Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:09 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Juin 26, 2019 9:25 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
chrissphotos a écrit :
Antoine951 a écrit :

Equipée des jantes de la megane GT modèle Magny-court en 17 pouces et surtout 4 trous (elles montent sur ma cc :lol2:)

Image

:


Dommage en 17 pouces :roll: .
Je trouve dommage la ressemblance avec la clio 4, la megane 4 et le reste de la gamme .
J'aime pas les appuis têtes plat, et la tablette .


C'est une petite megane, mais la mégane plait, la clio aussi donc le mix devrait plaire :Ouais1:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Juin 26, 2019 9:26 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Jan 23, 2016 2:10 pm
Message(s) : 4275
Prenom: Antoine
Ma MCC: CC RS - Noire dorée
Localisation: IDF
ferrari a écrit :
bubu a écrit :
POA a été la voir et rouler un peu avec.
Comme toujours c'est traité de manière décalée mais c'est très intéressant.
La responsable du design intérieur nous explique aussi les choses de manière toujours fort passionnante.

Regarder sur youtube.com


Globalement, ils en sortent satisfait...


pour avoir essayé la tce 100 ch, je partage l'opinion de la journaliste sauf concernant le volant
si je trouve le volant de la rs line un peu trop épais, je n'aurais pas voulu d'un volant à la mode peugeot
au moins dans la clio je vois les compteurs


tu avais quelle version? Celles avec le compteur digital au milieu c'est hideux... Les deux parties extérieures contrastent et c'est super moche :roll:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Juin 27, 2019 4:36 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Antoine951 a écrit :
chrissphotos a écrit :
Antoine951 a écrit :

Equipée des jantes de la megane GT modèle Magny-court en 17 pouces et surtout 4 trous (elles montent sur ma cc :lol2:)

Image

:


Dommage en 17 pouces :roll: .
Je trouve dommage la ressemblance avec la clio 4, la megane 4 et le reste de la gamme .
J'aime pas les appuis têtes plat, et la tablette .


C'est une petite megane, mais la mégane plait, la clio aussi donc le mix devrait plaire :Ouais1:

Ah mais ça Antoine c'est déjà écrit, elle sera sans aucun doute la voiture la plus vendue en France, je n'ai aucun doute sur son succès! :bubu
Moi au choix j'opterais pour autre chose, j'aime bien le changement et là j'ai l'impression de revoir la même chose mais c'est juste mon avis. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juin 28, 2019 8:57 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
Antoine951 a écrit :
tu avais quelle version? Celles avec le compteur digital au milieu c'est hideux... Les deux parties extérieures contrastent et c'est super moche :roll:

intens tce100 ave grand ecran

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:16 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Alors pour les vacances, je loue...je veux épargner du kilométrage à ma voiture et je suis trop maniaque pour ce type de périples!
Nous avions réservés une compacte...mais l'agence s'est loupée et nous à mis à disposition une Clio. Ils nous ont donc fait un bon de surclassement pour la prochaine fois.
Alors oui, c'était bien une Clio.

Nous voici avec la voiture Gare du Nord.
A ce moment, je ne savais pas de quelle motorisation il s'agissait mais c'était une essence.

Image

Image

Image

Bon, dans cette configuration de gamme moyenne avec enjoliveurs de roues et équipement "basique", elle ne faisait pas rêver. De plus l'intérieur tout noir en faisait plus une voiture de société qu'autre chose.
Oui, j'avais trouvé l'intérieur magnifique dans les magasines mais on ne nous montrait que les haut de gamme avec des habillages somptueux. Ici...c'était pas du tout le cas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:19 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Mais en montant à bord, lors du réglage des rétroviseurs...un couac, celui central était cassé, il s'était déclipsé et était impossible à remettre en place et de ce fait inréglable.
Je suis remonté à l'agence...mais entre temps au moins 10 personnes faisaient la queue, comptez au moins 10 minutes pour chaque prise en charge, impossible d'attendre, on partira ainsi.
Nous contacterons la plate forme du loueur qui nous orientera vers une autre agence pour remplacer la voiture, ouf!

Mes impressions:

D'abord un super point, le coffre était grand et tous nos bagages sont rentrés sans soucis, génial!
Le confort était bon...mais je trouvais les sièges un peu mous, moi j'aime la fermeté, le moelleux finit par me donner mal au derrière au bout de quelques heures.
Par contre l'intérieur noir de ces modèles de base, c'est vraiment triste, ça ne lui rends pas justice, de plus pas de moussage sur la partie supérieure de la casquette mais c'est pareil chez tout le monde.
La tablette centrale était pratique, la voiture disposait d'un GPS mais nous brancherons le téléphone grâce à "Android auto" qui via le port USB affiche tout sur l'écran central, ça c'est bien! Et comme il y avait deux ports USB, j'ai pu avec l'autre téléphone me passer des concerts sur "Youtube", vraiment cool!
Comme toujours, c'est très doux à conduire mais quel étonnement, il s'agissait sans aucun doute d'un bloc 3 cylindres qui "vibrait" et faisait le bruit d'un diesel, c'était exactement pareil!
J'ai su aujourd'hui qu'il s'agissait du moteur 75 chevaux...c'est mou mais c'est logique, la concurrence ne fait pas mieux.
Ah, dernier détail, j'ai toujours pas compris la fonction régulateur adaptatif, la voiture ne ralentissait pas en s’approchant des véhicules, on voit sur l'écran que l'on est trop proche, ça bip au dernier moment mais ça ne freine pas, très étonnant où j'ai loupé un truc.
Sinon j'ai bien aimé la lecture automatique des panneaux de vitesse, très pertinent et pratique. Le volant qui vibre en frôlant les lignes au sol était pas mal non plus.

Nous voici à Toulouse, lieu où l'agence nous reprendra notre Clio pour repartir avec une autre voiture.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
A Toulouse, on nous fait repartir avec la même voiture! Sauf que celle-ci avait 600 kilomètres et était grise.

Image

Alors cette Clio, il faut impérativement qu'elle adopte des teintes sympa car en gris où bleu nuit, c'est vraiment triste je trouve...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Mais reparlons de cette Clio pour cet essai longue durée de 3000 kilomètres.

Image

Et voyons un peu l'intérieur.

Oubliez ce noir qui lui enlève tout son charme, optez pour des ambiances chaleureuses où colorées.

Image

La planche de bord est bien mais là encore quand on a vu les photos des magasines en version haut de gamme, on déchante rapidement. C'est très classique et même la grande tablette ne saute pas aux yeux, j'imaginais ne ambiance plus "high tech".

Image

La sellerie sombre offre par contre des sièges joliment dessinés, on a bien progressé là dessus par contre.

Image

Je suis petit mais on voit que les places arrières semblent généreuses, personne ne montera à bord lors de notre périple.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Alors un truc qui m'a sauté aux yeux...c'est la différence entre les deux voitures.
Cette version grise était de même finition...mais bien plus vivante!
J'ai su hier lors de la remise de la facture du loueur qu'il s'agissait de la version 100 chevaux et ça change tout!

Image

Si elle conservait cet aspect diesel niveau bruit et vibrations, elle avait enfin un peu de pêche pour doubler et accélérer dignement, voilà enfin une version agréable.

Image

Je reste dans les petits détails, enfin Renault à changé la commande satellite de la radio....sauf que pour régler le son il faut appuyer au bout du commodo, ce qui n'est à mon sens pas très ergonomique, je préférais largement l'ancien système où l'on tire vers soi avec le doigt.
Toujours pour l'ergonomie, il y a trop de boutons sur le volant, se servir du régulateur de vitesses demande à regarder trop longtemps à mon sens.
Par contre on a quelques touches pratiques qui évitent d'aller dans les menus de la tablette pour diverses commandes dont la clim, ouf! Moi le tout tactile sur écran, ça ne me plaît vraiment pas et je trouve ça dangereux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Alors au bout de quelques jours retour positif, la Clio fait très bien le job et se révélera être une excellente voiture.
La tenue de route est bluffante en montagne, ça ne bouge pas d'un pouce. Ce moteur est vif et sympa, perso il a fait très bien le travail.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:22 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah, petite peur avec le capteur de pression des pneumatiques qui s'allume.

Image

Je m'arrête, regarde le pneus mais aucun ne semblait dégonflé. En revanche je n'arrivais pas à enlever le message, je lisais mal la notice.

Du coup arrêt dans un garage au losange qui fera la pression (qui était bonne mais un peu trop élevée à l'arrière) et effacera le témoin.
Merci à eux, ils ont été rapides et très sympas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:24 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Notre monture nous conduira de Paris à Toulouse en passant ensuite par Montpellier, Toulon, Lyon et enfin Paris, 3000 kilomètres où elle aura fait ses preuves, une très bonne auto.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais dans cette configuration, elle était bien peu excitante, une bonne "bête à rouler" et parfaite comme voiture de location où de société mais inenvisageable pour moi tant je la trouvais triste. En revanche d'une autre couleur et avec une belle finition, pourquoi pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:24 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Et dernier point, sa frugalité incroyable, 5.0 litres de moyenne!

Image

Ici affiché 5.1, elle sera de 5.0 tout rond lors de la restitution. Nous ferons de la route, de la montagne et de l'autoroute, assez peu de ville en revanche, un vrai chameau!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 10, 2020 6:33 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
le probleme du capteur de pression des pneus est malheureusement répendu et sans réponse de la part de renault.

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 14, 2020 12:21 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Forcément passer de 75 à 100 ch ça change la vie :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:

Après comme tu le répètes, les autres constructeurs ne font pas mieux :bubu , et OUI, lors des présentations, ce ne sont que hauts de gamme ou séries spéciales avec équipements ou couleurs spécifiques qui nous sont montrés :roll: même dans les magazines, ils essaient des cœurs de gamme mais en petit c'est écrit que le modèle en photo ne correspond pas :evil:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.