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Message Publié : Sam Sep 09, 2023 8:23 am 
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Message Publié : Dim Déc 17, 2023 2:45 pm 
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Et bien ce qui devait arriver arriva, la voiture électrique semble voir son avenir compromis.
Il était temps tant cette aberration tant économique qu'écologique aura fait du mal à la planète et au pouvoir d'achat.
De nombreux constructeurs font marche arrière et là, c'est du concret avec trois exemples:
Citroën qui en Grande Bretagne lance une gamme Berlingo en thermique après avoir tenté l'aventure du tout électrique.
Chez nous, c'est la Jeep Avenger qui finalement est commercialisée en hybride, le bide commercial de la version électrique hors de prix à obligé la marque à le proposer en France.
Et maintenant c'est la Fiat 600! Elle devait être tout électrique...finalement, une version hybride sera vendue!
Stellantis semble ne pas du tout croire en cette arnaque de l'électrique et devance les autres marques généralistes, je pense que c'est fort judicieux.

A noter que le malus va toucher aussi les voitures électriques trop lourdes...soit quasiment toutes, à se pisser dessus!

Bref, ça sent le sapin pour la voiture à piles, ce qui est normal pour noël!


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Message Publié : Mar Déc 19, 2023 9:21 pm 
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quand on sait que chez fiat personne n’achète de voiture électrique tous les véhicules qui sortent de concession sont en leasing c'est que quelque part les "bobos" ne sont pas si bêtes :rire:

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Message Publié : Mer Déc 20, 2023 7:23 am 
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Du coup tu met aussi le doigt sur une chose, la plupart des voitures neuves (désormais hors de prix et délirantes en électriques!) sont vendues par loyers!
C'est assez flou au final, on nous fait croire que c'est un bon plan avec aucun souci, garantie et entretien inclu...c'est à voir!
Pour moi, une "bonne" occasion récente garantie que l'on garde peu reste le meilleur choix avec une perte minime, voir aucune, on roule vraiment presque "gratuitement"!

Pour en revenir à l'électrique, on verra bien avec la R5. Elle est jolie mais sera très chère, je ne sais pas ce que ça va donner?

Enfin faut voir les chiffres, le marché s'est effondré, on vends moins de voitures mais elles coûtent le double...


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Message Publié : Ven Déc 22, 2023 7:41 pm 
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de toute façon certain constructeurs font volte face avec l'électrique tels que Mercedes ou le groupe stellantis avec ses jeep pour le coup n'étant pas fan de voiture a pile si le projet fini par être enterré ça ne me dérangera pas :lol:

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Message Publié : Sam Déc 23, 2023 12:55 pm 
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Je pense que le "bon sens" finira par triompher, l'hybride étant à mon sens la meilleure alternative.
Du coup, on verra ce que donneront les ventes de la R5. :?:
J'ai aussi consulté les ventes en terme de chiffres, la Megane électrique est deux fois plus chère que l'ancienne thermique...et se vends deux fois moins. Après, elles ne sont acquises qu'en location, ça change la donne...et alourdit la facture, à la fin de la location, c'est de l'argent perdu, comme dans l'immobilier. :roll:


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Message Publié : Dim Déc 24, 2023 5:00 pm 
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Je ne suis pas d’accord.
Pour moi la vraie arnaque c’est l’hybride rechargeable.
L’électrique pourquoi pas pour des petits trajet en ville. Mais l’électrique n’est pas adapté aux grands trajet….tant qu’une recharge sera si longue.
L’avenir? L’hydrogène ? Mais pour cela il faudrait investir

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Message Publié : Mar Déc 26, 2023 8:26 am 
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15 minutes, c'est pas si long :)
Rouler électrique, c'est une autre façon de rouler. Ne vous contentez pas des articles des journaleux qui ne comprennent pas (ou n'ont pas envie de comprendre) comment ça fonctionne.

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Message Publié : Mer Déc 27, 2023 8:27 pm 
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Personnellement ce n’est pas une question de tel ou tel article.
La voiture électrique n’est pas adaptée pour le moment. Peut être le sera t’elle dans 10 ans mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
en ville (je parle de mon cas en île de France), je n’ai qu’une place de parking et donc qu’une voiture. Ma voiture doit donc être adaptée aux petits trajets mais aussi aux trajets plus long (weekend, vacances etc). Aujourd’hui on ne peut pas faire un weekend à 500 km sans être angoissé par la recharge.
Trop long, pas assez de bornes, trop de bornes en panne (25%), trop complexe ( vitesse de charge, trop d’abonnements etc)

si j’habitais en pavillon, avec la possibilité de stationner 2 voitures et installer une bornes à domicile, je dis « pourquoi pas avoir une petite voiture électrique pour les trajets domicile travail ».
Mais ça représente un coup non négligeable pour beaucoup de monde et ça n’enlève rien à l’aspect complexe. Changer de bornes de recharge tous les 3 ans quand on change de voitures c’est impensable.

Pour moi à voiture électrique sera viable quand elle aura une autonomie de 500 km, un réseau de bornes de recharge développé ( à l’identique des. Stations service), un temps de recherche de 5 à 10 minutes et que les prix reste acceptable. Payer 10k€ en plus parce que c’est électrique ce n’est pas justifié ( et c-est le PDG de stellantis qui le dit).

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Message Publié : Jeu Déc 28, 2023 11:20 am 
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Et bein voilà, c'est la réponse typique des non-utilisateurs d'électrique qui se contente de l'avis général (anti-électrique le plus souvent) et pas de ceux qui s'en servent. :)

L'autonomie est vraiment un faux problème.

-Tu pars en vacances? Chouette! On te conseille de faire une pause de 10 minutes toutes les 2H et ça suffit pour passer de 20 à 80%. L'angoisse de la recharge n'existe pas, c'est une invention des non-utilisateurs :)
La route des vacances fait partie ds vacances, profite pour visiter pendant que ta bagnole recharge ;)

-Bornes en panne: wé, il y en a, comme il y a des stations fermées. Le chiffre de 25% me semble élevé....
Il y a de plus en plus de bornes, dont les superchargeurs Tesla, qui sont maintenant ouverts à tous, si tu as bien été conseillé par ton vendeur de bagnole électrique, et c'est là que le bas blesse...

Le VRAI problème de la bagnole électrique c'est qu'elle est vendu par des types qui ne connaissent rien à des gens qui n'y biffent que dalle.
Ils conseillent très mal et rendent la bagnole impropre à l'usage que tu en fais. Si tu te renseignes en amont, en consultant des forums appropriés, tu saura quoi choisir comme bagnole/option/accessoire et avoir le plaisir d'écouter les gens dire n'imp sur les bagnoles à pile.

Je te rejoins sur un truc:
Il faut un véhicule adapté à ton usage.

Si tu fais plus 60000 km/an, ça peut devenir contraignant de planifier ta route. Encore que si tu prends une Tesla, elle le fait pour toi. Malheureusement pour moi, il n'y a pas encore d'utilitaire adapté à mon usage en Hybride ou en électrique

si tu ne fais que 5000km, que de la ville et un long trajet tous les 4 mois, une électrique est très probablement la bagnole idéale pour toi :)

Il y a de plus en plus de petites bagnoles sympa, et des moins petites aussi, en tout électrique, qui seraient adaptées à ton usage :)
Bubu a beau la dénigrer au possible (sans même avoir essayé), l'Abarth 500e n'est pas un produit Wish, je te conseille de lire les avis la concernant. Il y a aussi le Roadster MG Cyberster qui arrive, et qui promet :)

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Message Publié : Jeu Déc 28, 2023 12:29 pm 
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La voiture électrique : le sujet qui divise.
Tu dis que la route fait partie des vacances. Pour moi c’est la partie galère des vacances et franchement j’ai pas envie de m’arrêter 30 minutes toutes les deux heures e pour récupérer 200km d’autonomie.
Déjà cet été on a vu des problèmes de temps d’attente pour recharger les voitures. Trop de voiture pour peu de bornes.

Et ça reste très compliqué à l.usage.

Au vu de la législation, je n’aurais sûrement pas le choix que d’y passer mais je ne suis pas pressé

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Message Publié : Ven Déc 29, 2023 7:14 am 
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ferrari a écrit :
Personnellement ce n’est pas une question de tel ou tel article.
La voiture électrique n’est pas adaptée pour le moment. Peut être le sera t’elle dans 10 ans mais pour l’instant ce n’est pas le cas.
en ville (je parle de mon cas en île de France), je n’ai qu’une place de parking et donc qu’une voiture. Ma voiture doit donc être adaptée aux petits trajets mais aussi aux trajets plus long (weekend, vacances etc). Aujourd’hui on ne peut pas faire un weekend à 500 km sans être angoissé par la recharge.
Trop long, pas assez de bornes, trop de bornes en panne (25%), trop complexe ( vitesse de charge, trop d’abonnements etc)

si j’habitais en pavillon, avec la possibilité de stationner 2 voitures et installer une bornes à domicile, je dis « pourquoi pas avoir une petite voiture électrique pour les trajets domicile travail ».
Mais ça représente un coup non négligeable pour beaucoup de monde et ça n’enlève rien à l’aspect complexe. Changer de bornes de recharge tous les 3 ans quand on change de voitures c’est impensable.

Pour moi à voiture électrique sera viable quand elle aura une autonomie de 500 km, un réseau de bornes de recharge développé ( à l’identique des. Stations service), un temps de recherche de 5 à 10 minutes et que les prix reste acceptable. Payer 10k€ en plus parce que c’est électrique ce n’est pas justifié ( et c-est le PDG de stellantis qui le dit).

Oui dans l'idée de la seconde voiture de ville électrique...mais quand tu vois le prix, 30.000 balles pour une Fiat 500, faut être blindé quand même! :lol2:


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Message Publié : Ven Déc 29, 2023 7:24 am 
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En fait je le redis, je pense que personne n'est contre la voiture électrique, d'ailleurs dans les années 90 quand on a tenté de la relancer, il n'y avait pas de division. Le souci, c'est que l'on veut l'imposer et que l'on nous donne plus le choix! Là, c'est de la DICTATURE, et c'est ça qui me pose problème!

Je passe sur le fait qu'il est IMPOSSIBLE de tous rouler en voiture électrique, on aurait pas assez d'énergie et beaucoup de personnes ne pourraient pas recharger leur voitures faute de bornes.

Si on nous proposait encore le choix, il n'y aurait aucun sujet, d'ailleurs la part serait j'imagine de 10% de Fiat 500 où Megane en électrique et 90% en hybride.
Mais le discours culpabilisant qui me sodomise les oreilles au quotidien m'a braqué. Du coup quand j'ai vu le vent tourner ces dernières semaines et ce rétropédalage, ça m'a fait vraiment plaisir.
J'espère donc que dans quelques années on nous proposera des voitures au choix soit hybrides, soit électriques et là, tout le monde sera content et pourra enfin avoir la liberté de pouvoir opter la voiture adapté à son usage et à son budget. :bubu


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Message Publié : Ven Déc 29, 2023 9:16 am 
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J'ai bien fouillé et regardé, il n'y a pas vraiment de rétropédalage, juste des adaptations au marché locaux.

Le meilleur exemple est l'Allemagne, car on lit partout qu'ils abandonnent la bagnole électrique, mais c'est simplement que la manne qui leur servait pour les aides, ils n'ont en réalité pas le droit d'y toucher pour ça (d'après leurs lois). Ils ont donc stoppé les aides, mais ça durera le temps de trouver un autre moyen de les financer.

Tu parlais des malus appliqués au bagnoles électrique, il y a bien là une çonnerie, mais pas celle que tu penses. L'Etat veut sanctionner les chinois et donc va taxer les bagnoles fabriquées là-bas pour privilégier les marques Européennes et parce qu'elles voyagent en bateau....De fait, ils ont tiré une balle dans le pied de Renault qui y fabrique sa Spring (VE le moins cher en France)...qui va donc l'arrêter...
De plus, la concurrence chinoise tirait les prix vers le bas, obligeant les constructeurs Européens à ajuster leurs tarifs....Alors, ça va être qui les baisés....? Tu parlais de prix stratosphériques? Ben même si c'est également le cas pour les thermiques, ça va pas s'arranger du tout pour les VE....

Les bagnoles électriques ont un vrai avenir et la pénurie d'électricité dont tu parles n'est que temporaire (trop de centrales en maintenance). Il va y avoir des trucs à faire, certe, mais pas de quoi catastropher encore.
Le plus compliquer reste à faire, et c'est là que je te rejoins, c'est obliger les politiques à agir intelligemment....c'est pas gagné!

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Message Publié : Ven Jan 19, 2024 7:33 pm 
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Pour faire part de mon expérience, je reste très sceptique.
Ce matin j'ai pris le Kangoo du boulot, il était chargé à bloc. Je précise que c'est le Kangoo de la génération précédente.
Je suis partit de Neuilly Sur Marne pour aller à La Courneuve, environ 20 kilomètres. Il faisait froid, j'ai mis le chauffage sur tout le trajet.
Au retour, 40 kilomètres et il me restait 1/4 d'énergie!
Alors oui, rouler en automatique en banlieue Parisienne, c'est cool mais pour le reste, ces véhicules électriques ont une autonomie ridicule. Il à 15.000 kilomètres pour être précis.


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Traduit en français par Maël Soucaze.