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Message Publié : Mer Juil 11, 2012 12:26 pm 
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Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
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hello, j'ai une question, depuis l'achat, l'embrayage a une course très longue, dur de trouver le point de patinage qui est très haut
le soucis c'est que les démarrages sont lent car le temps de trouver le point de patinage sans compter la montée à 3000tr/min du moteur
résultat quand je reprend la clio après avoir rouler avec la mégane, limite je cale car je débraye trop vite

avec la clio les démarrage sont rapide mais avec la mégane c'est tout le contraire

c'est normal?
ou ça vient de quoi? câble d'embrayage déserré?


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Message Publié : Mer Juil 11, 2012 1:30 pm 
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Il n'y a pas de câble d'embrayage, c'est un hydraulique :wink:

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Message Publié : Mer Juil 11, 2012 3:58 pm 
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savage5913 a écrit :
Il n'y a pas de câble d'embrayage, c'est un hydraulique :wink:

ah ouais je viens de lire ça dans la RTA
mais c'est normal ou pas que le point de patinage soit aussi haut?


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Message Publié : Mer Juil 11, 2012 4:05 pm 
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je sais pas j'ai pas l'embrayage sous le pied :humour1:
Après chaque voiture à son propre point de patinage :roll:

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Message Publié : Mer Juil 11, 2012 4:11 pm 
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savage5913 a écrit :
Après chaque voiture à son propre point de patinage :roll:


+1 :wink:

entre ma cc 1.6l et mon estate 1.5dci, c'est complétement différent :roll: l’embrayage du dci est "mou" en plus par rapport à l'essence :roll: :roll:

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Message Publié : Mer Juil 11, 2012 5:59 pm 
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Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
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ouais mais là les départs rapides sont impossibles car je met un certain temps à trouver le point de patinage
ou bien la course de l'embrayage est plus longue que sur la clio 2 :confus2:
mais c'est pas pratique vu que j'ai l'habitude de débrayer à fond avec la clio
pour partir vite avec la mégane faut que je débraye à moitié seulement :lool:


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Message Publié : Jeu Juil 12, 2012 11:54 am 
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a oui sur les Mégane c'est pas super simple de faire des bon démarrage....j'ai toujours du mal de mon coté... et j'ai eu aussi une trés grande différence entre le 1.9DCI et le 2.0DCI :roll:

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Message Publié : Jeu Juil 12, 2012 12:49 pm 
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regdes a écrit :
a oui sur les Mégane c'est pas super simple de faire des bon démarrage....j'ai toujours du mal de mon coté... et j'ai eu aussi une trés grande différence entre le 1.9DCI et le 2.0DCI :roll:

c'est pour ça qu'elle est pas doué au départ arreté et en accélération de 0 à 100 etc :
comparo :
ma clio : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... II/1.2_16v
ma CC : http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... et_1.6_16v

des chrono similaire à cause d'un embrayage mal réglé d'origine (trop long) :rire:


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Message Publié : Sam Juil 14, 2012 1:40 pm 
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Localisation: 33 Bordeaux
regdes a écrit :
a oui sur les Mégane c'est pas super simple de faire des bon démarrage....j'ai toujours du mal de mon coté... et j'ai eu aussi une trés grande différence entre le 1.9DCI et le 2.0DCI :roll:

ah oui je confirme, j'ai du mal des fois :lol:


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Message Publié : Lun Avr 28, 2014 4:05 pm 
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bonjour,
j'ai le meme probleme point de patinage tres haut..


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Message Publié : Lun Avr 28, 2014 4:34 pm 
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Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
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jaf45 a écrit :
bonjour,
j'ai le meme probleme point de patinage tres haut..

C'est normal c'est de la conception de la voiture


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Message Publié : Dim Mai 04, 2014 1:45 pm 
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Prenom: JM
Ma MCC: Megane II cc 1,6 16V - 2006 - Rouge
Localisation: Moselle
L'embrayage partage le système hydraulique avec le circuit de freinage sur la mégane. Si tes plaquettes sont usées, le liquide baisse vu que les pistons sont plus sortis, et d'après ce que m'a expliqué mon garagiste ça "monte" le point d'embrayage.

J'ai fais récemment la révision des 140,000Km avec changement du liquide de frein (préconisation Renault à ce kilométrage) mon embrayage s'est durci sans changer le point d'embrayage. Perso je trouve ça déjà plus agréable, ca peut valoir le coup de le purger si tu aimes pas la façon dont ça embraye.
Sans garantie que t'y verra une grosse différence.

Dans une petite vingtaine de mille, je vais devoir changer disques et plaquette on verra à ce moment là si ça change le point.

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BBugs - Megane IIcc Sport Dynamique - Avril 2006 - Rouge de Feu - Jantes Steppe 17"


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