Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Avr 24, 2024 5:34 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 2:25 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
Bonjour,

Nouveau sujet histoire de "changer" un peu, je n'est pas vue de sujet similaire sur le forum ... j'avoue quand même avoir piqué l'idée ailleurs :roll: :roll: :fuite: mais sa peut être sympas d'échanger entre membres !

Donc voila quelques choses qui vous énerve ou vous a énervé ? vous irrite ? vous sort par les yeux ? besoin d'en parler ? d'évacuer ? eh bien c'est le moment de le faire ici !!! :mrgreen:

Ou au contraire quelques choses vous a charmé, envoûté, convaincu vous pouvez le faire aussi ! :mrgreen:

A vos claviers !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 2:29 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
COUP DE GUEULE ON:

Hier après midi je prend ma voiture pour aller chez un de mes potes a quelques kilomètres de l'arrivée dans un double virages en S je vois une moto blanche dans le fossé, des débris partout et la moto encore fumante mais je ne vois pas le conducteur, dans mon sens de circulation je ne peut pas m’arrêter je décide donc de faire demi tour a la prochaine intersection. Je revient donc sur mes pas, je me gare sur le côté même si j’empiète de moitié sur la route, warning, triangle dans le virage d'avant !

Premier constat pas mal de gravier a l'entrée du virage, surement la cause de la chute....

Je part voir en direction de la moto et retrouve un jeune de 20 ans au coin de la haie entrain de se relever, il a déjà enlevé son casque sa a l'air d'aller, mal au genou et un peu entaillé ce qui nécessitera surement des points de sutures, je lui demande quand même si il n'a rien d'autre, pas de saignement apparemment bon c'est un bon point déjà (merci la formation secouriste). Il me dit n'appel pas les pompiers ça va aller. Je lui dit donc qu'on va aller s’asseoir dans un endroit sur le temps qu'il reprenne bien ces esprits.

Deuxième constat malgré mon triangle de mis, ma voiture au milieu avec les warnings peut ralentisses et même nous frôle a 70 km/h a peut prêt ...

Troisième constat cela fait maintenant 5 ou 6 minutes que je me suis arrêté je suis toujours le seul,les gens nous regardes et voila .... j'ai compté un peu plus d'une dizaine de voitures tout de même....


Puis 2 voitures s'arrête coup sur coup cool, 2 monsieurs assez costauds on va pouvoir dégager la moto qui empiète sur la route, eux s'en charges pendant que je fait la circulation. Pas facile de remettre sur ces roues une moto de 300 kilos (au mini je pense) sachant que la fourche avant est HS tout comme le reste de la moto d’ailleurs...

Le jeune appel son père qui grogne un peu, je ne me prive pas de lui dire que son fils va bien et que c'est l'essentiel, le matériel c'est chiant mais secondaire ! Ce dernier arrive assez rapidement avec une remorque pour récupérer la moto et emmener son fils aux urgences tout de même un exam de contrôle ne sera pas de trop ! Dans la chute il a arraché un panneau de signalisation aussi quand même.

BILAN je ne comprend pas :

-la mentalité des gens ne pas ralentir alors que le danger est signalé
-ne pas s'arrêter pour venir en aide, sa me sidère vraiment pour moi c'est complètement instinctif surtout que dans le cas présent c'était flagrant !

Voila j'espere pour lui que tout ira bien !

COUP DE GUEULE OFF.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 2:43 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9642
Localisation: .
Bienvenu en France...Ou les gens pensent que la solidarité ne vaut que si c'est eux les bénéficiaires ;)

J'ai surpris:

-1 bonne femme en panne au bord de la route en la remorquant elle, son espace 3 HS et sa caravane à un endroit moins dangereux que le pont étroit et sans visibilité ou elle risquait sa peau à chaque minute (Merci mon gros 4x4).

-1 type en panne de batterie, en tenant ma promesse de revenir 20 minutes plus tard avec des câbles

-1 pompier volontaire, qui prodiguait les premiers secours à une mamie qui a fait des tonneaux, en lui filant ma couverture de survie et en enlevant la batterie de la bagnole. J'ai attendu les secours en faisant la circulation car elle n'était pas visible à plus de 50m dans un sens.

On a formaté les gens à penser qu'ils ne peuvent/doivent rien faire. Beaucoup pensent que "Bah, y-a bien quelqu'un qui va s'arrêter"...ça a déjà tué par le passé...

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 3:18 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 12:38 am
Message(s) : 8826
Localisation : Eure
Prenom: Yann pour les intime
Ma MCC: 1.9 DCi - luxe privilege - 2005
Localisation: Eure (27)
J'ai eu le meme cas en car, une voiture qui part en tonneau en face de moi, je bloque la route avec le car a vide en mettant les feux de détresse et j'etait le seul a secourir le ga,
ceux qui etait derriere le car etait en attente sans bouger leur cul, et ceux d en fasse passé en ralentissant, quel belle mentalité

_________________
Image

Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 4:28 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 11, 2008 3:25 pm
Message(s) : 1543
Prenom: Sylvain
Ma MCC: MCC 2 1.9 dCi 130 Dynamique
Localisation: NANCY
Soyons positifs :
Je suis en ce moment même au centre ville de Nancy.
Un sdf est assis sur le trottoir. Une femme avec une poussette et un bébé vient de s arrêter à côté de lui.
Elle a sorti de son gros sac à dos un thermos et lui a servi un café chaud.
Puis lui a donné des sachets de soupe.
Ça fait plaisir à voir...
Vous voyez il y a encore des gens biens !

_________________
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation.....c'est d'y succomber ;)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 4:37 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9642
Localisation: .
On a pas dit le contraire...Regarde nous! :Ouais1:

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 5:52 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
oui il faut s'arrêter.... ça mais déjà arrivée... surtout qu'en on et le ou les premier.... part contre si il y a déjà du monde sur place pas la peine d'encombrer la chausser non plus.... :confus2:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 5:59 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
sinon j'avais déjà crée un topic coup de gueule qui avais fait polémique a l'époque.... :lol2: :rire:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 6:24 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 28, 2011 10:20 pm
Message(s) : 3546
Localisation : Mayenne (53)
Prenom: Régis
Localisation: Laval
Des gens comme toi Chris', qui s'arrêtent, y'en a plus beaucoup :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 7:03 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Sep 01, 2009 12:12 pm
Message(s) : 2801
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Megane 4 Gt-Line 2017 DCI130
Localisation: Morbihan (56)
ttersu a écrit :
Bienvenu en France...Ou les gens pensent que la solidarité ne vaut que si c'est eux les bénéficiaires ;)

J'ai surpris:

-1 bonne femme en panne au bord de la route en la remorquant elle, son espace 3 HS et sa caravane à un endroit moins dangereux que le pont étroit et sans visibilité ou elle risquait sa peau à chaque minute (Merci mon gros 4x4).

-1 type en panne de batterie, en tenant ma promesse de revenir 20 minutes plus tard avec des câbles

-1 pompier volontaire, qui prodiguait les premiers secours à une mamie qui a fait des tonneaux, en lui filant ma couverture de survie et en enlevant la batterie de la bagnole. J'ai attendu les secours en faisant la circulation car elle n'était pas visible à plus de 50m dans un sens.

On a formaté les gens à penser qu'ils ne peuvent/doivent rien faire. Beaucoup pensent que "Bah, y-a bien quelqu'un qui va s'arrêter"...ça a déjà tué par le passé...


C'est clair si ils n'en sont pas bénéficiaires rien a foutre....

De bien beaux gestes tu m’étonne que tu les as surpris :Ouais1: en particulier le mec en panne de batterie je pense :roll:


yannou027 a écrit :
J'ai eu le meme cas en car, une voiture qui part en tonneau en face de moi, je bloque la route avec le car a vide en mettant les feux de détresse et j'etait le seul a secourir le ga,
ceux qui etait derriere le car etait en attente sans bouger leur cul, et ceux d en fasse passé en ralentissant, quel belle mentalité


C'est très énervant sa .... même pas un qui descend aider en renfort pfff :missbubu:


CC-RSF1 a écrit :
Soyons positifs :
Je suis en ce moment même au centre ville de Nancy.
Un sdf est assis sur le trottoir. Une femme avec une poussette et un bébé vient de s arrêter à côté de lui.
Elle a sorti de son gros sac à dos un thermos et lui a servi un café chaud.
Puis lui a donné des sachets de soupe.
Ça fait plaisir à voir...
Vous voyez il y a encore des gens biens !


Ah oui il n'y a pas que du négatif sa je ne dit pas le contraire :mrgreen:
Beau geste de la dame qui fait en effet plaisir a voir !

Regdes a écrit :
oui il faut s'arrêter.... ça mais déjà arrivée... surtout qu'en on et le ou les premier.... part contre si il y a déjà du monde sur place pas la peine d'encombrer la chausser non plus.... :confus2:


Ah oui bien sur sa je ne dit pas le contraire ! Si tu vois 3 ou 4 personnes arrêtés c'est bon tu peu rouler mais quand tu en vois qu'un je pense qu'il y a un effort a faire ... m'enfin un effort le mot est bien grand sa devrait être automatique mais bon :roll:

Regdes a écrit :
sinon j'avais déjà crée un topic coup de guerre qui avais fait polémique a l'époque.... :lol2: :rire:


Ah autant pour moi Regis alors ... j'ai pourtant fouiner mais je ne l'ai pas trouvé :? si cela fait de nouveau polémique je l'enlèverai mais y'a pas de raison :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 8:42 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
non mais je croit qu'on l'avais enlever puisque c'était partie en couilles.... :lol2:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 10:00 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5039
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
triste constat.... le plus important dans cette histoire c'est que le gars va bien et qu'il n'y a pas eu de conséquences plus grave

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 22, 2017 10:10 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21324
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
S'il y a du monde alors je m'arrête pas

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Jan 23, 2017 2:05 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
Moi y'a pas ce genre de truc en temps que piéton, mais oui ils restent encore des gens consciencieux, nous par exemple :ouais1:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Jan 23, 2017 2:06 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Visiblement il ne voulait pas des pompiers, il était peut être légèrement alcoolisé. :wink:
Comme beaucoup si je suis le premier je m'arrête, sinon ma présence est je pense inutile.
Je ne le fait qu'en cas d'accident, jamais pour une panne en revanche. Par contre si je suis à pieds et que je vois quelqu'un qui a crevé, je m'amuse à changer la roue, je l'ai fait pas mal de fois, toujours des femmes et une fois un homme âgé.
Mais lors du dernier accident que j'ai vu sous mes yeux il y a quelques mois, il y a eu beaucoup d'entre aide de tout le monde.
J'étais en scooter avec Madame Bubu et devant nous un MP3 chute dans la circulation. Nombreux sont les automobilistes et conducteurs de 2 roues à être venus en aide au conducteur. Une dame l'a bien positionné, lui a mis la tête sur les genoux, un autre faisait la circulation sur cet axe très encombré, d'autres téléphonaient, d'autres encore bougeaient le scooter, moi j'ai déplacé la voiture de la dame qui aidait le motard pour ne pas bloquer la circulationet la police municipale qui passait au hasard à très bien géré l'incident.
J'ai été très surpris et frappé de la bienveillance de tous et un truc fou, il y avait un bouchon dont on ne voyait pas le bout...pas un coup de klaxon! :shock:
Allez, j'ai quand même dans certains cas foi en l'être humain et en la solidarité. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.