Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 8:37 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 03, 2018 10:15 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Mar Fév 13, 2018 9:27 pm
Message(s) : 31
Prenom: eric
Ma MCC: 1.9 DCI 120 Dynamique de 2005
Localisation: 82
Oui C'est ça en fait il est alimenté après contact avec une tempo de 5 secondes ce qui est suffisant,il abaisse la température pour enrichir le mélange et faciliter le démarrage a froid, le lien du formeur qui fournit ce kit pour une vingtaine d'euros pour nos Avantime, marche sur tout véhicule supportant l'E85.
http://www.avantime-connexion.fr/phpBB3 ... =28&t=6112
Attention c'est juste un kit de démarrage a froids.
Erik


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Sep 08, 2021 3:37 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Inscription : Mer Avr 08, 2020 4:36 pm
Message(s) : 124
Ma MCC: M2 CC 2.0T Sport Dynamique
Localisation: Dreux
Quelques retours après toutes ces années? Certains ont ils fait des milliers de km?

_________________
Mégane 2 CC 2.0T de Keyser-Soze


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Jan 29, 2022 8:42 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Salut à tous,

Sur mégane 2 cc de 2005, phase 1, moteur 1.6 110chx, je mène une expérimentation de mélange SP95E10 et e85 depuis décembre 2021.

Premier plein : 45 l SP95E10 + 15 l e85 = nickel, RAS, moteur plus doux, ne vibre presque plus, accélération à 2000 tr plus continues, que du bonheur
Plein 2 : 40 l SP95E10 + 20 l e85 = toujours nickel, RAS, démarrage à froid -5°C, aucun souci, rien ne change sauf la facture de la pompe qui fond comme neige au soleil
Plein 3 : 14l mélange SP95E10 + e85 à 36% d'éthanol + 24 l SP95E10 + 22 l e85 = toujours nickel

Prochain plein, je vais tester 50/50, le moteur est un K4M T760 et d'après mes recherches dans les archives de renault, il semblerait qu'il soit flexfuel si on monte progressivement les dosages (idem sens inverse), la reprog et les boitiers semblent inutiles...

à 100% e85 le potentiomère sur le sonde T°C semble par contre nécessaire...mais je n'y suis pas encore.

En parallèle je teste le sur F4R Turbo 2,0L T de mon espace 4 et là encore ça marche nickel...

Laurent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 19, 2022 8:23 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 05, 2018 4:24 pm
Message(s) : 346
Prenom: Patrick
Ma MCC: M2CC 2.0 T 2006
Localisation: Auvergnat
Salut , pour ma part j'ai fais environ 50000 km avec ma 307 1.6 16v depuis la reprog flexfuel . Et tout va bien . Quand je vais au Portugal je repasse 100 % 95 et inversement au retour et ca marche impec.

La megane ne roule pas asser à mon goût pour la passer éthanol .

_________________
°o C'est qui, qui a fait des traces de ski dans ma purée !!! o°


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Mars 26, 2022 2:51 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66396
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
En ce moment c'est la ruée!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Juin 12, 2023 10:56 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Lun Juin 12, 2023 7:25 pm
Message(s) : 20
Prenom: Stewen
Ma MCC: 1.6L 16S 2005
Localisation: Rouen
Coucou tout le monde,

personnellement j'ai passé 2 voitures au E85, les 2 a 100%.
La première la 406 1L8 16v de 98, montée progressivement jusqu'à 100% en restant d'origine, moteur + rond mais moins de pèche dans les tour car trop pauvre et démarrage à froid difficiles. Et puis un jour j'ai vu un post sur des Injecteurs plus gros pour le E85 qui sont compatibles. Je les ai changé et la ca a été une révélation, plus de problème de démarrage et moteur au top. La voiture à fait 60000km à 100% de e85 sans aucun problème de durite ni autre. Le seule problème que j'ai eu au début c'est le filtre à essence qui s'est bouché car la voiture avait roulé toute sa vie au super et tout les dépôts d'hydrocarbure décollés par l'e85 se sont retrouvés dans le filtre. La butée d'embrayage vient de mourir à 340000 kms et au vu de l'âge de la bête je l'ai mise au rebut, non sans un petit pincement au cœur.
La seconde voiture était une 307 SW 1.6L 16v de 2005, montée progressivement à 100% d'e85 d'origine. Mélange trop faible, démarrage difficile, je n'ai découvert le truc des injecteurs qu'après m'en être séparé. J'ai fait 30000 kms sans aucun soucis de fiabilité même pas le filtre que j'avais acheté d'avance pour rien.
Et la Mégane CC sera la troisième. Elle va profiter de l'expérience acquise pour partir directement du bon pied.

Quoi qu'il en soit, bien qu'il soit possible de rouler à 100% d'e85 d'origine avec la grande majorité des moteur post 2000, le mélange risque d'être trop pauvre notamment à forte charge et/ou à haut régime ce qui est particulièrement mauvais (surchauffe), notamment pour les pistons.
Donc si on roule à 100% e85 sans modif, pas de grosses accélérations, et pas de haut régime. Sinon pour avoir un comportement moteur normal il faut changer les injecteurs. Sur le K4M c'est facile, il y a un modèle flex fuel avec les bons injecteurs pour le E85, L'ecu fait le reste avec les sondes lambda.

Reste le problème de la conso affichée, et la il va falloir que je creuse pour voir si on peut régler ca.

Fun fact : La 406 est restée 2 ans garée dans l'herbe chez mes parents car j'avais une autre voiture diesel au quotidien et pas l'utilité de celle la. Après 2 ans sans aucun démarrage (je l'ai remise en route pour tester cette histoire d'injecteurs) Après avoir insisté sur le démarreur et maintenu un filet de gaz pendant 5 minutes le ralentit était stable sur 3 pattes car un poussoir était grippé. Une fois chaude j'ai dégrippé le poussoir a coups de rupteur :P et elle tournais rond. J'ai changé les injecteurs par des bosh à plus gros débit et j'ai roulé avec la caisse et son plein d'éthanol vieux de 2 ans sans aucun problème. Alors perso je ne trouve pas que l'éthanol se dégrade vite... :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.