Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 1:30 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 21, 2007 7:24 pm 
Et pour les dieseliste... Il faut appliquer les mêmes règles ??? (Hormis les 3000 tours ?)
Vous avez fait quoi vous pour roder votre belle de façon optimum ?

Moi je commence à flipper parce je n'aurai certainement pas ma MCC avant début juillet et que je dois partir en vacances la semaine d"après... Alors super... Si je peux pas prendre l'autoroute ca va être l'expédition pour descendre dans le Sud.... :? :?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 21, 2007 7:27 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 18, 2006 6:45 pm
Message(s) : 3424
Localisation : 91
Perso, j'ai fait mon rodage (3000 km) en 15 jours et j'ai du faire au moins la moitié d'autoroute... :roll:
Et là, je trouve qu'il n'y a rien à redire... Donc je pense ça devrait pas gêner si tu descends avec... Surtout si tu es dans les bouchons... :lol:


Sinon, je pense que les DIESELS aussi doivent faire ce rodage, par contre, à combien de tours :?: J'sais pas...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 21, 2007 7:38 pm 
Oui oui... c'est sur qu'il faut faire un rodage... Ca c'est clair...

Maintenant c'est vrai que l'autoroute me fait un peu flipper... Maintenant c'est vrai que je risque pas de faire sauter le compte tour... :lol: :lol: Avec le monde qu'il va y avoir... Ca sera de toute façon l'expédition... :cry:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 21, 2007 9:06 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 2:50 pm
Message(s) : 942
Localisation : Mulhouse (68)
Ma MCC: 1,5 Dci Dynamique 2006
Perso, le rodage c'était 2000 à 2500 trs maxi. Sur autoroute, avec la BV 6 vitesses, c'est quand même plus comme avant: avec le 1,5 Dci, 2500 trs correspondent env à 120 kms/h.
Avec un 2,0 Dci, il y a des chances d'être à plus de 130! Donc, je ne vois pas où est le pb! :D

_________________
MCC 1,5 DCI Dynamique Noir Nacré intégral Cuir rouge Radar recul HP Focal Db bobine Ampli Alpine Caisson de grave "maison" avec HP Focal Db bobine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 22, 2007 7:50 am 
Oui c'est sur...
Mais je crois avoir entendu dire que ce n'était pas forcément bon de faire le rodage uniquement sur autoroute puisque l'on garde toujours la même vitesse... Enfin bon..d'un autre coté... Je vois pas pourquoi...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 22, 2007 8:03 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 18, 2006 6:45 pm
Message(s) : 3424
Localisation : 91
Toutoune a écrit :
Oui c'est sur...
Mais je crois avoir entendu dire que ce n'était pas forcément bon de faire le rodage uniquement sur autoroute puisque l'on garde toujours la même vitesse... Enfin bon..d'un autre coté... Je vois pas pourquoi...
Je crois que ce qui est pas bon, c'est de garder le même régime moteur longtemps pendant le rodage...

Durant le rodage (en essence) par exemple :
1) Si tu es en ville, ton compte tour va faire pleins d'aller/retour entre le 900tr/min et le 3000 tr/min... :arrow: ton moteur travaille en douceur... Rodage bon à mon avis...
2) Si tu es sur autoroute, ton compte tour va se bloquer à 3000tr/min entre la sortie du péage et la sortie d'autoroute... :arrow: donc durant tout le trajet, ton moteur n'aura pas "travailller" vu qu'il aura stagner à la même vitesse tout le temps... Et ça, je crois que c'est à déconseiller lors d'un rodage...


Ce ne sont que mes théories et ce que j'ai compris lorsque j'avais posé la question pour ma MCC... :wink:
Aprés, peut-être que j'ai encore tout compris de travers... :oops: Pour changer... :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 22, 2007 9:43 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
oui enfin c'était dans le temps tous ca!! le rodage et moins important maintenant!! le mieus et de faire varié les tour minute!! tu peut prendre l'autoroute!!mais tes pas oblige de roulé toujours a 130!!tu peut descendre de temps en temps a 100!puit 110 ou même 140!! et si tu fait déjà 1000km!! après pour moi le rodage et fini!! sur les motos ces ce qui nous donne alors que ces des moteur qui monte bien souvent au dessus de 10000tr/min!! voir même a 17000tr/min pour certaine 600 sportive :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 22, 2007 5:24 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 30, 2006 2:50 pm
Message(s) : 942
Localisation : Mulhouse (68)
Ma MCC: 1,5 Dci Dynamique 2006
Je crois qu'effectivement, il est préférable de ne pas faire le rodage que sur autoroute. Il ne s'agit pas de roder que le moteur, mais aussi les autres organes (BV, transmission, ...).
En même temps, j'ai rodé ma Laguna sur autoroute et elle n'a pas l'air d'en avoir souffert... :D

_________________
MCC 1,5 DCI Dynamique Noir Nacré intégral Cuir rouge Radar recul HP Focal Db bobine Ampli Alpine Caisson de grave "maison" avec HP Focal Db bobine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 22, 2007 8:11 pm 
Bon bah je sais ce qu'il va falloir que je roule au maxi avant de partir... d'un autre coté ca va pas être trop difficile... :wink:
Merci en tout cas pour vos conseils...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 30, 2007 9:02 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 12, 2006 2:21 pm
Message(s) : 2216
Localisation : pres de Montpellier
sur un diesel moderne 3000 km en évitant de dépasser 2500 t/mn surtout les premiers 1000 km... et progressif de 3000 a 6000 km avec des pointes a l accélérations.
Alterner ville route le plus possible en ballade...pour que toutes les surfaces de contact se fassent en douceur..et éviter l'arrachement de matière par contraintes...
On a fait des progrès dans les surfaçages et les huiles...
Un bon rodage c'est un moteur qui dure...et de beaux états de surface...!
Pour un DCI et la boite 6 , il y en a assez pour s'arracher sans problème dans la circulation en respectant les 2500 tours préconisés...
Sur les documents 2007 Mr Reno préconise 3000 km sur essence et 6000 km sur diesels... :wink:

_________________
Ma galerie :
viewtopic.php?p=83551&highlight=#83551
et un raton laveur...
Image
By f6c at 2008-01-24


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 9:21 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Juin 16, 2007 3:14 pm
Message(s) : 377
Localisation : Bruxelles
Le concess' m'a conseiller de rouler les 1000 premiers Kms sans dépasser les 3000 tours (120 max sur autoroute).
Etes vous ok avec ce conseil et pour être complet comment dois je m'y prendre pour avoir une voiture pas trop fade? (1.6 16V)

_________________
Privilège 1.6 16V Gris Acier - Xénon, Peinture intégrale, Régulateur-limiteur de vitesse, Sièges chauffants, Jantes Steppe 17", Pack Cuir, radar de recul, ESP/ASR.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 9:50 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Juil 24, 2007 1:08 pm
Message(s) : 217
Localisation : sud ouest
Ma MCC: 1.6 16V Authentique 2004
ayant fait un stage au service endurance moteur sur banc chez reno dans ma jeunesse, i y a pas de préconisationbien que le manuel aborde le sujet de mèmoire mais juste des conseils à savoir:
pas solliciter le moteur à froid, conduite coulée et accéleration à 1/2 charge en ne dépassant pas les 2500-3000 tr/min sur les 500 kms puis
on monte de 500 tr tout les 500 kms et on augmente la course accélérateur.
rodage vitesse constante ok mais variation du régime de temps en temps
evitez de rouler fortement chargé et les parcours de montagne les 1000 1er kms.
Dernier point un moteur diesel n'a vraiment ses perfos et consos huile/essence normales qu'à 7000/8000 kms et essence a 3000/4000 kms.
Voilou si ça peut vous éclairer :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 28, 2007 10:14 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Août 12, 2006 2:21 pm
Message(s) : 2216
Localisation : pres de Montpellier
+1 , c'est le strict minimum et un moteur est au top a 10000 km en diesel un peu moins en essence... :wink:

_________________
Ma galerie :
viewtopic.php?p=83551&highlight=#83551
et un raton laveur...
Image
By f6c at 2008-01-24


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re:
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 5:14 pm 
regdes a écrit :
oui enfin c'était dans le temps tous ca!! le rodage et moins important maintenant!! le mieus et de faire varié les tour minute!! tu peut prendre l'autoroute!!mais tes pas oblige de roulé toujours a 130!!tu peut descendre de temps en temps a 100!puit 110 ou même 140!! et si tu fait déjà 1000km!! après pour moi le rodage et fini!! sur les motos ces ce qui nous donne alors que ces des moteur qui monte bien souvent au dessus de 10000tr/min!! voir même a 17000tr/min pour certaine 600 sportive :wink:

J'avais eu la même info quand je bossais dans l'automobile...
But du rodage : Il s'agissait donc de réusiner les pièces en mouvement et il fallait le faire doucement pour ne pas en casser une.
La précision d'usinage de l'époque était surement au millimètre près alors que maintenant ça doit tourner au micron.


Haut
  
 
Message Publié : Mer Mars 20, 2024 4:10 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Dim Mars 17, 2024 10:08 pm
Message(s) : 2
Localisation: Paris
Salut,
Pour ce qui est de résister à ne pas "pousser" la voiture pendant 2000 km, ça peut effectivement être un défi ! En ce qui concerne l'histoire de "faire une pointe" à intervalles réguliers, c'est souvent recommandé pour les moteurs thermiques afin de les maintenir en bon état de fonctionnement. En ce qui concerne le moteur en photo, je ne suis pas sûr. Peut-être que quelqu'un d'autre pourra répondre à cette question.


Dernière édition par ttersu le Ven Mars 22, 2024 10:42 pm, édité 2 fois.
Suppression du lien frauduleux, il n'y aura pas d'autre avertissement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.