Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Lun Juil 28, 2025 6:59 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 1:30 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Message(s) : 685
Ma MCC: MCC 1.9 Dci 120 | Luxe dynamique | Noire
Totor a écrit :
@ faipassa,
pour faire du 4.3l/100km, tu n'as que du plat, des grandes distance et tu ne change jamais de vitesse!!!!

sinon pour le problème initial, je n'ai jamais trouvé une grande différence entre la 5ème et 6ème à une vitesse de 100km/h

et puis je ne suis pas comme faipassa, je n'aime pas me trainer sur la route alors je ne fait pas trop attention à la conso. du coup tant que je n'attein pas le 8l/100, je ne m'inquiète pas

Salut Totor,

Oui biensur. Comme je l'ai précisé, on parle ici de régime de croisière. Pour atteindre 4.3/4.5l/100 (sur +/- 500 kms), c'est 90% route express à 4 voies, vitesse 120/130 kms/h, en 6eme, régulateur branché, trafic assez calme (pas trop besoins de déactiver de temps en temps la régul) et terrain assez plat (campagne). Evidement, ce sont des conditions optimum :wink:

Quand au fait de préférer la mode manuel, moi aussi, je préfère le + souvent jouer du changement de vitesse, mais quand il s'agit d'aller voir belle-maman, je ne suis pas trop en forme :evil: 8) :lol:

MCC 1.9 Dci | Luxe dynamique | Noir nacré | Cuir rouge | Sièges chauffants | Arceaux chromés | Filet anti-remous | Pioneer DEH-P55BT | TomTom XL Europe | Fonds de compteurs blancs | Cligno cristal noirs| Alarme

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 11, 2007 2:27 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
faipassa a écrit :
Quand au fait de préférer la mode manuel, moi aussi, je préfère le + souvent jouer du changement de vitesse, mais quand il s'agit d'aller voir belle-maman, je ne suis pas trop en forme :evil: 8) :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 3:14 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Message(s) : 133
Ma MCC: M2.1 berline 5 portes 1.9 dci 120
Manchot a écrit :
perso je privilégie la 6, mais pas le régulateur qui cherche à garder une vitesse stable. il vaut mieux gérer soit meme, afin de perdre un peu de vitesse en cote, et de laisser la voiture un peu partir en descente, plutot que de trop la brider. A savoir tout de meme, qu'au frein moteur en descente , c'est du 0 l/100, donc il vaut mieux etre en 6, afin de moins ralentir la voiture.
3.5 l/100 sur petit trajet, çà se mérite.

normal en pente et régime moteur suffisant l'injection se coupe,

sinon y avait des courbes sur forumauto qui montrait que trop de tour ca fait consommer et pas assez ca fait tout autant consommer.

1200t c'est vraiment pas beaucoup pour un diesel sur national/autoroute

enfin c'est mon avis

toute facon la conso ca dépend de la lourdeur de ton pied et de la charge que subit le moteur :twisted:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 10:29 am 
Bon, ok, je vais faire polémique surement dans le sujet... mais promis, c'est juste pour rire !

Sincérement, quand on achète une auto comme ça, et en plus qu'on y met pas mal d'argent pour "l'améliorer"... est ce qu'on va regarder pour 5 € de plus à la pompe parce qu'on a eu le pied lourd ou non ! :lol:
C'ets comme ceux qui font 20 Km de plus pour trouver 1cts d'écart au prix à la pompe ! Ils ont tout bouffé leur gain sur le trajet ! :lol:

Personnellement, moi, je pense que c'est un véhicule "plaisir"... sinon, faut acheter une Toyota Prius !

Ok, pas taper... je sors :arrow: ...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 10:34 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Message(s) : 2759
Ma MCC: Ex 1.9 DCi, Luxe privilège, 2004.
C'est plus un petit défi...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 11:38 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent

Message(s) : 459
sbocquet a écrit :
Bon, ok, je vais faire polémique surement dans le sujet... mais promis, c'est juste pour rire !

Sincérement, quand on achète une auto comme ça, et en plus qu'on y met pas mal d'argent pour "l'améliorer"... est ce qu'on va regarder pour 5 € de plus à la pompe parce qu'on a eu le pied lourd ou non ! :lol:
C'ets comme ceux qui font 20 Km de plus pour trouver 1cts d'écart au prix à la pompe ! Ils ont tout bouffé leur gain sur le trajet ! :lol:

Personnellement, moi, je pense que c'est un véhicule "plaisir"... sinon, faut acheter une Toyota Prius !

Ok, pas taper... je sors :arrow: ...

Moi je tape dedans, je mets du SP98 et je fait meme pas 5km de plus pour trouver moins cher ;)

Par contre, j'evite les petits trajets et je tire pas a froid car ca ca fait consommer pour rien ;(

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 12:27 pm 
En plus, tu as une 2.0T... comme celle que je vais avoir... Je t'aime bien Droppy ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 12, 2007 2:00 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

sbocquet a écrit :

Si ils la faisaient en CC, pourquoi pas ? Sérieusement, si en plus d'avoir la tete dans les nuages et l'odeur des fleurs des champs, on pouvait avoir le silence de fonctionnement du mode électrique, cela serait vraiement le pied 8)

graygore a écrit :
C'est plus un petit défi...

Absolument.... :wink:

MCC 1.9 Dci | Luxe dynamique | Noir nacré | Cuir rouge | Sièges chauffants | Arceaux chromés | Filet anti-remous | Pioneer DEH-P55BT | TomTom XL Europe | Fonds de compteurs blancs | Cligno cristal noirs| Alarme

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 18, 2007 2:19 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent

Message(s) : 363
je l'accorde, dans mon coin je ne peut pas faire du 120 - 130 sur de la 2x2 voies. J'ai trop de petit bled.

du coup entre les belds et les vaut sur la route je suis entre 6.5 et 7 l/100.

mais alors quelle plaisir de conduir la Mcc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 18, 2007 2:30 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 33300
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
moi j'ai fait 2400km cette semaine un aller retour normandie/alpes du sud le tous par la national a l'aller 5,6l de moyenne et au retour 5,4l de moyenne!!
et en roulant normalement voir même entre 10et 20km/h de plus que la vitésse autorisé!! :wink:

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 18, 2007 7:57 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

regdes a écrit :
moi j'ai fait 2400km cette semaine un aller retour normandie/alpes du sud le tous par la national a l'aller 5,6l de moyenne et au retour 5,4l de moyenne!!
et en roulant normalement voir même entre 10et 20km/h de plus que la vitésse autorisé!! :wink:

CQFD :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]