ou avec des pièces "tuning" d'époque du coup ca fait décoller les prix

Message Publié : Mar Jan 21, 2025 7:39 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Oui, l'effet youngtimer existe aussi sur les scooters. :bubu

Message Publié : Lun Jan 27, 2025 2:51 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Alors du coup, samedi, j'ai déposé mon MP3 400 de 2022 chez mon concessionnaire CMA à Porte de la Chapelle.

Image

Car le but de ce déplacement était de repartir avec un autre, il est ici sur la photo avec ses frangins.

Image

Et voilà le nouveau!

Image

Image

Je réalise un petit "rêve", le MP3 de troisième génération dont j'avais tant envie!
Ici seulement deux modèles sont proposés, un 400 et un 530.
Et moi, je voulais un modèle bien équipé avec un "caprice", la marche arrière. Et seul le 530 le propose en série.
On change de mode ici, jamais le MP3 n'a été aussi soigné. Enfin il apporte de la modernité avec son tableau de bord qui était quasiment le même depuis son lancement et qui accusait le poids des ans.
Il est désormais numérique, offre une caméra de recul (là vraiment c'est du gadget!) couplé à la marche arrière mais surtout des avertisseurs d'angle mort, comme dans une voiture et ça, c'est top, surtout en deux roues! On à aussi le guidage du GPS couplé au téléphone, la gestion des appels et la musique. Enfin on a droit au démarrage sans clé, ce qui manquait aussi je trouve. Il dispose enfin de projecteurs à leds, ça change tout, avec même un capteur de luminosité!
J'ai fait installer des poignées chauffantes et un top-case qui m'est devenu indispensable maintenant.
J'adore sa couleur "Silver Cloud", une teinte que j'aurais certainement choisie si je l'avais commandé neuf.
Il est absolument impeccable malgré ses 20.000 kilomètres, le vendeur me connait bien, il sait que je suis "relou"! Une première main toujours suivi ici avec toutes les factures chaque 5000 kilomètres.
A la conduite, il est trop tôt encore pour faire un bilan mais je le trouve plus léger au guidon malgré ses 280 kilos! Il me paraît moins pataud à petite vitesse mais il vibre plus autour de 50 Km/h.
Evidemment il un peu plus de pêche que l'ancien 400 mais ça reste très discipliné, ça ne sera jamais un gris scooter à 2 roues style T-Max.
Voilà, j'adore mon cadeau de mes presque 50 ans, mon cinquième MP3 et j'espère pas mon dernier!

Message Publié : Mer Jan 29, 2025 5:59 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

t'es aussi vieux que ca bubu? pour moi t'auras toujours 30 ans :lol:

Message Publié : Jeu Jan 30, 2025 7:07 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

:rire:

Message Publié : Ven Jan 31, 2025 9:38 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Tu l’auras pas gardé longtemps l’ancien

Message Publié : Ven Jan 31, 2025 10:03 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

C'est vrai.
Alors je le trouvais identique à l'ancien, agréable certes mais le sentiment d'avoir la même "machine", hormis le top case en plus.
Et j'avais très envie d'un modèle à marche arrière, une lubie! :lol2:

Message Publié : Sam Avr 04, 2026 1:35 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Plus d'une année d'utilisation et un petit retour sur ce MP3 530 que je découvrais dans cette nouvelle génération.
Alors à l'usage, peu de changements comparé aux anciens. C'est un MP3 avec ses nombreuses qualités et sa fantastique polyvalence.
Ayant eu naguère un 400 d'ancienne génération, ce 530 ne m'a pas semble beaucoup plus puissant à l'usage. Il reste toutefois vif et offre de belles performances sur voies rapides, le tout avec un vrai sentiment de sécurité.
Je retrouve aussi ses "défauts" comme les divers bruits dans le train avant sur route dégradée, et elles sont nombreuses. Et toujours ce train avant que je trouve à l'usage un peu "lourd" dans les ronds-points. Je ne m'y fais toujours pas, j'ai à chaque fois peur que le poids ne l'emporte et me fasse chuter, ce qui n'est qu'une impression car il reste très stable.
Le vrai plus de cette génération, c'est son tableau de bord enfin moderne et joliment présenté. L'écran est joli et l'équipement digne d'une voiture. L'avertisseur d'angle morts est très pratique au quotidien et la marche arrière est plus qu'un gadget quand on se gare en pente, le nez vers le bas. En revanche la caméra de recul, c'est rigolo mais pas vraiment utile. Quand au régulateur de vitesse, je ne l'utilise pas ne faisant que de la vile où du périurbain. Je note aussi des phares enfin utiles avec les leds car sur les anciens MP3, one voyait pas à plus d'une mètre une fois la nuit tombée!
J'aime toujours autant son look et je vais sans aucun doute reprendre le même pour le remplacer.
J'ai été voir hier le joli Kymco CV3. Mais il n'a pas le stabilisateur qui bloque le train avant et voyageant quasiment toujours à deux, ma passagère à pris l'habitude se s'installer seule en toute sécurité, train avant verrouillé. Sur le Kymco, il faut faire comme une moto et enjamber derrière le pilote. Autre grief, le petit coffre mais un top case est disponible en accessoire. Mais ici, pas de marche arrière.
On verra, j'aimerais quand même l'essayer l'espace d'une année ce Kymco histoire de voir ce qu'il donne à l'usage.

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Dim Avr 05, 2026 12:51 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes

face avant extra plate :lol: ca donne l'impression qu'il en manque un morceau

Message Publié : Dim Avr 12, 2026 7:31 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

C’est chinois kymco ?
Peugeot (qui est aussi chinois, je crois) n’a pas un équivalent du mp3?

Message Publié : Dim Avr 12, 2026 7:39 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Alors c'est Taïwanais Kymco.
Peugeot en propose un aussi avec une fourche qui se bloque à l'arrêt comme le MP3. Il a un bon look mais emble très loin des ses rivaux dans quasiment tous les domaines. Dommage car il a un look réussi.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 645 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 39, 40, 41, 42, 43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]