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Message Publié : Sam Oct 01, 2022 9:08 am 
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carte Renault en main
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A mon tour de me plaindre.

Historique:

Voiture achetée en juin à 110 700km.

J'ai fais à 111 572:
Distri, Vidange moteur et boite, filtres air, huile habitacle, 2SB coté distri, bougies neuves.
Le voiture tourne à l'E85 depuis.

J'avais un bruit de ferraille à l'échappement, je pensais regarder prochainement.

Hier:
Un dos d'âne pris un peu vite, perte de puissance jusqu'a 22RPM durant 1 minute.

70km plus tard:
Grosse perte de puissance, j'ai finis un trajet (12km) au ralenti ou quasi, pas moyen de passer 1500RPM.

à l'arrêt et au point mort, elle ne monte pas en régime non plus.
Je ne pense pas à un soucis de pompe à essence, car au point mort, elle prendrait plus de tours, et chaufferait en roulant en tournant trop pauvre.

Pour le moment, j'ai pas commencé les recherches.

Si quelqu'un a un avis.
Je commence par remettre la main sur mon renolink et trouver un endroit au sec ou travailler dessus/dessous/autre.


Dernière édition par tooffy le Sam Oct 01, 2022 7:44 pm, édité 2 fois.

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Message Publié : Sam Oct 01, 2022 10:42 am 
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Yop, tu as très probablement un mauvais contact quelque part.
Le moteur s'étant mis en mode dégradé, tu dois avoir le voyant moteur allumé donc une code erreur permanent. il faut voir lequel.

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Message Publié : Sam Oct 01, 2022 10:55 am 
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C'est ca le truc, j'ai pas de voyant allumé.


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Message Publié : Sam Oct 01, 2022 11:40 am 
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pompe à essence....?

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Message Publié : Sam Oct 01, 2022 11:49 am 
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J'ai eu un cas de pompe à essence HS sur un Frontera V6, il prenait tout de même ses tours à l'arrêt, mais s'effondrait en charge et annonçait tourner trop pauvre via les mesures de sonde lambda + MIL.

Je viens de la mettre sous abri pour bosser dessus.
Après avoir refroidi cette nuit, elle prend 2200rpm et veut pas accélérer plus (à l'arrêt, au point mort).
Test avec des lecteurs OBD2: pas de code erreur enregistrés.

Je vais regarder avec le renolink si je trouve plus de choses.

Si cela venait de la gestion moteur, je devrait le voir via l'electronique.


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Message Publié : Sam Oct 01, 2022 2:03 pm 
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anomalie de pédale?

il faudrait lire les valeurs en "fil de l'eau"

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Message Publié : Sam Oct 01, 2022 2:05 pm 
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Sans raison apparente, c'est revenu a prendre des tours normalement.

J'ai un bruit dans le cata, se peut il que ce qui s'y ballade bloque le flux? (y'a bien des étouffoirs sur l'échappement des camions).


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Message Publié : Sam Oct 01, 2022 2:09 pm 
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possible....

ça va être plus compliqué de trouver le pb du coup...Et vu que je ne crois que moyennement aux guérisons miraculeuses....

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Message Publié : Sam Oct 01, 2022 7:19 pm 
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Je ne pense pas à l'anomalie de pédale, car en roulant hier, j'avais le son qui changeait selon la position de la pédale (donc l'ouverture du papillon) mais rien qui se passait.

Je ne crois pas des masses aux miracles non plus.
Je vais commencer par changer le cata, il fait trop de bruit pour que je le laisse dans tout les cas.

Une fois démonté je l'autopsie.

Je verrai à l'usage après le changement du cata si cela se produit de nouveau.


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Message Publié : Dim Oct 02, 2022 4:10 pm 
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cheveux au vent
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Hello !

Il vient de m'arriver la même chose, mais avec une CC ... mazout :rire: !

Pas de puissance au delà de 2000 tours :nonnon: et un bruit de ... ventilateur qui tourne à fond !

Verdict, durit de sural' ... crevée au niveau de l'échangeur derrière la calandre, il y a deux ans , elle avait lâchée côté admission :lool: !

Je ne sais pas si le F4R a un turbal ou un échangeur, mais je pense à une panouille analogue, sans non plus de voyant allumé ni de défaut détecté par le Canclip !

Si çà peut aider Tooffy ... :Ouais1:

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Message Publié : Dim Oct 02, 2022 5:13 pm 
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détoiteur tout temps
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Localisation: Montpellier
As tu verifie que le papilon de gaz s'ouvrait bien ? Il suffit de demonter le raccord vers la boite a air. Sinon broute-t-elle quand tu arrives en limite de regime max ?


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Message Publié : Ven Oct 07, 2022 7:56 pm 
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Alors non j'ai pas de turbal :).

Pour l'ouverture du papillon, comme le bruit changeait lors des soucis, selon la position de la pédale, j'imagine que le papillon s'ouvrait.

J'en ai parlé avec mon pote mécano en allant récupérer mes roues hiver.
Pour lui ca vaut le coup de contrôler le faisceau du capteur PMH et de nettoyer voire remplacer le capteur.
Pour lui si le PMH déconne, ca allume pas forcément de MIL, et comme les étincelles se font pas au bon moment, aucune puissance.

J'ai pas utilisé la CC de la semaine, demain je change le cata (fini le bruit de casserole) et je regarde le PMH (prise + nettoyage + noter sa référence).
A 20balles le morceau, je le changerai surement préventivement.
Je verrai ensuite


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Message Publié : Sam Oct 08, 2022 11:27 am 
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J'ai changé le cata ce matin.
1: ca fait plus de bruit de casserole et ca c'est déjà très bien.
2: dans celui que j'ai démonté (origine) le "filtre" se ballade et arrive à se mettre à 90° du flux, mais je ne crois pas qu'il ait pu aller boucher la sortie.

J'ai sorti le capteur PMH pour noter sa ref: 8200275614 et mesuré sa résistance (230 Ohm), ce qui reste cohérent avec les valeurs que l'on trouve sur les produits neufs.
Les prises capteur et faisceau sont en bon état, j'y ai tout de même mis de la bombe F2.

Je suis allé rouler, elle fonctionne bien.
Je pense acheter un capteur pmh pour avoir la pièce d'avance, vu son coût.

Alors faux contact ou capteur qui commence à merder, on verra.


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