Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Déc 02, 2020 10:16 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 27, 2020 8:14 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 59190
Prenom: Stephane
Bon, beaucoup de masturbation, beaucoup de publicité mais les 208 et Corsa que je croise dans la circulation sont thermiques.
J'ai de gros doutes pour ces "tout" électrique comme la Fiat 500, j'espère qu'ils ont prévus un plan B pour en extrapoler une version thermique si les ventes sont décevantes...

Message Publié : Sam Nov 21, 2020 12:34 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 21031
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Quand je lis ce genre d’article, je me dis que la voiture électrique n’est qu’un objet de communication de la part des constructeurs et du gouvernement mais qu’en réalité c.est surtout du grand foutage de gueule.
https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -au-niveau

Message Publié : Sam Nov 21, 2020 11:06 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Bien vu, nombreux sont ceux à imaginer que la voiture électrique est standardisée, autrement dit une prise unique partout avec toujours le même temps de recharge. J'imagine la déception de ceux qui signet à la légère et se retrouvent face à la vraie vie!
Pour moi ça reste des voitures de bobos où des véhicules pour les administrations.
La famille lambda qui vit avec 3000€ par mois et un crédit immobilier à rembourser n'a pas le moyens de ce genre de voitures qui se montrera en plus inadapté à ses déplacements.
Pour le moment, je reste plus convaincu par le plug-in hybride, ces modèles à moteur thermique et dont la batterie dispose de 30 à 50 kilomètres d'autonomie pour le quotidien, en attendant mieux...et pourquoi pas le retour du thermique!
Enfin il ne faut pas oublier que ces recharges rapides ont un coût, un peu moins cher pour le moment qu le pétrole mais pas tant que ça en réalité.

Message Publié : Sam Nov 21, 2020 12:57 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 24579
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Effectivement le tout électrique est une hérésie pour le moment, y a encore du chemin à parcourir :roll:
Pour le Plug In, c'est pas mal, bien pour la ville mais combien ne peuvent pas avoir accès à une prise de courant à proximité???
Perso, ne faisant que 14km aller-retour pour aller au boulot, la location des batteries en tout électrique me revient plus cher que l'essence consommée :comba2:

L'hybride non-rechargeable serait le top, avec une autonomie de 40-50 km, peu de consommation de carburant en ville, et de quoi pouvoir aller loin en cas de besoin :wink:

mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin

Message Publié : Sam Nov 21, 2020 1:28 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Et oui, entre les voitures qui dorment à l’extérieur et celles dont les parkings collectifs ne sont pas équipés, c'est pas gagné!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 350 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]