Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 20, 2024 3:53 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Mars 24, 2020 6:36 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Alex231205 a écrit :
Nous, on galère un peu. L’institutrice nous a tout balancé et demmerde-toi. Un petit emploi du temps prédéfini aurait été sympa. On gère quand même au mieux. On a quand même peur des lacunes car nous n’avons pas le « truc » pour expliquer en profondeur certaines choses (perso les divisons bah, c’est sur une calculette lol).
Cette année, elle alterne avec 2 institutrices. L’une d’elle corrigeait elle-même les devoirs. L’autre, ne s’en occupe pas. Ce serait la moindre des choses me si on a les corrigés. Elle ne va pas être compliquée sa semaine à elle.

:roll:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 24, 2020 7:13 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
Pas évident mais j’essaie de gérer au mieux avec ma femme. On essai de varier les dances de travail qui varient d’1h30 a un peu plus de 2h selon la motivation de notre fille.
C’est vraiment une situation étrange mais bon. Je me dis qu’il faut passer par la pour que l’avenir soit meilleur. J’espère juste que notre civilisation saura en tirer les conséquences et sera moins superficielle qu’avant.
J’ai l’impression que les gens ont mieux cernés les enjeux. Très peu de monde dehors. Il reste toujours quelques cas/cons qui sortent tout les jours pour des raisons futiles mais bon.

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 24, 2020 7:15 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
On parle des pertes économiques qui seront énormes mais un secteur qui va prendre une claque apparement, c’est l’immobilier. Les notaires prédisent des baisses de 10 à 15%
On a eu du bol de vendre juste avant au prix que l’on souhaitait.

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 24, 2020 7:54 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66540
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Des news pour moi, je suis placé en équipe de réserve, j'aurais parfois des journées de 12 heures mais je vais devoir être le lus souvent seul fin de diminuer les contacts entre agents.
J'ai de ce fait plus de repos.

Le jour d'après...ça va être quelque chose, soit c'est une crise économique inédite, soit on tente un coup de poker en remettant les compteurs à zéro par l'effacement de toutes les dettes pour tous, une sorte de "Reset".
Je ne suis pas économiste, j'y connais rien. Mais je ne vois pas comment la planète peut vivre si tous les pays sont plombés par des milliards d'Euros/Dollars de dettes, ça n'a plus de sens. D'ailleurs ces centaines de milliards dont on parle, passé un certain chiffre, à mon sens ça n'a plus de valeur. :confus2:
Je sais pas, les économistes disent aussi beaucoup de conneries, on devait avoir un baril de pétrole à 100€, il n'arrive pas à dépasser les 50€ depuis des années.
On verra, de toute façon on pourra rien faire d'autre.
Enfin si l'immobilier s'écroule, rien de grave, on perds à la revente mais on achète moins cher, ça s'équilibre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 24, 2020 8:10 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
C’est vrai que les dettes des pays, qui sont colossales, n’auront plus aucun sens (comme ça l’est déjà un peu). Un « reset » ne ferait pas de mal. On ne peut pas nier que les aides apportées pour éviter que tout se casse la figure sont excellentes mais elles ont un coût. Plomber encore plus les pays seraient contre productives vu que c’est le monde entier qui est à l’arrêt.
Pour l’immobilier, oui, ça équilibre un peu mais si tu as emprunté beaucoup, tu restes perdant.

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Mars 24, 2020 8:21 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66540
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Oui, on annonce un cataclysme économique...on verra.
Pour moi l'argent à une valeur...mais aussi une limite. Passé un certain nombre de zéro, je pense que ça ne vaut plus rien, 1000 milliards pour moi par exemple ça vaut zéro finalement.
Mais je ne suis pas économiste! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2020 6:13 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
coucou les amis,

pour nous : je suis en télétravail depuis le 16/03, mon epouse aussi.
Pour moi c'est le double de boulot.... bossant au support informatique de la boite, et nous avons l'activité à faire perdurer car c'est une coopérative agricole, nous fournissons les secteurs alimentaires ainsi que les agriculteurs, du jour au lendemain, 300 personnes à faire télétravailler...
le hic, c'est que nous devons gérer les 2 enfants aussi.... et il n'est pas évident de trouver le temps en journée vu qu'on bosse.... bon c'est chiant, compliqué nerveusement.... mais on tient le choc...

concernant les sorties, j'ai fait les courses la semaine dernière, je devais etre le seul à pas acheter de pates, de riz ou de PQ.... juste des légumes et des trucs nécessaires pour vivre (et non survivre)

je sors aussi de temps ne temps pour courir, ce que je faisais déjà avant la crise, mais qui là, me permet de décompresser.... car 24/24 avec les enfants confinés....

on a un bon suivi de l'école qui nous envoie les devoirs à faire et des petits + un peu + fun, on scanne les devoirs et on a les corrections.

contrairement à ce que les médias racontent.... non je n'ai pas de temps libre en +... mis à part le temps de trajet vers mon boulot.
après, je préfère honnêtement travailler plutot que d'imaginer les autres scénarios, chomages congés....

pour les prisons, j'ai aussi entendu que la garde des sceaux voulait libérer les détenus qui ont purgés une bonne partie de leur peine.... beh voyons....

maintenant, il faut préparer l'après.... et dès maintenant....
beaucoup d'entreprises vont etre en difficulté.... il faudra aussi réfléchir autrement notre économie... on redécouvre les producteurs locaux.... le made in france.... les commerces de proximité...
de mon coté, pourquoi ne pas télétravailler quelques jours par mois...?....

bon courage à tous, ceux qui bossent, ceux qui ne bossent pas aussi, ceux qui télétravaillent ;)

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2020 7:02 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66540
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Salut Cedric, oui, espérons que nous aurons tirés certains bienfaits de cette crise...mais les paroles, on en a eu beaucoup.
Travaillant dans le secteur hospitalier, je préférerais de l'argent pour l’hôpital, des travaux, du matériel et du personnel plutôt qu'une prime où une revalorisation des salaires.
Le télétravail pourrait être aussi plus généralisé dans l'avenir, ça ferait moins de monde sur les routes, moins de temps perdu dans les transports, à mon avis c'est l'avenir.
On va voir la suite mais parfois ça me semble si surréaliste que j'ai du mal à y croire!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2020 8:44 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66540
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Notre directrice nous a appris le décès d'un infirmier qui était infecté.
L'hôpital se réorganise, il faut prendre du personnel d'un service pour aller dans d'autres, par exemple un électricien est partit à la blanchisserie, on avait jamais vu ça!
C'est vraiment de l'inédit et il faut tout improviser...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mars 25, 2020 10:17 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
:roll: bon courage :wink:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 26, 2020 12:13 am 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
Je te rejoins sur le point du télétravail. Si cette crise pouvait permettre aux entreprises de le mettre en place de manière « quasi »-systématique, cela aurait forcément un impact sur l’environnement et sur la vie quotidienne de ceux qui comme moi, doivent passer du temps sur la route pour aller bosser.
Il est tout de même dommageable d’annoncer plein de choses pour les hôpitaux maintenant, alors qu’ils sont à l’agonie alors que ça fait des plombes qu’on leur demande de faire des économies. On ne peut pas jouer avec la santé. Elle doit faire partie des premières dépenses de la nation, avec la défense de notre pays.

Nouvelle expérience des courses pour moi. Ma femme souffrant d’une maladie qui la prive de défenses immunitaires, on se résout à utiliser le drive d’Auchan plutôt que d’aller en magasin et donc de m’exposer afin de limiter au maximum de croiser des gens. J’ai quand même dû faire un passage express en magasin pour un article manquant. Vraiment très peu de monde. Ambiance bizarre. L’impression que tout le monde se toise en se disant: «Sûr qu’il l’a lui... »
Et tout les soirs, on a le droit au survol d’un hélicoptère qui ratisse avec son projecteur. Mais toujours aucun contrôle pour moi.

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 26, 2020 11:04 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66540
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Alex231205 a écrit :
J’ai quand même dû faire un passage express en magasin pour un article manquant. Vraiment très peu de monde. Ambiance bizarre. L’impression que tout le monde se toise en se disant: «Sûr qu’il l’a lui... »

C'est exactement ça!
Quand aux masques, je doute que ça serve à quelque chose dans la rue où au supermarché, ça rassure sans doute les gens mais il y a aussi une sorte de mimétisme. :roll:
Notre Président à annoncé des choses hier soir...on verra ça, les paroles, on en a entendu beaucoup depuis la crises des gilets jaunes...mais moi j'ai pas franchement constaté grand chose depuis. :-?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 26, 2020 12:52 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
Alex231205 a écrit :
Je te rejoins sur le point du télétravail. Si cette crise pouvait permettre aux entreprises de le mettre en place de manière « quasi »-systématique, cela aurait forcément un impact sur l’environnement et sur la vie quotidienne de ceux qui comme moi, doivent passer du temps sur la route pour aller bosser.
Il est tout de même dommageable d’annoncer plein de choses pour les hôpitaux maintenant, alors qu’ils sont à l’agonie alors que ça fait des plombes qu’on leur demande de faire des économies. On ne peut pas jouer avec la santé. Elle doit faire partie des premières dépenses de la nation, avec la défense de notre pays.

Nouvelle expérience des courses pour moi. Ma femme souffrant d’une maladie qui la prive de défenses immunitaires, on se résout à utiliser le drive d’Auchan plutôt que d’aller en magasin et donc de m’exposer afin de limiter au maximum de croiser des gens. J’ai quand même dû faire un passage express en magasin pour un article manquant. Vraiment très peu de monde. Ambiance bizarre. L’impression que tout le monde se toise en se disant: «Sûr qu’il l’a lui... »
Et tout les soirs, on a le droit au survol d’un hélicoptère qui ratisse avec son projecteur. Mais toujours aucun contrôle pour moi.



malheureusement pour beaucoup de gens, le teletravail est synonyme de glande, t'es à la maison, donc tu fais rien... alors que c'est le contraire, comme l'a dit Bubu.... pas dérangé par les collègues, une ambiance + zen....

pour les courses, effectivement quand j'y suis allé semaine dernière, pas un mot, pas un bonjour, les gens baissaient les yeux.... à croire que s'ils croisaient mon regard.... c'etait cuit !

c'est là où on découvre la vraie nature de certains... et on se dit que s'il y avait la guerre... ce serait pas joli...

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 26, 2020 1:03 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66540
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah oui, tout ceux qui disent qu'ils auraient rejoint la résistance pendant la guerre me font rire... :roll:
Madame Bubu qui télétravaille passe sa journée sur son ordi et au téléphone...je peux vus garantir que c'est tout sauf du glandage...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Mars 26, 2020 1:12 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 22, 2015 10:06 pm
Message(s) : 1492
Prenom: Alexandre
Ma MCC: Mégane 3 - 1.5 DCi - Limited
Localisation: 59
Pour les masques, ils disent bien que ça ne sert que si tu es malade afin d'éviter de contaminer les autres. Bon après, vu qu'aucun test n'est fait sur les gens qui ne sont pas à l'hôpital, bah, c'est un peu délicat car c'est un signe de prévention tout de même car vu qu'on ne sait pas...
Perso, je n'en ai pas. Je me passe du gel sur les mains avant et après les courses. Arrivé à la maison, je range tout (sans aide), enlève les emballages des yaourts puis je met toutes mes affaires sur le balcon puis je file à la douche. Ce n'est peut-être pas la bonne solution ou je ne sais quoi mais je ne me vois pas laver toutes mes courses.
La psychose de certain leur fait faire un peu n'importe quoi. La vraie nature des gens apparaît.

Je te comprend pour le télé-travail Cédric alors que c'est loin d'être le cas. C'est juste le cadre qui est différent et je suis certain que les gens sont plus productifs de chez eux plutôt de que dans un bureau ou ça se toise pour se faire valoir. Vous avez toujours des comptes à rendre à vos patrons donc c'est impossible de glander. Espérons que les patrons vont l'étendre, ce serait génial.

_________________
Mégane 3 - Limited - 1.5 DCi 110ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.