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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 3:53 pm 
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Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
le vice caché est quasi impossible a faire constater quand t'achetes a un particulier... sauf comme tu le dis gg, le passage au marbre qui doit etre imperativement signalé ou un changement moteur...

quand t'achetes a un pro, ce dernier est censé avoir un "oeil d'expert" donc detecter toutes les anomalies avant la vente et donc la tu peux invoquer le vice caché...

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 3:56 pm 
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rammstein57 a écrit :
le vice caché est quasi impossible a faire constater quand t'achetes a un particulier... sauf comme tu le dis gg, le passage au marbre qui doit etre imperativement signalé ou un changement moteur...

quand t'achetes a un pro, ce dernier est censé avoir un "oeil d'expert" donc detecter toutes les anomalies avant la vente et donc la tu peux invoquer le vice caché...


+59, voilà! :wink:
Et puis a un Pro, t'as souvent une garantie de 6 mois dessus... Enfin après cet avantage se paye... :wink:


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 6:10 pm 
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Localisation: Bussières 42
Ah... Nous y revoilà :!: :!: :!:

Vais entrer dans cette discussion avec toi GG.
Tu as ta position, sans connaitre ts les faits et les circonstances, enfin soit :!: :!: :!:


Effectivement, le vice caché est très difficile à prouver.
Et c'est super méga pas de bol du tt (pour ne pas mettre d'autres superlatifs) que la batterie ou l'alternateur pète dans ces 12h là...
Mais effectivement possible :!: :!: :!: Suffit d'une minute, me direz-vous :Ouais1:

Cependant, je ne vois pas trop ce qui l'en empêche... Qui ne tente rien, n'a rien :bubu
Si le gars auquel j'ai vendu ma voiture m'appelle en me disant que la voiture ne démarre plus 12 plus tard, ça me ferait vraiment chier.
Et s'il fallait débourser 100 ou 150€ pour montrer ma bonne foie, je le ferai sans sourciller... CAD 50% des frais engagé.
Peut-être suis-je le seul :!: :?: :!:


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 6:13 pm 
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Prenom: Philippe
Ma MCC: cc 2.0 dci reprog + cc 1.6 16v RS
Localisation: Ardennes Belge
ça c'est une discussion qui va déraper alors on revient au sujet initial :wink:

merci !

_________________
MCC 2.0 dci reprog + MCC RS 2007 1.6l 16v GPL

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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 6:14 pm 
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Moi je n'irais pas me casser la rondelle avec l'ancien propriétaire pour une somme aussi ridicule... :roll:


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 6:27 pm 
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Ma MCC: RCZ 2011 - 2.0 HDI 163cv - Blanche.
Localisation: Bussières 42
Ted a écrit :
Je passerai aussi un coup de fil à l'ancien proprio, car si tu as la voiture depuis hier... Il doit prendre en charge la réparation.
Que ça soit la batterie ou l'alternateur :!: :!: :!:


Ttes mes excuses.
Il Pourrait, peut-être... C'est plus juste étant donné le cas de figure actuel.


Ben Bubu, entre 100 et 250€, je trouve pas ça si ridicule que ça...


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 6:41 pm 
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A oui on est sur une pente savonnée propice au dérapage! :lool:
Mais je reproche rien a personne, ce qui est fait est fait, c'est du passé! :wink:


Au pire momo tu appelle le proprio pour lui demander s'il avait déjà eu des soucis ce cet ordre, une info qui pourrait t'aider a trouver le soucis... sans demander rien d'autre...
Si t'as de la chance il proposera de partager les frais, sinon c'est tout! :wink:

100/200 euros c'est pas rien mais c'est pas non plus une méga tuile...
C'est le jeu de l'occasion de particulier a particulier, faut toujours avoir de coté une poire pour la soif en cas de pépin... :wink:
Ca se trouve, et je l'espère que cette auto n'aura plus jamais aucun soucis a l'avenir! :wink:


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 6:42 pm 
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Ma MCC: RCZ 2011 - 2.0 HDI 163cv - Blanche.
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:resp: :resp: :resp: :resp:


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 6:43 pm 
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Prenom: Teddy
Ma MCC: RCZ 2011 - 2.0 HDI 163cv - Blanche.
Localisation: Bussières 42
Euh....
Je dirai même...

:resp: :resp: :resp: :resp: :resp: :resp: :resp: :resp: :resp: :resp: :resp:


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 10:34 pm 
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Merci a tous pour vos messages, vos conseils, vous étes géniaux :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:

Je n'ai pas eut le temps de vous répondre avant mais cette aprés midi avec un pote on a tester l'alternateur.

Verdict : moteur tournant 14,40 volt et moteur couper 8,60 et a chaque fois que j'essayais de redémarrer on perdais 3 volt :lool:

Donc demain ma femme va aller voir le prix des batteries vu que je bosse :comba2:

Sans trop abuser, des conseils et des précautions a prendre pour le changement de la batterie sur la Mégane :?: :?: :?: Car je crois si mes vouvenirs sont bons je n'ai jamais changer de batterie sur mes voitures :lol2:

Et pour le prix d'une batterie je ne vais pas rappeler l'ancien proprio, mais si sa aurait été l'alternateur je pence que je l'aurais recontacter quand méme pour lui faire part des réparations a faire et je lui aurait proposer un 50/50 car bon comme dit GG de particulier a particulier c'est un peut une change sur deux. Et je l'espére que c'est le seul soucis que cette voiture aura :resp: :resp: :resp:


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 10:40 pm 
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bon bin la batterie....sa peut arrivé...donc tu a plus cas la changer et hop :Ouais1:

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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 10:42 pm 
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Prenom: Aladdin
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ben pour changer la batterie c'est pas compliqué, tu retires le caches avec une clé de 10, ensuite les cosses avec une clé de 10, et avec une clé à cliquet de 13 et une rallonge pour retirer la batterie, voilà ;)

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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 10:43 pm 
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A oui, ce n'est que la batterie! :wink: :wink:


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 10:43 pm 
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Prenom: Aymeric
Ma MCC: Plus de cc ! Mégane 2l turbo :)
Localisation: 60 Noyon
Ouais j'été soulager quand j'ai lu 14.40 sur le voltmétre :Ouais1: :Ouais1: :Ouais1:

Demain on va chercher le meilleur prix autour de chez nous :lool:

Ok merci pour les conseils pour le changement :Ouais1: J'aurais juste a reprogrammer les vitres mais sa c'est bon je sais faire :lol2: :lol2: :lol2:


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Message Publié : Dim Mai 06, 2012 10:47 pm 
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Le + avec le + et le - avec le - ! :lool:
Si tu as du mal avec les logo, c'est rouge avec rouge et noir avec noir! :lol:

Et si t'es daltonien et que tu fait le contraire... ba elle démarrera plus, mais pas pour la même raison! :lool:


:rire:
J'te taquine! :lol2: :wink: :wink: :wink:


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