Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Avr 02, 2020 8:29 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Oct 20, 2014 10:19 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2263
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Impressionnant ces arceaux escamotables et ces tests tout court d'ailleurs !

Dommage de n'avoir par pigé un mot :mrgreen:

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Oct 20, 2014 11:00 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Arsi a écrit :
Impressionnant ces arceaux escamotables et ces tests tout court d'ailleurs !

Dommage de n'avoir par pigé un mot :mrgreen:

Et oui l'adac effectue des test de retournement des cabrio
Par contre le test de la golf et de la cascada font peur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 10:06 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 01, 2013 9:43 am
Message(s) : 836
Prenom: JM
Ma MCC: Megane II cc 1,6 16V - 2006 - Rouge
Localisation: Moselle
Arsi a écrit :
Impressionnant ces arceaux escamotables et ces tests tout court d'ailleurs !

Dommage de n'avoir par pigé un mot :mrgreen:


"L'absence de toit et une structure plus rigide, implique, d'après l'ADAC, un plus grand risque de blessures en cabrio dans le test du tonneau"
"Les blessures à la tête sont généralement plus graves que sur des voitures fermées" (sous entendu les berlines, on parle pas des cabrio une fois fermés)
"Ce qui justifie que l'ADAC reproduise ce type d'accident"
"Sont testés, quatre cabriolets de la gamme des cabrio compacts"
"....." (là j'ai pas saisi, il parle des marques ...)
"Comment sont protégés les occupants ? Et les dispositifs de sécurités fonctionnent-ils correctement en cas de tonneau ?"
"La préparation, la réalisation, et la notation du test ont été supervisés par des experts techniques de l'université de Dresde"

L'expert :" De notre point de vue, la méthode a été correctement choisie, les tests ont été réalisés de façon identique, et ils sont surtout comparables" (sous entendu vu que les tests sont identiques, on peut comparer les résultats entres les différents modèles)

"Les tests ont été réalisés selon la norme américaine SNV-SS 208 : les véhicules sont posés sur une rampe inclinée, puis propulsés à 48Km/h, et mis en tonneau sur une route normale"

Thomas Uger - ADAC :" Tous les modèles que nous avons testés sont des véhicules sûrs, ils ont tous des dispositifs de sécurité anti-tonneau, et des prétentionneurs de ceinture de sécurité, au moins sur les places avant"

"L'Opel Cascada est un bon véhicule, nous avons mesuré que de faibles contraintes, sur le tonneau l'intégrité de la cellule de conduite reste intacte"
"La Renault Megane, obtient ici un bon score, les contraintes restent faibles, ainsi que la déformation de la structure" (sous entendu déformation faible aussi)
"La Peugeot 308 cc, obtient un résultat moyen, il y a des contraintes assez fortes sur les mannequins (dummies), même si la cellule de conduite reste entière et ne se déforme pas"
"La VW Golf obtient un résultat bas, les contraintes sur les mannequins est élevée, et la cellule de conduite a été pénétrée par le montant du pare-brise"

"De ce fait, le risque de blessure en cabriolet, du fait de leur construction, augmenté. Malgré des dispositifs de protection, sur tous les modèles, il y a contact de la tête des passagers avant avec le sol. Une constatation consternant quand on sait que souvent ces véhicules ne sont utilisés qu'aux places avant !!"

"De ce fait, les sièges conducteurs et passagers devaient, autant que possible, être réglés au plus bas"

Voilà, vite fait, mais le sens y est.

_________________
BBugs - Megane IIcc Sport Dynamique - Avril 2006 - Rouge de Feu - Jantes Steppe 17"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 10:37 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Perso les sièges avant sont au plus bas possible
Par contre même toit fermé, les arceaux de sécurité sortent
C'est une contrainte de sécurité
Et surtout sur les cabriolet à toit souple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 12:01 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 23185
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Thierry67 a écrit :
Perso les sièges avant sont au plus bas possible
Par contre même toit fermé, les arceaux de sécurité sortent
C'est une contrainte de sécurité
Et surtout sur les cabriolet à toit souple

Moi aussi... bon pas le choix je fais 1m92 :lol: :lol: :lol:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 12:05 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 57181
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je n'ai jamais eu ce cas de figure (dieu merci) mais je pense que naturellement le conducteur doit adopter une posture de protection, soit il rentre la tête dans les épaules, soit il la penche d'un côté.
Donc contraîrement aux mannequins qui ne bougent pas, un humain doit "naturellement" se préserver d'un choc style tonneau, vous en pensez quoi?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 12:08 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 13, 2014 8:41 pm
Message(s) : 2263
Prenom: Arthur
Ma MCC: 1.9 DCi 130, Dynamique, 2006
Localisation: Lyon
Le mieux c'est d'éviter les tonneaux en cab du coup ! :D

Un grand merci et bravo pour la traduction :tresfort: :resp: :resp: :resp:

_________________
Arsi
Mégane Coupé Cabriolet 1.9 DCI 130
Présentation
Gallerie


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 2:16 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 01, 2013 9:43 am
Message(s) : 836
Prenom: JM
Ma MCC: Megane II cc 1,6 16V - 2006 - Rouge
Localisation: Moselle
Arsi a écrit :
Le mieux c'est d'éviter les tonneaux en cab du coup ! :D

Un grand merci et bravo pour la traduction :tresfort: :resp: :resp: :resp:
De rien, parler Allemand peut aider de temps en temps.

A la suite de cette vidéo Youtube m'a proposé une vidéo avec les pires tests des voitures :
[youtube]Q8N57sfAxT8[/youtube]
Le montage est assez mal fait, mais à partir de 1:58 y a des modèles récents, entre autre le Kia Soul 2014

Quand on voit ça, on a peur.

Le site Euro NCAP (en anglais), nos voitures sont-elles sûres ? http://www.euroncap.com/home.aspx

_________________
BBugs - Megane IIcc Sport Dynamique - Avril 2006 - Rouge de Feu - Jantes Steppe 17"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 2:17 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
guigui276 a écrit :
Thierry67 a écrit :
Perso les sièges avant sont au plus bas possible
Par contre même toit fermé, les arceaux de sécurité sortent
C'est une contrainte de sécurité
Et surtout sur les cabriolet à toit souple

Moi aussi... bon pas le choix je fais 1m92 :lol: :lol: :lol:

puis le siège au plus bas, ça permet d'avoir la ceinture mieux placé et donc éviter le glissement comme dans la simulation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 4:25 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 57181
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
BBugs a écrit :
Arsi a écrit :
Le mieux c'est d'éviter les tonneaux en cab du coup ! :D

Un grand merci et bravo pour la traduction :tresfort: :resp: :resp: :resp:
De rien, parler Allemand peut aider de temps en temps.

A la suite de cette vidéo Youtube m'a proposé une vidéo avec les pires tests des voitures :
[youtube]Q8N57sfAxT8[/youtube]
Le montage est assez mal fait, mais à partir de 1:58 y a des modèles récents, entre autre le Kia Soul 2014

Quand on voit ça, on a peur.

Le site Euro NCAP (en anglais), nos voitures sont-elles sûres ? http://www.euroncap.com/home.aspx

Tres spectaculaire...voir trop! Je n'ai jamais vu encore ce type d'impact pour un crash test, un espèce d'angle droit fixe sur lequel une partie de la voiture va s'encastrer, laquelle peux résister à ce type de choc?
Alors oui, il faut tout faire pour la sécurité mais là c'est un peu trop, pourquoi pas jeter une voiture de dix étages pour canstater que les occuppants ne s'en sortiront pas vivants?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 5:16 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 30, 2014 7:06 am
Message(s) : 388
Prenom: David
Ma MCC: MCC RS GT 2005 gris Hologramme
Localisation: Bretagne
Là ce n'est pas un crash test , mais la femme au volant a eu très chaud

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/20264895

_________________
Mes photographies( cliquez ICI )

Mon site( cliquez ICI )

Ma MCC( cliquez ICI )


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 5:26 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33266
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
oui je l'avais déjà vue...c'est impressionnant comme choc.... :roll:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 01, 2013 9:43 am
Message(s) : 836
Prenom: JM
Ma MCC: Megane II cc 1,6 16V - 2006 - Rouge
Localisation: Moselle
bubu a écrit :
Tres spectaculaire...voir trop! Je n'ai jamais vu encore ce type d'impact pour un crash test, un espèce d'angle droit fixe sur lequel une partie de la voiture va s'encastrer, laquelle peux résister à ce type de choc?


C'est le test standard d'euroNCAP, si tu regardes les dernières images de la vidéo, tu vois que la voiture ne tape que "légèrement" à peu près au milieu du phare avant. Cela correspond à un choc quand le gars en face s'endors, et mord sur ta ligne. Les tests sont réalisé à moins de 50Km/h (48 je crois).
Quand le gars en face te percute, c'est à bien plus (on additionne les deux vitesses).

Le même test avec l'Espace IV (mon ancienne voiture) qui a 5 étoiles EuroNCAP
[youtube]kSBHJS5Vmy8[/youtube]
Si tu compares, la porte conducteur est même pas touchée, pour avoir vu un test semblable à la télévision (émission de la BBC) on pouvait même l'ouvrir normalement. Si tu te balades sur le site EuroNCP tu verras que les Audi A4, C4 Picasso, etc ... sont toutes très sûres par rapport à celles de ma première vidéo.

On vient de la revoir avec mon fils de 14 ans, et il a dit un truc pas faux : dans toutes les voitures "dangereuses" la tête du mannequin glisse sur l'airbag au lieu de taper bien au milieu, dans les voitures "sûres" l'airbag fait bien son boulot.

Même si ça fait peur, moi je regarde les tests avant d'acheter, depuis des années déjà.

_________________
BBugs - Megane IIcc Sport Dynamique - Avril 2006 - Rouge de Feu - Jantes Steppe 17"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 5:54 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 01, 2013 9:43 am
Message(s) : 836
Prenom: JM
Ma MCC: Megane II cc 1,6 16V - 2006 - Rouge
Localisation: Moselle
datri a écrit :
Là ce n'est pas un crash test , mais la femme au volant a eu très chaud

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/20264895
Effectivement, violent le choc avec le camion qui filme.

Tout ça pour gagner 20 sec, au lieu de patienter derrière le camion à 90 pour sortir.
Des cas comme ça j'en vois presque tous les jours sur la mythique A31

_________________
BBugs - Megane IIcc Sport Dynamique - Avril 2006 - Rouge de Feu - Jantes Steppe 17"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Oct 21, 2014 5:56 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33266
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
BBugs a écrit :
datri a écrit :
Là ce n'est pas un crash test , mais la femme au volant a eu très chaud

http://www.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/20264895
Effectivement, violent le choc avec le camion qui filme.

Tout ça pour gagner 20 sec, au lieu de patienter derrière le camion à 90 pour sortir.
Des cas comme ça j'en vois presque tous les jours sur la mythique A31


je dit rien je fait pareil.....y a cas demander a Fabien qui a serai les fesses plus d'une fois sur le trajet allez retour pour Paris :rire: ...bon je sais c'est pas bien :carton:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.