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Message Publié : Ven Août 23, 2013 2:36 pm 
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bin se que je voudrais c'est trouver une carte grise de 2.0DCi ou encore de MRS DCi....mais bon sa coure pas les rue :lol2:

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Message Publié : Ven Août 23, 2013 5:10 pm 
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c'est sur :rire:

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Message Publié : Ven Août 23, 2013 7:15 pm 
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Artilleur34 a écrit :
Je suis d'accord, ou alors, il faut se rencarder avec son assureur pour lui poser la question....
Si tu le fais dans l'agence, à l'oral, en cas de problème il t'aura jamais vu, et il t'aura jamais dit que c'était ok. Seuls les écrits restent :mrgreen:

J'ai connu un mec en Allemagne qui avait une golf 2 avec un moteur porsche en position centrale arrière. Son père était ingénieur et ils avaient tout modifié.
Pour passer au contrôle technique il prennait les plaques et les posait sur la seconde golf identique qu'il avait. En Allemagne les plaques sont pas fixées mais glissées dans un porte plaque en plastique.

C'est bien sûr totalement illégal :rire:

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Message Publié : Ven Août 23, 2013 11:33 pm 
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BBugs a écrit :
Artilleur34 a écrit :
Je suis d'accord, ou alors, il faut se rencarder avec son assureur pour lui poser la question....
Si tu le fais dans l'agence, à l'oral, en cas de problème il t'aura jamais vu, et il t'aura jamais dit que c'était ok. Seuls les écrits restent :mrgreen:

J'ai connu un mec en Allemagne qui avait une golf 2 avec un moteur porsche en position centrale arrière. Son père était ingénieur et ils avaient tout modifié.
Pour passer au contrôle technique il prennait les plaques et les posait sur la seconde golf identique qu'il avait. En Allemagne les plaques sont pas fixées mais glissées dans un porte plaque en plastique.

C'est bien sûr totalement illégal :rire:



Qui se dévoue pour envoyer ses plaques à Redges pour le prochain contrôle technique ??? :rire: :rire: :rire:

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Message Publié : Sam Août 24, 2013 1:10 am 
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Désolé, j'ai pas la bonne couleur :rire:

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Message Publié : Sam Août 24, 2013 9:35 am 
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Artilleur34 a écrit :
BBugs a écrit :
Artilleur34 a écrit :
Je suis d'accord, ou alors, il faut se rencarder avec son assureur pour lui poser la question....
Si tu le fais dans l'agence, à l'oral, en cas de problème il t'aura jamais vu, et il t'aura jamais dit que c'était ok. Seuls les écrits restent :mrgreen:

J'ai connu un mec en Allemagne qui avait une golf 2 avec un moteur porsche en position centrale arrière. Son père était ingénieur et ils avaient tout modifié.
Pour passer au contrôle technique il prennait les plaques et les posait sur la seconde golf identique qu'il avait. En Allemagne les plaques sont pas fixées mais glissées dans un porte plaque en plastique.

C'est bien sûr totalement illégal :rire:



Qui se dévoue pour envoyer ses plaques à Redges pour le prochain contrôle technique ??? :rire: :rire: :rire:


a elle passe sans probléme... les controleurs pour eux elle et ok sa reste une diésel donc 1.9 ou 2.0...c'est pareil pour eux... :lol2:

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Message Publié : Sam Août 24, 2013 11:11 am 
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Regdes a écrit :
a elle passe sans probléme... les controleurs pour eux elle et ok sa reste une diésel donc 1.9 ou 2.0...c'est pareil pour eux... :lol2:


Regis : - Bonjour, je vous ramène ma Megane 2 cc, mais je dois vous dire qu'elle est un peu modifiée, j'ai un moteur Renault Truck de 800 ch dedans
pour tirer ma caravane
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Inspecteur : Pas grave Monsieur, ca reste un diésel ! :rire: :rire:

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Message Publié : Sam Août 24, 2013 5:32 pm 
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a oui sacré remorque....je la veux bien pour mettre derrière mon lavage... comme sa plus d'appart a payé :lol2:

mais déjà 2 contrôle tech différent depuis le changement de moteur et aucun des 2 ma fait de remarque...toute au moins pour le moteur :Ouais1:

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Message Publié : Lun Août 26, 2013 10:34 am 
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Regdes a écrit :
a oui sacré remorque....je la veux bien pour mettre derrière mon lavage... comme sa plus d'appart a payé :lol2:

mais déjà 2 contrôle tech différent depuis le changement de moteur et aucun des 2 ma fait de remarque...toute au moins pour le moteur :Ouais1:



Loool et pour le reste ?

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Message Publié : Lun Août 26, 2013 4:17 pm 
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Regdes a écrit :
a oui sacré remorque....je la veux bien pour mettre derrière mon lavage... comme sa plus d'appart a payé :lol2:

mais déjà 2 contrôle tech différent depuis le changement de moteur et aucun des 2 ma fait de remarque...toute au moins pour le moteur :Ouais1:

C'est bon ça ! ! ! !

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Message Publié : Dim Sep 15, 2013 6:49 pm 
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Sympa ce lien que tu as mis JuliodelaVega : http://www.01net.com/editorial/599923/dossier-auto-1-4/

Je l'ai lu avec attention, et les choses sont dites assez clairement : "certaines" assurances (en fait, seul AXA est cité) accepte de prendre en compte les reprogrammations mais sous réserve d'une réception par la DREAL.
Et pour avoir ce type de document, bon courage ...

D'un autre coté, c'est un peu normal que les assurances soient réservées : une voiture avec 105 cv ne présente pas les mêmes risques que la même voiture avec 140cv.
Et d'ailleurs il est dit quelque chose d'inexact dans ce même article : les BMW 116d, 118d et 120d ne sont pas identiques.
Certes elles ont le même bloc moteur (2l), mais seules les 116d et 118d sont identiques.
La 120d n'a pas la même mécanique, et pour des choses insignifiantes comme l'injection, le turbo, les freins ou l'embrayage...
Donc une 116d reprogrammée ne sera cetainement pas une 120d améliorée ... mais il faut bien que le M. Poirot fasse la pub de sa boite.

J'ai eu recours à la reprogrammation dans le passé.
Il est vrai que la voiture change carrément. Et le gain le plus important n'est pas tant au niveau de la puissance. Il l'est surtout au niveau du couple qui est mieux ajusté.
Le plus souvent, la différence de reprise est bluffante ...
Par contre, le problèmes d'embrayage, de turbo ou de boite, ou encore de volant d'inertie sont + fréquents...
Tout cela n'est pas anodin...

Et ça ne va pas en s'arrangeant dans des marques comme Audi, BMW ou VW : maintenant ils peuvent voir en concession si la voiture a été reprogrammée ou pas.
Et dès qu'ils l'ont vu, elle est estampillée "customed" et c'est indélébile. Il semblerait que, chez BMW en tout cas, même après remise de la carto d'origine, ils le voient encore (je tiens ça d'une source fiable mais unique, je n'ai pas pu obtenir de confirmation).
Donc en cas d'accident (grave), il n'est pas exclu que l'assurance demande à l'expert de faire vérifier la carto par le fabricant. Et alors .... ouille !

Par contre, avec Renault, il parait qu'on en n'est pas encore là ... :twisted:

Pour le contrôle technique, Redge ça n'est pas surprenant que le contrôleur ne voit rien : ça n'est pas ce qu'il regarde.
Au contraire, il risque même de trouver que la voiture fonctionne vachement bien au niveau pollution par exemple 8)

Bref, il faut être conscient de ce que l'on fait lorsqu'on entre dans ce genre de modifications.
Pour ce qui me concerne, j'éviterai la puce ou le boitier : ça gruge l'élelctronique et donc les sécurités. Rien de tel pour niquer son moteur.
La reprogrammation en revanche, si elle est faite par quelqu'un de sérieux (ils sont facile à reconnaitre), c'est déjà mieux.
Mais cela entraine aussi des précautions suplémentaires car forcément la mécanique est + sollicitée : respecter les temps de chauffe, ne pas tirer sur son moteur comme un mulet lorsqu'il est froid ou encore juste avant de couper le contact, éviter le GO de grande surface etc ... et éviter de voir sa voiture passer chez un expert compétent !


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Message Publié : Lun Sep 16, 2013 9:17 pm 
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oui mais bon faudrait déjà que les puissance annoncé par les contructeur soit vrai
car une clio 3 RS annoncé 197ch qui en sort difficilement 182, le 2.0HDI 136ch de chez PSA qui en sort en vrai 150ch,
le 2.0T de la leon cupra (1P) qui sort 265ch (la puissance de la cupra R) au lieu des 240ch annoncé
déjà là on a une incohérence niveau chevaux fiscaux


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Message Publié : Jeu Sep 19, 2013 2:19 pm 
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jfafa a écrit :
Sympa ce lien que tu as mis JuliodelaVega : http://www.01net.com/editorial/599923/dossier-auto-1-4/

Je l'ai lu avec attention, et les choses sont dites assez clairement : "certaines" assurances (en fait, seul AXA est cité) accepte de prendre en compte les reprogrammations mais sous réserve d'une réception par la DREAL.
Et pour avoir ce type de document, bon courage ...

...


Je n'ai rien à ajouté je suis d'accord avec toi. Et merci pour ton retour d'expérience sur la reprogrammation :bubu
Vais ptete me laisser tenter après la révision de la megane .... à voir

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Message Publié : Dim Fév 26, 2017 12:43 am 
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Bon... J'suis en mode je recherche pleins de trucs sur les reprog', et je suis tombé sur ce topic...
Vive les déterrage de plus de 3 ans... :rire:
Mais c'est le plus intéressant de tous ceux que j'ai trouvé... Donc autant enrichir celui qui semble le mieux... :D
Car en fait, je viens de faire pas mal de recherches "pour moi"... Et au lieu de garder ça pour moi : autant en faire profiter les autres...


Pour résumer un peu ce que je comprends sur le sujet :
:arrow: La perfection n'existant pas, et les contraintes techniques et industrielles étant ce qu'elles sont, un constructeur automobile ne peut produire des véhicules qui font pile poil 205,00 ch comme indiqué dans leur brochure / bon de commande... De ce fait, une directive européenne existe "obligeant les constructeurs à pondre des véhicules qui correspondent à la théorie, à +/- 5% près", donc comme très bien expliqué sur CE SITE,si un constructeur annonce un véhicule de 205 ch, dans la vraie vie, il peut et doit avoir une puissance DIN comprise entre 194,75 ch et 215,25 ch... Et j'imagine que c'est pareil pour le couple et autres données technique...
:arrow: la physique ayant ses limites, et étant possible que le constructeur se plante de 5% sur ses datas... Une marge de tolérance est souvent actée afin de pas être trop border line sur les caractéristiques : d'où certaines "brides" électronique... Pour illustrer, si on prend l'exemple de la Mégane GT Essence, celle-ci possède une boîte de vitesse GETRAG 7DCT300 qui encaisse maximum 320 Nm de couple... Du coup, comme par hasard, la Mégane GT possède 280 Nm de couple !

Fort de ces constats, et si on se considère "soigneux" et qu'on veut jouer avec les limites de son véhicule, la reprogrammation semble être une bonne idée ! :idea:

Et donc, je viens "découvrir" ce Reprogrammateur sur Paris qui permet de "libérer" un peu les moteurs... Il annonce donc une reprogrammation de cet ordre d'idée :
Image

Donc on verra que le reprogrammateur a fait attention que le couple ne dépasse pas les limites de la boîte de vitesse de la Mégane GT... :wink:
Mais il est clair qu'on commence à titiller les limites du matos !!! :twisted:

Et si on prend un cas où la boite ne supporte "que" 315 Nm (loupé sur les tolérances de 2%) et que la reprogrammation a permis au véhicule d'avoir un couple amélioré à 316 Nm (+2%) : qu'est-ce qui se passe ? :roll:

Bref, tout ça pour dire que la reprogrammation, c'est sympathoche, mais on commence à se rapprocher de la ligne jaune à ne pas franchir... Tant qu'on ne la dépasse pas, c'est cool... Mais si on la dépasse... Gloups...
Par ailleurs, cela oblige une vigilance accrue, où les temps de chauffe deviennent d'autant plus important, et le moindre pépin mécanique pourra devenir vite emmerdant...
Donc, tous ça pour dire que les constructeurs se laissent toujours une marge de tolérances, et que la reprogrammation permet d'optimiser cette marge... Le tout est de savoir s'arrêter (et être sûr qu'on a pas franchi le point de non retour)...


Et pour finir, comme mentionné par jfafa au-dessus, il semblerait que certains constructeurs peuvent déjà détecter les reprogrammations... Donc si ce n'est pas encore fait chez un généraliste comme Renault, je crains que cela arrive un jour ou l'autre...
Quel risque que RENAULT découvre cela ?
1) une garantie qui saute :?
2) ils réinitialisent la reprog' à chaque révision / passage chez eux (donc on est obligé à s'emmerder à retourner reprogrammer à chaque fois)
3) ils nous dénoncent en cas de pépin vis-à-vis de l'assurance... :evil:

D'ailleurs, sur ce dernier point, il est indéniable qu'une reprogrammation rend caduque l'assurance auto !
Car les véhicules sont assurés pour les données indiqués sur la carte grise (la puissance en fait donc partie).

Mais on est tous d'accord que vérifier la présence d'une reprogrammation nécessite un travail et un coût, et que j'imagine mal une assurance payer pour ce genre de contrôle (sauf si les constructeurs mettent à disposition une liste de véhicule black listé ?).
Clairement, pour moi, il n'y a aucun risque lors d'un accrochage ou autres incidents mineurs...

Par contre, en cas d'accident un peu plus grave... Surtout si des sommes importantes sont en jeu : je ne sais pas jusqu'où peuvent aller les assurances pour checker s'il n'y a pas une reprogrammation cachée qui pourrait bien leur être utile...

Voilà, juste une p'tit réflexion pour apporter de l'eau au moulin... :lol2:

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Message Publié : Dim Fév 26, 2017 1:41 am 
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pour les assurances en cas d'accident grave ils mandatent un expert que fera passer la voiture a la valise pour rechercher s'il y a eu reprog ou pas seul cas ou sa ne pourra pas se faire c'est si la voiture à brulée lors de l'accident...
Quand j'ai fait assurer ma cc mon assurance m'a envoyé un questionnaire pour savoir si la voiture a été modifié s'il y a eu une reprog j'ai mis non a quasiment tout sauf pour la carrosserie en même temps techniquement t'es pas sensé savoir si la voiture que t’achète d'occase est reprogrammé ou pas mais après faut être un peu joueur parce que c'est ta parole contre celle du vendeur et celui qui perdra à ce jeu vas y laisser des plumes :lol:

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Traduit en français par Maël Soucaze.