Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:09 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mars 01, 2013 12:56 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
yssonvrémankon :lool:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 01, 2013 2:01 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 02, 2011 12:12 pm
Message(s) : 11910
Prenom: Christophe
Ma MCC: Mégane Cc
Localisation: Caen
Le nouveau radar invisible débarque sur l'autoroute A13.

Vous l'avez peut-être déjà croisé sans même vous en apercevoir. Le nouveau radar embarqué à bord d’un véhicule banalisé est déjà sur les routes du Calvados. Sur l'autoroute A 13 plus précisément, puisque c'est à la brigade du peloton autoroutier de gendarmerie de Pont-l'Evêque qu'a été confié le soin de se faire la main avec ce nouvel instrument sans flash.

A compter du 15 mars, vingt véhicules équipés de ce nouveau radar nouvelle génération seront mis en circulation. Le Calvados fait partie des départements pilotes et c'est pourquoi les gendarmes du peloton autoroute se forment actuellement à ce nouveau dispositif. Dans l'immédiat, aucun risque de verbalisation. Mais à compter du 15 mars, ce sera une tout autre affaire...

_________________
viewtopic.php?f=6&t=11377&hilit=Galerie+f5sxd


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 01, 2013 2:04 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 19, 2010 7:55 pm
Message(s) : 10775
Prenom: Claùdio
Ma MCC: MCC 1.9 dCI 2004 luxe priv. Rs phase 2
Localisation: 33 Bordeaux
encore un moyen de se faire des sous :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 01, 2013 2:05 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 12, 2009 2:53 pm
Message(s) : 8869
Prenom: Kévin
Ma MCC: Laguna Coupé
Localisation: Essonne (91)
Homologués la semaine dernière, les nouveaux radars mobiles mobiles capable de contrôler la vitesse à partir de véhicules en circulation délivreront leurs premiers PV à partir du 15 mars 2013.

Dans un premier temps, 20 radars vont être déployés, dix en zone gendarmerie et dix en zone police. Les premiers départements équipés seront les suivants: Paris, Somme, Oise, Loire-Atlantique, Gironde, Calvados, Pyrénées-Orientales, Vaucluse, Loir-et-Cher, Loiret, Ille-et-Vilaine, Bouches-du-Rhône, Haute-Garonne, Rhône, Nord, Moselle, Alpes-Maritimes et Essonne.

Selon le calendrier fixé par le gouvernement, 100 appareils seront mis en place chaque année durant trois ans, soit un total de 300 radars mobiles-mobiles mis en place sur tout le territoire d'ici à fin 2015.
Comme prévu, les vingt premières voitures équipées seront des Renault Mégane berline 1.5 Dci de 90 et 110 chevaux. Les premières voitures sont déjà équipées, le système est en phase de test et les opérateurs en cours de formation.

Appelés radars mobiles-mobiles dans le jargon des automobilistes, la dénomination officiel de ce nouveau radar embarqué est Equipement de Terrain Mobile (ETM) mais il apparaîtra sur les avis de contravention sous le nom du radar qui équipe les voitures, c'est à dire le GATSO MILLIA.

_________________
Image


Dernière édition par thenewlords le Ven Mars 01, 2013 2:07 pm, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 01, 2013 2:06 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 19, 2012 12:18 am
Message(s) : 794
Prenom: Mathieu
Ma MCC: 1.9 dCi 120 Duetto année 2005
Localisation: Calvados (14)
F5sxd a écrit :
Le nouveau radar invisible débarque sur l'autoroute A13.

Vous l'avez peut-être déjà croisé sans même vous en apercevoir. Le nouveau radar embarqué à bord d’un véhicule banalisé est déjà sur les routes du Calvados. Sur l'autoroute A 13 plus précisément, puisque c'est à la brigade du peloton autoroutier de gendarmerie de Pont-l'Evêque qu'a été confié le soin de se faire la main avec ce nouvel instrument sans flash.

A compter du 15 mars, vingt véhicules équipés de ce nouveau radar nouvelle génération seront mis en circulation. Le Calvados fait partie des départements pilotes et c'est pourquoi les gendarmes du peloton autoroute se forment actuellement à ce nouveau dispositif. Dans l'immédiat, aucun risque de verbalisation. Mais à compter du 15 mars, ce sera une tout autre affaire...

En plus, j'ai entendu à la radio que ce nouveau radar prendrait en compte les conditions météo c'est à dire 110 par temps de pluie...

Les prunes vont tomber sur l'A 13

_________________
Tiens...un rayon de soleil... je découvre!!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 01, 2013 2:08 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 02, 2011 12:12 pm
Message(s) : 11910
Prenom: Christophe
Ma MCC: Mégane Cc
Localisation: Caen
Mat a écrit :
F5sxd a écrit :
Le nouveau radar invisible débarque sur l'autoroute A13.

Vous l'avez peut-être déjà croisé sans même vous en apercevoir. Le nouveau radar embarqué à bord d’un véhicule banalisé est déjà sur les routes du Calvados. Sur l'autoroute A 13 plus précisément, puisque c'est à la brigade du peloton autoroutier de gendarmerie de Pont-l'Evêque qu'a été confié le soin de se faire la main avec ce nouvel instrument sans flash.

A compter du 15 mars, vingt véhicules équipés de ce nouveau radar nouvelle génération seront mis en circulation. Le Calvados fait partie des départements pilotes et c'est pourquoi les gendarmes du peloton autoroute se forment actuellement à ce nouveau dispositif. Dans l'immédiat, aucun risque de verbalisation. Mais à compter du 15 mars, ce sera une tout autre affaire...

En plus, j'ai entendu à la radio que ce nouveau radar prendrait en compte les conditions météo c'est à dire 110 par temps de pluie...

Les prunes vont tomber sur l'A 13


J'ai oublié de le preciser, tu as tout a fait raison :Ouais1: :Ouais1:

_________________
viewtopic.php?f=6&t=11377&hilit=Galerie+f5sxd


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Mars 01, 2013 2:09 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
On a déjà eu droit à ça au début des années 90, ça avait fait un flop!
J'ai entendu q'uil ne prennait que les "gros" excès de vitesses et que la marge de tolérance était de 10 Km/h, si c'est le cas pas de soucis à se faire non plus à moins de bien allumer...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 2:14 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 12, 2009 2:53 pm
Message(s) : 8869
Prenom: Kévin
Ma MCC: Laguna Coupé
Localisation: Essonne (91)
Aller tous à pieds :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:

On ne pourra plus rouler si ça continue :roll: :roll: :roll:

Vendredi 12 juillet 2013 - 12:00
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls s'est dit favorable à un abaissement de la vitesse de 10 km/h sur routes et autoroutes.

Jeudi 11 juillet, en marge du bilan sur l'accidentalité routière du premier semestre 2013, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a jugé "inéluctable" la baisse des limitations de vitesse "sur les routes, sur le réseau secondaire, sur le réseau principal, mais aussi en ville".

Le dirigeant politique est favorable à une réduction de 10 km/h. "Passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera, j'en suis convaincu, une baisse de la mortalité et des accidents" a-t-il ainsi affirmé.
Toujours efficace

En avril dernier, le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) s'était déjà emparé du sujet et avait placé l'abaissement de la limitation de vitesse au rang de "piste de réflexion prioritaire", selon Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la sécurité routière.

Le ministre et le CNSR semblent donc convaincus du bien fondé d'une telle mesure. "À chaque fois que nous avons baissé la vitesse, notamment sur le réseau secondaire ou en ville, nous avons obtenu des résultats" a notamment souligné Manuel Valls.
Complexe et onéreux

Il y a trois mois, Philippe Lauwick, à la tête du groupe de travail "alcool-stupéfiants-vitesse" au sein du CNSR, assurait lui que la vitesse "est un facteur déclenchant et aggravant dans tous les accidents de la route", avant d'indiquer que "1 km/h de moins sur nos routes, c'est 4% de morts en moins".

Reste que la mise en œuvre de cet abaissement semble assez complexe et onéreuse puisqu'il faudra notamment remplacer des dizaines de milliers de panneaux à travers le territoire.

Si aucune décision n'a pour le moment encore été prise, celle-ci pourrait intervenir à l'automne.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 2:39 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
c vrai que les accidents a 0km sont moins violent qu'a 10km
ils sont vraiment cons.

par contre s'attaquer aux vrais probleme comme l'alcool ou les routes en mauvais etats, ils en parlent pas

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 2:48 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 12, 2009 2:53 pm
Message(s) : 8869
Prenom: Kévin
Ma MCC: Laguna Coupé
Localisation: Essonne (91)
ferrari a écrit :
c vrai que les accidents a 0km sont moins violent qu'a 10km
ils sont vraiment cons.

par contre s'attaquer aux vrais probleme comme l'alcool ou les routes en mauvais etats, ils en parlent pas


Le probleme c’est plus l'alcool et les comportement dangereux que la vitesse :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 4:50 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Plus d'automobiles, plus d'accidents, tres bonne idée Mr Valls! :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 5:15 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 24, 2007 10:58 pm
Message(s) : 21321
Prenom: Wilfried
Ma MCC: Golf Cab 1,4L 122cv
Localisation: Noisy le grand
bubu a écrit :
Plus d'automobiles, plus d'accidents, tres bonne idée Mr Valls! :lol:

Et 300000 chomeurs en plus car on l'oublie mais l'industrie automobile emploi bcp de monde maniere direct et indirecte

_________________
La gallerie de ma Golf Cab
Le blog de bubu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 6:20 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
ferrari a écrit :
bubu a écrit :
Plus d'automobiles, plus d'accidents, tres bonne idée Mr Valls! :lol:

Et 300000 chomeurs en plus car on l'oublie mais l'industrie automobile emploi bcp de monde maniere direct et indirecte

Oui mais mieux vaut des chomeurs en bonne santé que tués sur la route! :lol2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Juil 12, 2013 6:46 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mai 12, 2009 2:53 pm
Message(s) : 8869
Prenom: Kévin
Ma MCC: Laguna Coupé
Localisation: Essonne (91)
C'est abusé les mesures :missbubu: :missbubu: :missbubu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Oct 27, 2013 6:13 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
comment ça se fait que les radars tronçon ne sont pas indiqué sur wikango par ex ?

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 262 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.