Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Lun Juil 28, 2025 12:14 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Etes vous
Pro-Essence 57%  57%  [ 20 ]
Pro-diesel 34%  34%  [ 12 ]
Gpl 6%  6%  [ 2 ]
Autre (je veux savoir!) 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 05, 2007 7:13 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Message(s) : 16126
Prenom: Ferdinand
Ma MCC: Porsche
routch62 a écrit :
Pour ma part, j'ai acheté le diesel rien que pour l'agrément de conduite que procure le couple d'un dCi c'est tout :wink: sans parler du boitier qui affine cette sensation :twisted: :twisted:

moi j ai acheté un diesel car au moment de l'achat, je faisais 140 bornes par jours....c'etait un choix purement economique...mais je n'avais jamais conduit de diesel "moderne".....des les premiers jours, je me suis dis "hmmm seb......excellent ce couple......c'est que du bonheur a conduire un moteur pareil......

aujourd'hui , je bosse a 20 mn de chez moi et l'argument de routch62 est le mien! (sauf pour le boitier, je n'en ai pas)

na ! :P

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 05, 2007 9:13 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Message(s) : 108
Ca fait 3 ans que je fais 70 km aller-retour pour le boulot. J'en fait autant le week-end minimum (140 bornes / week end en temps normal).

Jusque là je n'ai eu que des essences. La dernière, une Ford Puma 1.7L /125cv (pour une petite tonne) était une bombinette. J'ai passé des moments de plaisir extras à son volant, pour sa ligne, sa vigueur, sa tenue de route ET SES FINITIONS QUI N'ONT RIEN A VOIR AVEC RENAULT (des plastiques souples, des tissus resistants, des materiaux au toucher noble, de l'electronique qui tient le coup, bref... ).

Ca ne fait que deux semaines que j'ai la cc (1.9 DCI 120), et je peux déjà dire qu'en ce qui concerne le mazout, je suis conquis. Avec un plein, je fais 4 fois plus de bornes qu'avec la Puma, je n'ai pas le bruit assourdissant du moteur dans les oreilles quand je fais de l'autoroute pendant plusieurs heures (y avait pas de boite 6 sur la Puma, huhu). Avant je faisais un plein toutes les semaines minimum, là je dois tenir 3 semaines en roulant tranquile. Je suis à 5,3l de conso moyenne, j'en reviens toujours pas.

Et puis finalement, en roulant cool, on apprécie le confort, et l'ambiance zen et claire de l'habitacle... Putain, j'ai que 27 ans et je suis déjà un papy, c'est horrible :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Déc 27, 2007 3:20 am 
C bien beau tout ça, mais savez-vous que l'entretien d'un moteur diesel est bien plus onéreux que celui d'un moteur essence...?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 29, 2007 11:25 pm 
guilhempsg a écrit :
C bien beau tout ça, mais savez-vous que l'entretien d'un moteur diesel est bien plus onéreux que celui d'un moteur essence...?

+1 :shock:

J'suis en train de prospecter pour acheter des bougies de préchauffages pour la Corsa de ma mère... Pinaise plus de 30e la bougie bas de gamme sur internet !!!... Et c'est LA bougie, pas les 4 !!! Pour un essence c'est quand même 30 pour les 4 bougies d'allumage, et non 120 !!! :shock:

Apres tout dépend du nombre de kms effectués avec le moteur pour le rendre rentable...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 29, 2007 11:58 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Message(s) : 618
Ma MCC: 2.0l 16v, Dynamique, octobre 2007
Les bougies de préchauffage ne se remplacent pas aussi souvent que les bougies d'allumage, très loin de là même ;) (sauf sur les 1.9 dCi avec message "injection à vérifier" :lol: )

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 12:02 am 
Tex Mex a écrit :
Les bougies de préchauffage ne se remplacent pas aussi souvent que les bougies d'allumage, très loin de là même ;) (sauf sur les 1.9 dCi avec message "injection à vérifier" :lol: )

Certes... :mrgreen:

Enfin pour un mazout qui fait que de la ville, avec des démarrages à froid fréquents... ouille ouille ouille !!!

C'est pour ça que le mazout reste "économique" au max sur une utilisation "poussée" et "intense"...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 2:36 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Message(s) : 133
Ma MCC: M2.1 berline 5 portes 1.9 dci 120
DanyChoc a écrit :
Tex Mex a écrit :

Certes... :mrgreen:

Enfin pour un mazout qui fait que de la ville, avec des démarrages à froid fréquents... ouille ouille ouille !!!

C'est pour ça que le mazout reste "économique" au max sur une utilisation "poussée" et "intense"...

bah un mazout qui démarre à froid en faisant que de la ville c'est quel genre de conducteur ?

la poste ? non il roule pendant plusieurs heure donc le moteur n'est froid que les 20 premières minutes
infirmière ? idem une piquouze ca dure pas 3h donc le moteur a pas le temps de refroidir

donc c'est qqn qui roule peu avec un diesel et en ville : bien fait pour lui si ses bougies tiennent pas longtemps :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 2:59 pm 
Bein, je parle pas forcément d'un professionnel...
Un particulier qui fait que de la ville c'est pas rentable... Je parle pas pour tous les cas, mais genre ma mère ( :evil: ) qui démarre le matin, à besoin de faire 3kms pour aller à son taff, qui revient le midi, reste 1h a la maison, et repars, et reviens le soir... ça fait déjà 4 démarrages, dont 3 à froid... (même le 3eme de la journée le moteur est déjà froid...)...

Je parlais que c'était pas rentable pour les petits parcours, pas pour les grands, c'est sur (grand, pas forcément sur la distance, mais sur l'intensité...)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 4:36 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 67980
Prenom: Stephane
C'est le cas de 80% des utilisateurs de mazout en region parisienne, ils s'en servent comme des essences, roulent peu et qu'en ville pour de courts trajets.
Mais ils sont contents car ils font 150 kilometres de plus avec leur plein...en oubliant qu'ils ont dépensés à l'achat 2000€ de plus!! De vrais Groslandais!
Après ils pleurent quand leur vannes EGR sont encrassées, leur bougies de préchauffage sont ruinées et qu'un tas de pièces fragilent lachent à 30.000 Kilometres, les blaireaux!
Mon frère est comme ça, il a preferé acheter une 406 diesel d'occasion avec 150.000 kilometres qu'une petite Clio essence de 50.000 kilometres au même prix, il est du coup tout le temps en train de se plaindre d'aller tous les 3 mois au garage pour changer des pièces! Je precise qu'il roule relativement peu (15.000 kilometres par an) et qu'en agglomeration. Il a une femme et une fille de 11 ans donc une Clio était largement suffisante... en plus, il est quasiment toujours seul en voiture...
Il est malheureusement comme les 3/4 des français, il ne voit que le prix affiché à la pompe, rien d'autre!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 5:35 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP

Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
perso je nai eu que des diesel, au mini je faisais 25000 bornes par an, là je fais quasi 90 bornes tous les jours, donc j'ai pas spécialement de comparaison à faire avec les essences (juste un 1.2 de clio à mes débuts :) )

mais super satisfait du 1.9 DCI c'est mon 2e

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 7:20 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
Ma CC est de 2004(février) et pourtant elle n'a que 62000 kms......ce choix n'a pas été fait par rapport au kms mais par rapport à un agrément de conduite.....car entendre un moteur essence à 130 me fait bondir.....silence, reprise et amélioration moteur sont mes arguments d'achat de cette CC bien que je voulais un cabriolet au départ.... :wink:

J'avais pensé aussi au 2.0T mais bien trop gourmand à coté de mes 6.8L avec 162 ch sous le capot :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 8:01 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !

Message(s) : 133
Ma MCC: M2.1 berline 5 portes 1.9 dci 120
bubu a écrit :
C'est le cas de 80% des utilisateurs de mazout en region parisienne, ils s'en servent comme des essences, roulent peu et qu'en ville pour de courts trajets.
Mais ils sont contents car ils font 150 kilometres de plus avec leur plein...en oubliant qu'ils ont dépensés à l'achat 2000€ de plus!! De vrais Groslandais!
Après ils pleurent quand leur vannes EGR sont encrassées, leur bougies de préchauffage sont ruinées et qu'un tas de pièces fragilent lachent à 30.000 Kilometres, les blaireaux!
Mon frère est comme ça, il a preferé acheter une 406 diesel d'occasion avec 150.000 kilometres qu'une petite Clio essence de 50.000 kilometres au même prix, il est du coup tout le temps en train de se plaindre d'aller tous les 3 mois au garage pour changer des pièces! Je precise qu'il roule relativement peu (15.000 kilometres par an) et qu'en agglomeration. Il a une femme et une fille de 11 ans donc une Clio était largement suffisante... en plus, il est quasiment toujours seul en voiture...
Il est malheureusement comme les 3/4 des français, il ne voit que le prix affiché à la pompe, rien d'autre!

hé oui :? perso je fais paris-guyancourt en RER mais pendant les grèves j'ai sortie la voiture :P 2*30km ca va encore.

Maintenant toutes les grosses audi diesel et autres qu'on voit à paris je me demande si il font énormément de km :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 8:07 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Message(s) : 16126
Prenom: Ferdinand
Ma MCC: Porsche
pareil que routch62 ...... c'est surtout pour l'agrement de conduite .... (a vrai dire, le prix a la pompe, c'est vraiment secondaire...pour preuve, mon 4x4 etait un essence qui flirtait avec les 17 litres au 100 ca m'a pas empeché de lui mettre 75 000 bornes en moins de 3 ans) lol

pourquoi laisser le diesel aux gros rouleurs bubu... chacun son trip, en reagissant comme ca, on pourrait dire des trucs comme : pourquoi un cabriolet dans le nord.... pourquoi la clim dans des regions temperées....

comme disait chagrin d'amour : chacun fait fait fait ...c'qu'il lui plait plait plait....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 30, 2007 8:11 pm 
La MCC est plutôt la voiture de mon épouse, moi j'ai la moto.

Ma femme ne roule quasiment que en ville, et sur de petits parcours.

Et quand à moi, je ne la conduit que le week-end, et pour partir en vacances. Et ma conduite est plutôt souple, voire "pépère" :lol:

On fait 10000 kms par ans environ avec la voiture.

Donc pour moi, l'essence s'imposait. Et je n'ai pas besoin de 150 bourrins puisque je roule cool.

Donc, le choix s'est porté sur le 1.6l, bien suffisant pour ce qu'on en fait, même si un poil plus de kniak serait bienvenue lors des dépassements.

Mais je ne suis pas anti-diesel, loin de là. J'ai eu une Vectra TD à l'époque ou je me tapais 130 bornes/jour pour aller bosser.

Message Publié : Mer Oct 21, 2009 4:08 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Message(s) : 7012
Ma MCC: 1.9 dCi, GTline
Déterrage de topic :Ouais1:
sympa ce truc :lol2:
alors moi si je roule en mazout c'est surtout pour le prix a la pompe :mrgreen:
allez y lachez vous :Ouais1:

Edit: désolé :oops: j'ai édité le premier message pour rajouter GPL et tout est revenu a zéro :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]