Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 5:40 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Juin 07, 2021 5:52 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'ai croisé une Honda e à Paris...et j'ai été très déçu! :-?
Je la trouvais très sympa en images, j'ai même eu un petit coup de cœur. Mais en vrai, dans la circulation, je l'ai trouvé étroite, mal balancée et les proportions ne m'ont pas plu.
Rien ne vaut la vraie vie pour se faire un avis...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 07, 2021 6:42 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
Encore jamais vu

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 07, 2021 7:04 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Pour le coup, je trouve la Zoe plus banale mais mieux foutue.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 07, 2021 9:02 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
J'en ai vu une à Nantes Dimanche, je te l'ai même prise en photo....

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Juin 08, 2021 10:22 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une photo alors!! :lool:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 28, 2021 9:44 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je reste toujours autant sceptique sur l'avenir de ces voitures électriques. Si on nus présente chaque fois des modèles plus aboutis, ces automobiles sont toujours plus grandes, plus grosses et surtout plus cher! Youtube regorge de tests de ces modèle mais il faut compter autour de 100.000€ pour s'offrir une Audi où autre Mercedes pouvant offrir une bonne autonomie et une recharge assez rapide. Reste que le coût de ces bornes rapides est aussi onéreux au kilomètre que de l'essence et que le temps est encore bien long et la manœuvre pas toujours aisée.
Pour le "peuple"...bah faudra se contenter des miettes, des modèles à faible autonomie et pas vraiment polyvalents. De plus ces petites autos coûtent bien plus cher que leur équivalent essence, voyez la Fiat 500, en version électrique, c'est deux fois le prix!
Personne ne peut dire de quoi demain sera fait mais une chose est sure, le marché à abandonné les voitures "plaisir". Les dernières sportives essence sont donc à chercher sur le marché de l'occasion encore récente. On en trouve encore en concession peu kilométrées, garanties et n bel état mais d'ici 10 ans, ce sera vraiment terminé.
Que deviendra ce marché? Naufrage où spéculation? Je n'en ai pas la moindre idée mais la voiture de collection thermique va aussi connaître un mouvement, seulement j'ignore comment. De mon côté, je conserve pieusement ma R5, il se pourrait qu'elle connaisse un engouement soudain d'autant plus que Renault va en relancer un modèle néo rétro...électrique et que l'année prochaine la R5 fêtera son demi siècle.
Alors si vous avez envie pour la "dernière" fois de prendre du plaisir authentique à bord d'une bombinette récente, il est encore temps. Il reste encore quelques "dinosaures" sur le marché, Clio et Megane RS, 208 et 308 GTi, les petites 500 Abarth sont fabuleuses mais il ne faut pas oublier s'autres "outsider" qui vous offriront à moindre coût beaucoup de bonheur authentique à leur volant. Alors c'est maintenant car plus tard...ce sera peut être trop tard!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 28, 2021 9:56 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
:missbubu: Voilà tout est dit!!! :carton:

Le Canard Enchaîné, sous la plume de Jean-Luc Porquet, publie un article au vitriol sur l'absurdité de la stratégie de la voiture électrique engagée par la France.
En ligne de mire, la voiture électrique censée être la solution d'avenir pour sauver la planète prétendument en danger.
On ne cesse de nous rabâcher que la voiture électrique, c'est la solution d'avenir et surtout la seule voie pour sauver la planète.
La sauver de quoi ?
On ne sait pas trop, mais il faut la sauver, nous serine-t-on !
À cette fin, la France s'est engouffrée tête baissée dans le tout électrique mais sans aucun discernement.
Partant, nos gouvernants ont enjoint les constructeurs automobiles de tout miser sur l'électrique. Soit !
Mais qu'est-ce que cela signifie ?
D'abord, l'installation de multiples bornes de recharge le long de nos routes, car les véhicules les plus performants à l'heure actuelle, ne peuvent prétendre à une autonomie supérieure à 500 km.
Et encore sans faire usage des phares, du chauffage, des essuie-glaces, du dégivrage ou de la climatisation...
Ensuite, cela implique la conception de batteries capables de stocker cette énergie. Et là, il faut s'attarder un instant.
À l'heure actuelle, les batteries équipant les véhicules sont très lourdes, très coûteuses et bourrées de métaux rares.
Dans celle de la Tesla Model S par exemple, la plus performante du marché, on ne trouve pas moins de 16 kg de nickel.
Or le nickel est plutôt rare sur notre terre.
Ce qui fait dire au patron de Tesla France que « le goulet d'étranglement de la transition énergétique se fera sur le nickel »
Extraction du nickel à Goro en Nouvelle Calédonie.
Il sait parfaitement que le nickel est très difficile à trouver.
Il faut aller le chercher en Indonésie ou en Nouvelle Calédonie et son extraction est une vraie galère car on ne le trouve jamais à l'état pur.
Dans les minerais, il n'existe qu'en très faible proportion .Par conséquent, il faut creuser et creuser encore, broyer, cribler, hyrocycloner pour un résultat tout juste à la hauteur des besoins.
Or tout cela entraîne de colossales montagnes de résidus que l'on déverse la plupart du temps dans la mer !
Mais qu'importe la biodiversité pour les Khmers verts qui ne jurent que par la « mobilité verte », laquelle n'a pas de prix pour eux.
Extraction du lithium en Bolivie.
Il n’y a pas que le nickel en jeu, il y a aussi le lithium.
Il en faut 15 kg par batterie (toujours pour la Tesla Model S). Celui-ci provient des hauts plateaux des Andes.
Pour l'extraire, on pompe sous les salars (lacs salés asséchés) ce qui entraîne une migration de l'eau douce vers les profondeurs.
Une catastrophe écologique selon les autochtones qui souffrent déjà du manque d'eau.
Et puis, il y a le cobalt : 10 kg par batterie qu'on va chercher au Congo.
Et là, on touche au travail des enfants qui creusent à mains nues dans des mines artisanales pour seulement 2 dollars par jour (Les Échos du 23/09/2020).
Ça gêne un peu aux entournures nos constructeurs qui, néanmoins, veulent à tout prix rattraper la Chine, déjà championne du monde dans ce secteur. Alors, le travail des enfants, ça reste un détail.
Pour couronner le tout, les batteries étant terriblement lourdes (1/4 du poids de la Tesla Model S), il faut alléger au maximum le véhicule.
On fait donc des carrosseries en aluminium dont l'extraction génère ces terribles boues rouges, déchets insolubles issus du traitement de l'alumine avec de la soude et qui sont composées de plusieurs métaux lourds tels que l'arsenic, le fer, le mercure, la silice et le titane, que l'on déverse aussi dans la mer au mépris des questions d'environnement, comme à Gardanne dans les Bouches-du-Rhône.
Voilà ce qu'est le développement « durable » selon nos écologistes. Un dogme qui ne laisse aucune place à la raison..!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 28, 2021 5:13 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et bah Cyrille, tout est dit!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juil 28, 2021 8:22 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
La voiture électrique où comment déplacer la pollution chez les autres

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Sep 10, 2021 7:15 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une courte vidéo de Lunaris qui nous montre la vérité loin des jolis spots publicitaires.

Regarder sur youtube.com


Alors voilà, ça fait quand même quelques années que c'est en place ces bornes, que les constructeurs font des efforts...mais les infrastructures sont nulles!
Et écoutez bien le prix au départ, 23€ pour 200 kilomètres, certains pensent encore que rouler à l'électricité ne coûte rien.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 11, 2021 9:24 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
"Alors voilà, ça fait quand même quelques années que c'est en place ces bornes, que les constructeurs font des efforts...mais les infrastructures sont nulles!
Et écoutez bien le prix au départ, 23€ pour 200 kilomètres, certains pensent encore que rouler à l'électricité ne coûte rien "

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bubu , il ne faut pas réver, l'électricité deviendra aussi chère que le le litre de gasoil ou d'essence , il faut que les dollars entrent dans les caisses...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 11, 2021 9:59 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Une évidence!
Une chose est sure, l'écologie va enrichir bien des personnes...en vidant bien des comptes en banque de nombreuses familles! Pour moi, ce réchauffement climatique, c'est l'escroquerie du siècle!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 12, 2021 5:38 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
Et oui la recharge c’est cher’ long’ fastidieux et il faut de la chance.
Les bornes du réseau ionity sont aussi très cher.
Si on veut recharger rapidement faudra payer plus cher.

Quand à la recharge, on nous parles de la recharge sur une simple prise chez soit, mais dans ce cas, ça prend des heures. Recharge sur courant continu veut dire wallbox donc coût supplémentaire.

Vivement l’hydrogene.

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 12, 2021 6:39 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
A part avoir une place de stationnement assez facilement disponible comme hier pour la Normandy Beach Race et les accélérations franches, j'ai un peu de mal à me projeter car au final les recharges vont être à payer à un moment ou un autre...
et puis toujours obligé de réfléchir par où passer pour garder de l'autonomie... donc déjà un minimum d'autoroute (soit, hier par exemple, 15-20 minutes de plus par les petites routes sur un trajet d'1h40 à la base), je ne parle même pas pour partir en vacances où là faut réfléchir à quelle heure partir, où s'arrêter pour recharger en croisant les doigts pour que les prises soient libres, voire fonctionnelles :roll:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 12, 2021 8:31 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66394
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Moi ce qui me questionne c'est que ça semble au point mort depuis des années.
Alors autant chez les constructeurs on constate des évolutions, autant pour les infrastructures c'est figé, voir de plus en plus délabré!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.