Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 12:02 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Mai 06, 2021 10:57 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
A écouter pas mal de chaînes "Youtube", il semble que l'avenir de la voiture électrique, on y croit de moins en moins. Beaucoup parlent déjà de d'"Electric gate". Ils y voient dans 20 ans une pollution excessive de ces modèles en terme de recyclage où de fabrication d'énergie. Comme pour le diesel, on reviendra en arrière et on pointera du doigt ces automobiles qui semblaient vertueuses au départ et qui a final seront une catastrophe écologique.
Le "plug-in" hybride semble la solution, une auto avec 50/100 kilomètres d'autonomie en tout électrique et un moteur thermique qui prends le relais pour les longs parcours. Je cite toujours la Golf GTE qui à mon sens illustre parfaitement mes propos.
A part la Zoe et les inaccessibles Tesla, on voit concrètement pas grand chose dans les rues. On parlait de chamboulement avec la Fiat 500E, la HondaE, l'Ami One et au final...moi j'en croise quasiment aucune!
En tout cas, cette époque est très intéressante car si ce débat de l'électrique revenait tous les 20 ans, cette fois les règles ont imposés aux constructeurs à les produire, et ça c'est une vraie première! Alors quel sera l'avenir, je n'en sais rien mais on a pas finit d'en parler...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mai 06, 2021 12:57 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
De ce que je lis et j'entends sur le plug-in, a priori les gens ne se prennent pas la tête à recharger et roulent donc seulement sur le moteur thermique, et donc consomment plus vu la présence de batteries qui alourdit l'engin... est-ce donc plus vertueux??? Mais y a-t-il vraiment une solution??? Ma voiture est régulièrement garée à 50 mètres de chez moi, et je ne suis pas le seul dans ce cas, ça va être sympa les trottoirs avec tous ces câbles de recharges :roll: :contt:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mai 06, 2021 12:58 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Faudra bien regarder par terre pour pas se prendre les pieds dedans! :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 07, 2021 1:20 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Ven Avr 29, 2011 4:33 pm
Message(s) : 47
Ma MCC: 2.0 L 16s - Noire, intérieur cuir.
guigui276 a écrit :
De ce que je lis et j'entends sur le plug-in, a priori les gens ne se prennent pas la tête à recharger et roulent donc seulement sur le moteur thermique, et donc consomment plus vu la présence de batteries qui alourdit l'engin... est-ce donc plus vertueux??? Mais y a-t-il vraiment une solution??? Ma voiture est régulièrement garée à 50 mètres de chez moi, et je ne suis pas le seul dans ce cas, ça va être sympa les trottoirs avec tous ces câbles de recharges :roll: :contt:


Les batteries électriques d'une partie (majorité ?) des hybrides se rechargent en roulant sur le thermique. Pas besoin dans ce cas là de les recharger sur une prise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 07, 2021 8:18 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Mais sur les "Plu In Hybrid", on les charge quand même non? :?:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 08, 2021 7:06 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
bubu a écrit :
Mais sur les "Plu In Hybrid", on les charge quand même non? :?:

Pour moi oui

Lemmamazout a écrit :
guigui276 a écrit :
De ce que je lis et j'entends sur le plug-in, a priori les gens ne se prennent pas la tête à recharger et roulent donc seulement sur le moteur thermique, et donc consomment plus vu la présence de batteries qui alourdit l'engin... est-ce donc plus vertueux??? Mais y a-t-il vraiment une solution??? Ma voiture est régulièrement garée à 50 mètres de chez moi, et je ne suis pas le seul dans ce cas, ça va être sympa les trottoirs avec tous ces câbles de recharges :roll: :contt:


Les batteries électriques d'une partie (majorité ?) des hybrides se rechargent en roulant sur le thermique. Pas besoin dans ce cas là de les recharger sur une prise.

Oui ça c'est pour les hybrides "tout court" :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 08, 2021 7:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, comme chez Toyota. Pour moi ces modèles des gadgets et ont pour seul bénéfice de faire baisser la conso. mais c'est bien quand même dans l'idée...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 08, 2021 7:34 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
Les plug’in hybride ont besoin d’être branché pour se recharger. Alors oui en roulant on les recharge un peu mais c.est pas suffisant pour avoir 100% de charge.
Donc si on branche pas la voiture alors le résultat obtenue sur le plan écologique est catastrophique.

L’avenir? L’hydrogène si on arrive à le produire sans matière fossiles

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mai 13, 2021 8:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Vous le savez, j'adore la chaîne POA. Une équipe passionnée de l'automobile et surtout très ouverte.
Toutefois, une vidéo postée cette semaine m'a fait dresser les trois cheveux qu'il me reste sur la tête, c'est sur le "rétrofitage" des anciennes.
Je vous laisse regarder, on y voit vers la fin une Porsche 911 "classic" également "rétrifitée.

Regarder sur youtube.com


Mais alors quelle aberration totale, le comble du "boboisme" par excellence!
Quelle idée que d'enlever ce qui fait l'attrait principal d'une voiture ancienne, sa mécanique. C'est l'ADN de la bagnole et ses défauts en font tout le charme.
Pour la 911, mais comment un propriétaire d'une telle auto voudrait retirer le "flat6" au son si typique pour lui greffer une pile et un moteur Chinois faisant un bruit de transpalettes??
Pire, et là l'argument écologique devient ubuesque, ça signifie retirer un moteur existant et fonctionnant pour en fabriquer (!!) un autre au bout du monde, le faire venir avec ses piles et stocker le thermique dans un recoin de garage?? Mais où est l'écologie ici?? Ces voitures de collection ne roulant en général que très peu, deux fois par mois, souvent moins!
Donc cette idée est tout sauf vertueuse, elle demande la fabrication et le transport de matériel non nécessaire pour un usage lisse et sans aspérité ni goût à la conduite.
Je sais pas ce que vous en pensez, moi ça me scandalise car au final, le type qui vends sa "came" dans le reportage n'a qu'un seul but, gagner du fric avec sa société en la faisant passer comme une sorte de transition "douce", c'est du cynisme pour moi et mon coup de gueule!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mai 13, 2021 11:53 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
Vivement qu’on arrête avec les voitures électriques.
Hybride simple puis hydrogène c’est plus prometteur

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 14, 2021 5:10 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Éventuellement pour de mini citadines mais quand je vois des berlines et des SUV, je pige pas. Surtout au prix où c'est affiché!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mai 14, 2021 2:34 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5024
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
j'ai vomi :rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 15, 2021 1:47 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25251
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Après, le moteur n'est peut-être plus viable :heinhein: et plutôt que la caisse finisse à la caisse, pourquoi pas ?

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mai 15, 2021 4:38 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Dans le cas de ce coupé 504 et la 911, je ne pense pas vu l'état... :heinhein:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mai 19, 2021 10:36 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je suis tombé sur une vente aux enchères en ligne ce weekend. Des voitures courantes et sans grand intérêt.
Il est passé au moins une dizaine de ZOE...et aucune n'a trouvée d'acheteur, pourtant ça démarrait très bas! Pourtant les "épaves" discutables à 250.000 kilomètres et autres horreurs pourries jusqu'à l'os se vendaient! Je me pose toujours des questions sur l'avenir de ces voitures et vu le peu de d'intérêt à la revente, je suis pas prêt de prendre le risque d'y perdre un bras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 34  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.