Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Avr 24, 2024 4:37 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 01, 2013 1:41 pm 
Hors-ligne
start !
start !

Inscription : Sam Juil 20, 2013 3:41 pm
Message(s) : 84
Prenom: Laurent
Ma MCC: 1.6 i 115cv Luxe dynamique AM 2004
Localisation: Autour de Montpellier
Hello,

Attaquant mon projet de remise en état de la carrosserie extérieure de ma MCC, ce matin en discutant avec un vendeur d'une boutique de Lunel (qui fait aussi carrosserie ^^) on regarde pour changer les optiques etc etc et on parle de boitier additionnel.

Il me propose un boitier qui me permet de gagner environ 16cv (passer de 115 à 130) du couple etc etc....sans risque pour mon moteur, me précisant que cela fait des années qu'il vend des boitiers et qu'il n'a jamais eu de soucis avec ses clients.

Ayant vu parler dans le forum de reprogrammation, j'aurais souhaité connaitre la différence entre les 2 et qu'est ce qui serait le plus intéressant ?

Vu ma motorisation (ess) y a t-il un risque ou pas?

J'attends vos avis éclairés sur le sujet

Merci d'avance

_________________
-Megane CC 1,6e Luxe Dynamique A.M 2004
-Laguna III phase 1 1,9 DCI Expression A.M 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 01, 2013 3:25 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Nov 24, 2010 11:29 pm
Message(s) : 7896
Prenom: Aladdin
Ma MCC: Tapis volant
Localisation: Agrabah
Un boitier sur une essence est totalement inutile, tu ne gagneras à peine 5cv, en gros se sera plus psychologique qu'autre chose ;)
Pareil pour les reprog, ça marche bien sur de plus grosse cylindré, ou sur les moteurs suralimenté, mais sur un atmo, dur dur de gagner de la puissance comme ça...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 01, 2013 8:44 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
savage5913 a écrit :
Un boitier sur une essence est totalement inutile, tu ne gagneras à peine 5cv, en gros se sera plus psychologique qu'autre chose ;)
Pareil pour les reprog, ça marche bien sur de plus grosse cylindré, ou sur les moteurs suralimenté, mais sur un atmo, dur dur de gagner de la puissance comme ça...


tous pareil... j'avais moi aussi monter un boitier http://www.powersystem.fr/FR/index.php sur ma Coupé 1.6 16V bon tu sentez un tous petit mieux... mais au vue du prix normal du boitier c'est pas valable :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 01, 2013 8:51 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 17, 2012 12:34 pm
Message(s) : 11972
Prenom: Fabien
Ma MCC: luxe privilège 2.0 16v
Localisation: Canet en Roussillon (66)
Oui d'accord avec les copain vaut mieu changer complètement la voiture et prendre un moteur différent ;)

_________________
MCC GT-line GRIS HOLOGRAMME

Image

Ma galerie : viewtopic.php?t=12648
Un voyage inoubliable : viewtopic.php?f=16&t=13102

http://www.lavauto66.fr Facebook : lavauto66


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 01, 2013 9:26 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 27, 2013 2:10 pm
Message(s) : 124
Localisation : Seine Saint Denis
Prenom: Jérémie
Ma MCC: Clio 1 RT 91&MCC Luxe Privilège 04
Localisation: Seine Saint Denis
Fais comme Redges : ça ne sert à rien ces puces surtout sans turbo et suralimentation (j'ai le même moteur que toi,je lui ajouterai bien des poneys moi aussi). Redges donc lui a carrément fait comme il faut : hop on change de moteur... :lool:

_________________
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin." Proverbe africain
Ma présentation - Ma galerie pour ma MCC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 8:56 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
Jimmo a écrit :
Fais comme Redges : ça ne sert à rien ces puces surtout sans turbo et suralimentation (j'ai le même moteur que toi,je lui ajouterai bien des poneys moi aussi). Redges donc lui a carrément fait comme il faut : hop on change de moteur... :lool:


oui moi je parler d'un ancienne voiture magane 1 coupé phase 2 :wink:

elle était presque d'origine celle la :rire:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 9:12 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 27, 2013 2:10 pm
Message(s) : 124
Localisation : Seine Saint Denis
Prenom: Jérémie
Ma MCC: Clio 1 RT 91&MCC Luxe Privilège 04
Localisation: Seine Saint Denis
Quoi tu ose dire que tu as eu une voiture presque d'origine ? ? ?

Mais tu vas en décevoir du monde là :rire:

Bah depuis tu as pris de l'assurance, j'imagine même pas la suivante :lool: Tu vas la construire toi même ? ;)

Pour ne pas être trop HS, quand on part d'un moteur petit on va pas loin en le modifiant, il faut avoir plus gros pour que ce soit utile et qu'on en ressente les effets, avec le 1.6 16v tu reste là où tu es, mais bon je me suis dit que je voulais une voiture d'agrément et pas un bolide, sinon j'aurai pas pris un CC. Par contre chaude, en agglo, quand il y a un con devant ça part vite même avec le peu de poneys ;)

_________________
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin." Proverbe africain
Ma présentation - Ma galerie pour ma MCC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 9:38 am 
Hors-ligne
start !
start !

Inscription : Sam Juil 20, 2013 3:41 pm
Message(s) : 84
Prenom: Laurent
Ma MCC: 1.6 i 115cv Luxe dynamique AM 2004
Localisation: Autour de Montpellier
Jimmo a écrit :
Quoi tu ose dire que tu as eu une voiture presque d'origine ? ? ?

Mais tu vas en décevoir du monde là :rire:

Bah depuis tu as pris de l'assurance, j'imagine même pas la suivante :lool: Tu vas la construire toi même ? ;)

Pour ne pas être trop HS, quand on part d'un moteur petit on va pas loin en le modifiant, il faut avoir plus gros pour que ce soit utile et qu'on en ressente les effets, avec le 1.6 16v tu reste là où tu es, mais bon je me suis dit que je voulais une voiture d'agrément et pas un bolide, sinon j'aurai pas pris un CC. Par contre chaude, en agglo, quand il y a un con devant ça part vite même avec le peu de poneys ;)


Ah, c'est vrai que j'lui mettrais bien des poneys aussi sous le capot.....ma cab phase 1 qui est aussi en 1,6 me donne quand même la sensation d'en avoir un peu plus niveau couple (à moins que ça ne soit psychologique)

C'est sur que je ne cherche pas un foudre de guerre mais un peu plus de couple, je n'aurais pas dit non.....mais en même temps elle me plait déjà très bien comme ça :lol:

_________________
-Megane CC 1,6e Luxe Dynamique A.M 2004
-Laguna III phase 1 1,9 DCI Expression A.M 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 10:26 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 27, 2013 2:10 pm
Message(s) : 124
Localisation : Seine Saint Denis
Prenom: Jérémie
Ma MCC: Clio 1 RT 91&MCC Luxe Privilège 04
Localisation: Seine Saint Denis
Faut s'avoir l'utiliser et comme toujours, tout dépend de la conduite appliquée, un moteur est fonction de celui qui s'en sert, le mien est peu encrassé mais pas une conduite de vieux, c'était un jeune calme mais qui appuyait de temps en temps, si ton moteur est constamment en sous régime les poneys meurent, faut les entretenir aussi ;)

Monter dans les tours, moteur et boite chauds, de temps en temps, tout le monde te dira que c'est ce qu'il faut, faut voir la conduite appliquée jusque là ;)

_________________
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin." Proverbe africain
Ma présentation - Ma galerie pour ma MCC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 10:55 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Artilleur34 a écrit :
Jimmo a écrit :
Quoi tu ose dire que tu as eu une voiture presque d'origine ? ? ?

Mais tu vas en décevoir du monde là :rire:

Bah depuis tu as pris de l'assurance, j'imagine même pas la suivante :lool: Tu vas la construire toi même ? ;)

Pour ne pas être trop HS, quand on part d'un moteur petit on va pas loin en le modifiant, il faut avoir plus gros pour que ce soit utile et qu'on en ressente les effets, avec le 1.6 16v tu reste là où tu es, mais bon je me suis dit que je voulais une voiture d'agrément et pas un bolide, sinon j'aurai pas pris un CC. Par contre chaude, en agglo, quand il y a un con devant ça part vite même avec le peu de poneys ;)


Ah, c'est vrai que j'lui mettrais bien des poneys aussi sous le capot.....ma cab phase 1 qui est aussi en 1,6 me donne quand même la sensation d'en avoir un peu plus niveau couple (à moins que ça ne soit psychologique)

C'est sur que je ne cherche pas un foudre de guerre mais un peu plus de couple, je n'aurais pas dit non.....mais en même temps elle me plait déjà très bien comme ça :lol:

euh une mégane 1 cab' 1.6e c'est :
90ch pour 1105Kg donc un rapport poids/puissance de 12.2Kg/ch, un 0 à 100 en 11.6s

alors que la M2CC 1.6 16v c'est :
115ch pour 1431Kg donc un rapport poids/puissance de 12.4Kg/ch, un 0 à 100 en 13.2s

le tout source du site autotitre

donc c'est pas psychologique mais une mégane 1 cab' 90ch fonctionne mieux qu'une M2CC 115ch
la raison, un poids élévé dût au système du toit et les renfort en plus par rapport à la mégane 1 cab'

c'est pas pour rien qu'il y a les expressions :
"light is right" (leitmotiv de lotus) ou "le poids est l'ennemi de la performance"

après, j'ai aussi une M2CC 1.6 16v, avant l'achat tout le monde me disait le moteur est trop faible, qu'elle avancera pas plus vite que ma clio avec 75ch
ben pourtant, je trouve qu'il a du punch ce 1.6 16v rien à voir avec le 1.2 16v de la clio
perso les perf du 1.6 16v me suffisent, j'imagine même pas la patate que doit avoir le 2.0T


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 11:12 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 27, 2013 2:10 pm
Message(s) : 124
Localisation : Seine Saint Denis
Prenom: Jérémie
Ma MCC: Clio 1 RT 91&MCC Luxe Privilège 04
Localisation: Seine Saint Denis
Bah un autre exemple :

ma Clio 750 kg
ma M2CC 1 400 kg

rapport poids/puissance quasi identique, avantage pour la Clio et comme elle est plus légère, ça part plus vite

Clio/MCC : poids 2 X plus & puissance 2 X plus donc pas de changement sauf l'agrément de conduite

Thierry67, c'est exactement l'info que j'ai recherché pour confirmer mon achat et ça m'avait hum refroidi lol mais j'aime quand même ma CC

_________________
"Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin." Proverbe africain
Ma présentation - Ma galerie pour ma MCC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 11:24 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Inscription : Ven Juin 01, 2012 8:11 pm
Message(s) : 4339
Localisation: Alsace
Jimmo a écrit :
Bah un autre exemple :

ma Clio 750 kg
ma M2CC 1 400 kg

rapport poids/puissance quasi identique, avantage pour la Clio et comme elle est plus légère, ça part plus vite

Clio/MCC : poids 2 X plus & puissance 2 X plus donc pas de changement sauf l'agrément de conduite

Thierry67, c'est exactement l'info que j'ai recherché pour confirmer mon achat et ça m'avait hum refroidi lol mais j'aime quand même ma CC

ben perso on m'avait dit elle serait pas mieux que la clio, et pourtant si donc moi je suis surpris positivement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 11:43 am 
Hors-ligne
start !
start !

Inscription : Sam Juil 20, 2013 3:41 pm
Message(s) : 84
Prenom: Laurent
Ma MCC: 1.6 i 115cv Luxe dynamique AM 2004
Localisation: Autour de Montpellier
Jimmo a écrit :
Faut s'avoir l'utiliser et comme toujours, tout dépend de la conduite appliquée, un moteur est fonction de celui qui s'en sert, le mien est peu encrassé mais pas une conduite de vieux, c'était un jeune calme mais qui appuyait de temps en temps, si ton moteur est constamment en sous régime les poneys meurent, faut les entretenir aussi ;)

Monter dans les tours, moteur et boite chauds, de temps en temps, tout le monde te dira que c'est ce qu'il faut, faut voir la conduite appliquée jusque là ;)


Ah la tu prêches un converti.....c'est ce que j'ai toujours fait, jamais poussé une voiture à froid......mais il est vrai que depuis 2 semaines que je la possède, je sens un léger mieux....elle n'a pas tourné pendant un bout de temps et après avoir fait une bonne vidange, changé les filtres et en poussant un peu quand elle est chaude, je sens bien qu'elle s'est décrassée un peu ...

Bon, donc on peut considérer qu'un boitier ou une reprog ne servira pas à grand chose....eh bien comme ça j'aurais plus de budget pour le carrossier :rire:

_________________
-Megane CC 1,6e Luxe Dynamique A.M 2004
-Laguna III phase 1 1,9 DCI Expression A.M 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 11:55 am 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 12:38 am
Message(s) : 8826
Localisation : Eure
Prenom: Yann pour les intime
Ma MCC: 1.9 DCi - luxe privilege - 2005
Localisation: Eure (27)
as tu des news au faite ?

_________________
Image

Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 12:44 pm 
Hors-ligne
start !
start !

Inscription : Sam Juil 20, 2013 3:41 pm
Message(s) : 84
Prenom: Laurent
Ma MCC: 1.6 i 115cv Luxe dynamique AM 2004
Localisation: Autour de Montpellier
Je continue mes recherches, j'ai essayé de contacter tous les proprios dont tu m'as filé les liens....entre celui qui ne veux pas vendre un PC séparé, ceux qui ne répondent pas au tel et ceux qui te disent "ah oui j'ai passé une annonce mais la je pars en vacances...." bref pour l'instant c'est case départ, mais je continue de chercher :wink:

_________________
-Megane CC 1,6e Luxe Dynamique A.M 2004
-Laguna III phase 1 1,9 DCI Expression A.M 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.