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Message Publié : Mer Juil 01, 2009 10:59 am 
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MCC RS
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Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
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Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
en plus faut coder le nouvel injecteur si j'me souviens bien...

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Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

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Message Publié : Mer Juil 01, 2009 11:52 am 
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Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
oui et non c'est pas obligatoire!! j'ai changer les 4 sur la mienne sans les re-codé :wink:

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Message Publié : Jeu Juil 02, 2009 6:38 am 
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carte Renault en main
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Inscription : Sam Mars 28, 2009 9:33 pm
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Ma MCC: luxe privilege 1.9 DCI 2003
Merci REDGES pour les infos , je ne savais pas que l'on pouvait reparer les injecteurs, j'ai trouvé une societe qui le fait à cote de chez moi.

Quelqu'un a t il deja eu recours à cela ? es ce fiable ?

Je viens d'avoir la confirmation , on peut monter les injecteurs sans reprogramation , mais il y a un risque car si l'ancien injecteur était par exemple au bas de la tolerance en debit et que le nouveau se retrouve dans la fourchette haute, avec le surplus de carburant injecté, on risque au mieux une surconsommation et au pire un piston.

Y a t il des précautions à prendre pour le démontage et remontage des injecteurs sur la culasse ? l'injecteur sort il facilement une fois la bride enlevé ? on me parle d'un kit pour proteger l'injecteur lors des manipulations, quelqu'un sait il de quoi il s'agit ?


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Message Publié : Jeu Juil 02, 2009 9:24 pm 
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Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
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Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
c'est des petit bouchon en plastique qui ce mette a la place des tuyaux que tu démonte pour évité toute entré de poussières ect..

sinon il peut arrivé qu'un injecteur soit grippé donc attention :roll:

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Message Publié : Jeu Juil 02, 2009 9:35 pm 
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Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
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Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Après la grippe aviaire, la grippe du cochon, voilà la grippe de l'injecteur, ça va mal...


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Message Publié : Ven Juin 21, 2024 10:20 am 
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Inscription : Ven Juin 21, 2024 10:10 am
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Prenom: Jimmi
Ma MCC: 1.9 DCI Expression 2005
Localisation: Essonne
Alors attention... je procède à une exhumation en bonne et due forme.... quasi 15 ans...
J'ai aujourd'hui le (quasi) même problème.
Voiture qui fonctionne nickel en usage normal mais si je met le pied dedans, que ce soit à l'arrêt ( point mort ) ou en roulant,
le moteur coupe STOP BIP coupure mais instantané.

Comment avez-vous solutionné votre problème ?
De mon côté tout est contrôlé et tout semble dans les tolérance.
2 mois que je me casse les dents dessus, impossible de passer le contrôle pollution au CT à cause de cet arrêt moteur...

Bref l'exhumation n'est peut être pas la solution pour être aidé là dessus mais je tâte le terrain.
J'ouvrirais peut être un topic dédié tant je peux fournir des infos sur ce qui à été fait ainsi que des relevés de paramètre à la clip qui ne semblent pas anormaux. ( en tout cas rien qui saute aux yeux ).

merci !


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Message Publié : Sam Juin 22, 2024 7:53 pm 
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Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
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Yop, l'ECU ne mémorise pas de code erreur?

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Message Publié : Jeu Juin 27, 2024 2:19 pm 
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Inscription : Mar Oct 17, 2023 11:08 am
Message(s) : 17
Prenom: David
Ma MCC: Megane CC 1.5 dci 105 exception
Localisation: lyon
swknf a écrit :
Alors attention... je procède à une exhumation en bonne et due forme.... quasi 15 ans...
J'ai aujourd'hui le (quasi) même problème.
Voiture qui fonctionne nickel en usage normal mais si je met le pied dedans, que ce soit à l'arrêt ( point mort ) ou en roulant,
le moteur coupe STOP BIP coupure mais instantané.

Comment avez-vous solutionné votre problème ?
De mon côté tout est contrôlé et tout semble dans les tolérance.
2 mois que je me casse les dents dessus, impossible de passer le contrôle pollution au CT à cause de cet arrêt moteur...

Bref l'exhumation n'est peut être pas la solution pour être aidé là dessus mais je tâte le terrain.
J'ouvrirais peut être un topic dédié tant je peux fournir des infos sur ce qui à été fait ainsi que des relevés de paramètre à la clip qui ne semblent pas anormaux. ( en tout cas rien qui saute aux yeux ).

merci !


j'ai résolu ce problème sur mon ancienne 1,9 dci en changeant simplement le filtre à gasoil... si c'est déjà fait, alors possible capteur de pression de la pompe injection défaillant, ou pompe défaillante (limaille dans le filtre à GO et la ça pue), ou injecteurs qui pissent. Si ce sont les injecteurs le moteur ne doit pas tourner rond au ralenti, j'ai des injecteurs reconditionnés à neuf qui ont roulé même pas 6 mois si ça peut dépanner dans ce cas.


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