Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Juil 17, 2025 11:20 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1.6l 16s poussif?
Message Publié : Dim Mars 26, 2023 12:01 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 10, 2023 5:28 pm
Message(s) : 50
Ma MCC: Megane 2 cc 1.6 16s 110cv exception 2008
Localisation: 71
salut,
Ayant donc une meg 2 cc 1.6 16s, je me permets donc de donner mon avis...
Il est claire que ça n'a rien à voir avec ma megane 1 coupé équi pée du même moteur : 400kg de + environ...
Je recherchais/hésitais avec la 2l qui elle consomme pas mal parait-il...et je suis tombé sur une bonne occasion (j'espere du moins) en 1.6 16s.
Je l'ai ramené de la haute saone par route et autoroute ; elle roule bien, les reprises sont certes limitées, voir très...et les côtes plutôt...longues.
Mais elle reste agréable quand même !
Nous nous en servons tous les jours, et au bout de 15 jours mon humble avis est : faut rouler pèpère et pas être en retard...
Perso j'aurai souhaité quand même un peu plus de pêche.
Après j'en suis content car elle est dans un super état (ancienne voiture du dimanche...) mais le plaisir reste dans le détoitage, et pas dans la conduite c'est sûr..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6l 16s poussif?
Message Publié : Sam Avr 08, 2023 4:37 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 10, 2023 5:28 pm
Message(s) : 50
Ma MCC: Megane 2 cc 1.6 16s 110cv exception 2008
Localisation: 71
je la mets progressivement à l'éthanol, j'en suis à 50/50 et niveau couple/reprise, ça lui fait beaucoup de bien ; je n'avais pas remarqué cet effet dans ma meg 1 ni dans la clio 2 k4j


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6l 16s poussif?
Message Publié : Sam Juin 10, 2023 5:57 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Jeu Mai 19, 2022 9:03 pm
Message(s) : 43
Prenom: Nicolas
Ma MCC: 2.0 16v Dynamique
Localisation: Haut Jura
Oh, on a suivi le même chemin.

meg 1 coupé k4m, que j'ai fais rouler à l'e85 (mort a 370kkm).
lag 1 k4m(identique àla mégane) E85 (mort à 285kkm)

en ce moment:
scenic k4m (E85)
Meg CC f4r (E85)

Je trouve aussi que le 2.0 consomme bien plus que le 1.6
Un ami ayant le 2.0 sur une lag 2 m'avait prévenu, il est gourmant surtout à l'e85.
on a fait tout les joints du plenum sur le sien pour voir si cela changeait quelque choses: NON.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6l 16s poussif?
Message Publié : Sam Juin 10, 2023 8:16 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5275
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
moi je constate que t'aime bien tuer des k4m après je dis ca... je dis rien :rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6l 16s poussif?
Message Publié : Lun Juin 12, 2023 9:59 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Lun Juin 12, 2023 7:25 pm
Message(s) : 20
Prenom: Stewen
Ma MCC: 1.6L 16S 2005
Localisation: Rouen
Coucou tout le monde,
Je déterre le poste ^^

La mienne je l'ai prise en 1.6L, au vu des caractéristiques du 2L, assez coupleux mais vraiment pas vivant comme devrait l'être un 2L. Et Renault a raté ses choix de compromis avec la consommation qui est folle. Le 1.6L semble bien mieux équilibré.

En ce qui concerne l'éthanol, j'ai remarqué sur les deux précédentes caisses que j'ai adapté un comportement plus rond à bas régime. Après, pour avoir un comportement équivalent dans les tours il faut en passer par le remplacement des Injos par des modèles physiquement compatible avec un débit au moins 30% supérieur à l'origine.

Sur ma 406 1L8 16v, injos remplacés + bougies de bonne facture, j'avais un comportement coupleux a bas régime et de la pèche dans les tours et démarrage l'hiver au quart de tour sans autre modif (fun fact la 406 consommait moins à l'éthanol 8.5-9L qu'a l'origine au SPE10 9-10L), Sur ma 307 SW 1L6 16v, injos d'origine + bougies de bonne facture, démarrage à froid au second coup de clé et pas de jus dans les tours et une grosse augmentation de la conso mais je la soupçonnais de tourner en mode dégradé.

D'ailleurs est ce que quelqu'un ici à fait cette modif des injos pour l'éthanol ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6l 16s poussif?
Message Publié : Mer Juin 21, 2023 9:45 am 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Jan 10, 2023 5:28 pm
Message(s) : 50
Ma MCC: Megane 2 cc 1.6 16s 110cv exception 2008
Localisation: 71
Bonjour, je pensais faire ce changement d'injecteurs effectivement, mais j'ai cru comprendre que le retour au sans ethanol était compliqué après...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6l 16s poussif?
Message Publié : Ven Déc 13, 2024 10:06 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 02, 2024 9:22 pm
Message(s) : 34
Prenom: Florian
Ma MCC: 1.6 16v 115ch, sport dynamique 2004.
Localisation: 57
Bonsoir/bonjour !

Histoire de déterrer le sujet, j'ai depuis 3 mois une MCC phase 1, 1.6 16v 115 et en vrai, je la trouve agréable à rouler malgré ses presque 250 000 kms (surtout depuis que j'ai fait faire la poulie déphaseur)! Alors oui, on en fera pas une sportive et c'est loin des perfs de mon ancienne Renault 11 Turbo, mais je trouve ce petit moteur bien vaillant malgré le poids de l'auto avec en plus une conso raisonnable. De mémoire, je crois que la fiche technique indique la puissance max autour des 4200 tours ce qui lui évite d'être trop creux pour un 16 soupapes, et par exemple je la trouve plus agréable à bas régimes que mes anciennes Honda 1.6 i16 (ED7 pour les connaisseurs).

Après je vais être honnête avec vous, je commence déjà à regarder pour éventuellement prendre une 2.0 Turbo... Parce que quand on a goûté au turbo, c'est compliqué de repasser sur un moteur atmo mais il n'est pas exclu que je garde ma 1.6 16v pour tous les jours, puis avoir une 2.0 Turbo à coté pour les beaux jours en plus d'avoir l'effet "collector".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6l 16s poussif?
Message Publié : Sam Déc 14, 2024 1:06 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67950
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
J'en ai eu deux des 1.6. A l'époque, les performances ne m'intéressaient absolument pas, je voulais juste un cabriolet et j'adorais.
Je trouvais ce moteur tout à fait correct pour mes attentes.
Après, ça date. Je suis ensuite passé à des modèles "sportifs" et il me serait difficile de revenir en arrière maintenant. :bubu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: 1.6l 16s poussif?
Message Publié : Lun Déc 16, 2024 11:18 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5275
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
je trouvais déjà que le 2.0l 136 était mou du genou alors la 1.6 j'imagine bien que c'est pas un foudre de guerre :lol: pour moi qui roule avec le 2.0l dci y a pas photo je pourrais pas descendre en dessous après si l'occasion s'était présenté j'aurais aussi opté pour 2.0l T

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.