Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Avr 16, 2024 12:22 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Août 02, 2013 1:15 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Déc 01, 2008 12:38 am
Message(s) : 8826
Localisation : Eure
Prenom: Yann pour les intime
Ma MCC: 1.9 DCi - luxe privilege - 2005
Localisation: Eure (27)
ah mince les gens sont chiant

_________________
Image

Megane II CC de 2005 - 1.9 DCI - luxe privilege - Kit HID 6000K - Pare choc avant et arriere RS - Caisson de basse dans la roue de secours - Eclairage intérieur 100% leds blanches by Routch

- Gallerie de la Megane 2 CC : viewtopic.php?f=6&t=6847&start=0
- Gallerie de la Laguna 2 : viewtopic.php?f=6&t=11142&start=0
- Gallerie de la Laguna 3 : viewtopic.php?f=6&t=11142&st=0&sk=t&sd=a&start=375


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 02, 2013 4:52 pm 
Hors-ligne
start !
start !

Inscription : Sam Juil 20, 2013 3:41 pm
Message(s) : 84
Prenom: Laurent
Ma MCC: 1.6 i 115cv Luxe dynamique AM 2004
Localisation: Autour de Montpellier
yannou027 a écrit :
ah mince les gens sont chiant



Je te confirme :comba2: mais cela ne m’empêche pas de trouver des gens sérieux, je viens de trouver un volant cuir de scénic 2 avec airbag avec cerclage chromé pour changer mon volant tout beige tout "bouffé" à 60€ .... :lol:

On modifie tout doucement :mrgreen:

_________________
-Megane CC 1,6e Luxe Dynamique A.M 2004
-Laguna III phase 1 1,9 DCI Expression A.M 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 22, 2013 11:46 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Message(s) : 481
Localisation : Nantes
Ma MCC: 2006 - 2.0T Full Origine
Localisation: Nantes
j'ai pas lu tous les messages donc peut-être vais-je redire ce qui à déjà été dit. Je me suis renseigné aussi sur la reprogrammation. Déjà c'est bien différent d'une puce ou boitier additionnel. Un boitier est illégal et modifie un peu n'importe quoi sans prendre compte de l'état de ton moteur et des données constructeur. De plus le gain est peanuts !

La reprogrammation, là ça devient plus intéressant. Le but n'est pas forcément de gagner de la puissance, mais surtout de l'agrément de conduite. La reprogrammation doit OBLIGATOIREMENT être faite avec passage au banc de puissance avant et parès l'opération. Les société de reprogrammation reprogramme le moteur en respectant les données max des constructeurs. De plus l;a reprogrammation est faite spécifiquement pour ta voiture (vu qu'elle a été analyser par le banc). De plus la cartographie d'origine est sauvegardé et peut-être remise en place. De même si pour une intervention quelconque ton concessionnaire réinitialise la cartographie (apparement ça arrive pour certaines opérations) alors il est possible de remettre la cartographie modifié qui avait aussi été sauvegardé.

Niveau assurance je vous invite à lire cette article :http://www.01net.com/editorial/599923/dossier-auto-1-4/

Voici un copier/coller d'un échange entre moi et digi-service Nantes :
" Bonjour,

j'habite à Nantes, je possède une megane 2 CC et je souhaiterais connaitre le tarif de la reprogrammation moteur. Le moteur de ma mégane est l'essence 2 litre turbo de 165 chevaux.

Merci d'avance pour votre réponse
Cordialement"

la réponse :
"bonjour

La voiture passe de 165 cv à environ 195/200cv pour un couple de 260 Nm d'origine à environ 320 Nm.

Gain en consommation de 0.4l/100km à conduite équivalente.

Prix pack complet 540 € ttc


Le tarif comprend :

- Les passages au banc de puissance

- La reprogrammation

- la sauvegarde des programmes

- Impression des courbes puissance/couple

- Facilité de paiement en 2 fois sans frais.

Afin d'améliorer encore plus l'agrément et les reprises nous pouvons vous fournir un filtre haute performance réutilisable à vie.

Temps d'intervention d'environ 2h00/2h30.

Les gains de puissance et couple sont uniquement donnés à titre indicatif et peuvent varier d'un véhicule à l'autre

Règlement uniquement par chèques ou espèces

Toute l'équipe se tient à votre disposition pour d'autres renseignements au 07 81 19 27 95 Cordialement DIGISERVICES NANTES Rue de la boulardière ZA de l'Oseraye
44390 PUCEUL
"

_________________
JulioDeLaVega sur le forum : Galerie de Fox (pour Full Origine Xperience) - Ma présentation - Ma brute TeteDeRoumain - Ma ptite Tékila (chat)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 22, 2013 12:58 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
pas forcement vrai ce que tu dis ;) parfois ils injectent un programme generique en fonction de la voiture et du moteur :x ça dépend des tarifs apres ;)

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 22, 2013 3:08 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Message(s) : 481
Localisation : Nantes
Ma MCC: 2006 - 2.0T Full Origine
Localisation: Nantes
rammstein57 a écrit :
pas forcement vrai ce que tu dis ;) parfois ils injectent un programme generique en fonction de la voiture et du moteur :x ça dépend des tarifs apres ;)

En fait ce que je dis c'est par rapport à digi-service.

Mais tu as raison, certains mettent un programme générique, c'est à déconseillé car pas forcément adapté à l'auto (année, kilométrage, etc ...) et en général dans ces cas là tu as une estimation du gain mais aucune preuve que ça change quoi que ce soit.
C'est pour cette raison que je conseille plutôt de passer par un "reprogrammeur" qui passe sur le banc avant et après et qui reprogramme en fonction de l'auto. Bien sur c'est peut-être plus chère ça j'en sais rien. De plus pour les assurances ça passe bien plus qu'une puce ou un boitier qui eux sont illégaux !

Encore une fois c'est mon sentiment personnel. J'ai un devis à 540 euros avec les 2 passages au banc et avec la bonne réputation de digiservice. Si je passe le pas un jour ce sera par eux et pas question de mettre un boitier ou une puce dans mon moteur :mrgreen: mais ça aussi c'est une réaction personnelle que chacun peut suivre ou non

_________________
JulioDeLaVega sur le forum : Galerie de Fox (pour Full Origine Xperience) - Ma présentation - Ma brute TeteDeRoumain - Ma ptite Tékila (chat)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 22, 2013 8:12 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
bin qu'en j'ai passé ma CC en mode 1.9Dci on était même plus de 15 CC se jour la c'était a Digiservice dans le 77 et je peut te dire qu'on a tous eu la même reprog suivant les moteur bien-sur :wink: et je les refait il y a peut dans le même centre dans le 77 avec mon 2.0Dci et pas de passage au banc... j'y suis passé 6 mois après pour voir le résultat...!

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 22, 2013 10:45 pm 
Hors-ligne
start !
start !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Août 06, 2013 9:20 pm
Message(s) : 81
Prenom: Fabrice
Ma MCC: MCC3, 1,5 dCi, dynamique, 2011
Localisation: Aix en Provence
JulioDeLaVega a écrit :
De plus pour les assurances ça passe bien plus qu'une puce ou un boitier qui eux sont illégaux !

Alors là, sûrement pas ...
Reprogrammation, puce ou boitier, dans tous les cas tu modifies les caractéristiques du véhicule, et parfois de façon très significative !
Donc en cas de pépin grave ton assurance peut te faire un bras d'honneur et là, t'es pas dans la m***...

C'est un vieux débat sur les forums...
Certains disent que l'assurance doit prouver que le pépin a été causé par la reprogrammation (ou le boitier ou autre), d'autres disent que dans tous les cas tu n'es pas assuré car ton assurance couvre le véhicule tel qu'il est déclaré, donc sans ces modifs.
Après, ce qui permet un tel développement des reprogrammateurs (Digiservices, shiftech, O2, motortech, etc ...) c'est la difficulté pour le concessionaire, ou même un expert, de voir la modification. C'est toujours possible, mais + ou - facile selon les marques.

Pour ce qui est du passage au banc, je doute fort que le reprogrammateur adapte son programme à ce qu'il voit sur le banc ...
Il adapte son programme à ce qu'il voit lorsqu'il charge les informations de la voiture.
Le passage au banc, c'est surtout pour se faire plaisir ... et payer + cher...
:shock:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 23, 2013 12:07 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Message(s) : 481
Localisation : Nantes
Ma MCC: 2006 - 2.0T Full Origine
Localisation: Nantes
jfafa a écrit :
JulioDeLaVega a écrit :
De plus pour les assurances ça passe bien plus qu'une puce ou un boitier qui eux sont illégaux !

Alors là, sûrement pas ...
Reprogrammation, puce ou boitier, dans tous les cas tu modifies les caractéristiques du véhicule, et parfois de façon très significative !
Donc en cas de pépin grave ton assurance peut te faire un bras d'honneur et là, t'es pas dans la m***...

C'est un vieux débat sur les forums...
Certains disent que l'assurance doit prouver que le pépin a été causé par la reprogrammation (ou le boitier ou autre), d'autres disent que dans tous les cas tu n'es pas assuré car ton assurance couvre le véhicule tel qu'il est déclaré, donc sans ces modifs.
Après, ce qui permet un tel développement des reprogrammateurs (Digiservices, shiftech, O2, motortech, etc ...) c'est la difficulté pour le concessionaire, ou même un expert, de voir la modification. C'est toujours possible, mais + ou - facile selon les marques.

Pour ce qui est du passage au banc, je doute fort que le reprogrammateur adapte son programme à ce qu'il voit sur le banc ...
Il adapte son programme à ce qu'il voit lorsqu'il charge les informations de la voiture.
Le passage au banc, c'est surtout pour se faire plaisir ... et payer + cher...
:shock:


merci pour ces toutes infos et retours d'expérience. :bubu
Pour les boitiers c'est vraiment illégal, donc _a à mon avis faut oublié car en cas d'accident c'est mort.
D'après ce que j'ai lu, notamment ici : http://www.01net.com/editorial/599923/dossier-auto-1-4/ la reprogrammation est très utilisées par les sociétés de transport par exemple (camion quoi) et certaines assurances prennent donc en compte la reprogrammation. Il faut juste les prévenir et ils adaptent le tarif, tout dépend des assurances et des cas. Y a comme un vide juridique sur la reprogrammation qui est censé respecter les caractéristiques max des constructeurs. Maintenant c'est ce que je lis, je ne suis pas dans le métier.

Pour le passage au banc au moins tu vois le gain réel, pas d'arnaque possible (c'est à mon gout l'argument le plus convaincant). Après je fais un minimum confiance aux gens et aux société qui ont bonnes réputations (articles, forums ...) donc quand je lis ça et que je reçois l'information par mail j'ai tendance à faire confiance un minimum.

Je préfère toujours faire confiance aux informations qui sont j'espère vérifiées plutôt qu'à des "ont dit" et des suputations. Mais c'est personnel je ne détiens pas le savoir et ne prétends pas avoir raison, je donne juste mon sentiment sur le sujet :D

_________________
JulioDeLaVega sur le forum : Galerie de Fox (pour Full Origine Xperience) - Ma présentation - Ma brute TeteDeRoumain - Ma ptite Tékila (chat)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 23, 2013 5:16 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66527
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
jfafa a écrit :
JulioDeLaVega a écrit :
De plus pour les assurances ça passe bien plus qu'une puce ou un boitier qui eux sont illégaux !

Alors là, sûrement pas ...
Reprogrammation, puce ou boitier, dans tous les cas tu modifies les caractéristiques du véhicule, et parfois de façon très significative !
Donc en cas de pépin grave ton assurance peut te faire un bras d'honneur et là, t'es pas dans la m***...


On connait tous le fonctionnement des assurances, ils ne se priveront pas de chercher la petite faille pour en rembourser le moins possible... :|


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 23, 2013 9:36 am 
Hors-ligne
start !
start !

Inscription : Sam Juil 20, 2013 3:41 pm
Message(s) : 84
Prenom: Laurent
Ma MCC: 1.6 i 115cv Luxe dynamique AM 2004
Localisation: Autour de Montpellier
JulioDeLaVega a écrit :
jfafa a écrit :
JulioDeLaVega a écrit :
De plus pour les assurances ça passe bien plus qu'une puce ou un boitier qui eux sont illégaux !

Alors là, sûrement pas ...
Reprogrammation, puce ou boitier, dans tous les cas tu modifies les caractéristiques du véhicule, et parfois de façon très significative !
Donc en cas de pépin grave ton assurance peut te faire un bras d'honneur et là, t'es pas dans la m***...

C'est un vieux débat sur les forums...
Certains disent que l'assurance doit prouver que le pépin a été causé par la reprogrammation (ou le boitier ou autre), d'autres disent que dans tous les cas tu n'es pas assuré car ton assurance couvre le véhicule tel qu'il est déclaré, donc sans ces modifs.
Après, ce qui permet un tel développement des reprogrammateurs (Digiservices, shiftech, O2, motortech, etc ...) c'est la difficulté pour le concessionaire, ou même un expert, de voir la modification. C'est toujours possible, mais + ou - facile selon les marques.

Pour ce qui est du passage au banc, je doute fort que le reprogrammateur adapte son programme à ce qu'il voit sur le banc ...
Il adapte son programme à ce qu'il voit lorsqu'il charge les informations de la voiture.
Le passage au banc, c'est surtout pour se faire plaisir ... et payer + cher...
:shock:


merci pour ces toutes infos et retours d'expérience. :bubu
Pour les boitiers c'est vraiment illégal, donc _a à mon avis faut oublié car en cas d'accident c'est mort.
D'après ce que j'ai lu, notamment ici : http://www.01net.com/editorial/599923/dossier-auto-1-4/ la reprogrammation est très utilisées par les sociétés de transport par exemple (camion quoi) et certaines assurances prennent donc en compte la reprogrammation. Il faut juste les prévenir et ils adaptent le tarif, tout dépend des assurances et des cas. Y a comme un vide juridique sur la reprogrammation qui est censé respecter les caractéristiques max des constructeurs. Maintenant c'est ce que je lis, je ne suis pas dans le métier.

Pour le passage au banc au moins tu vois le gain réel, pas d'arnaque possible (c'est à mon gout l'argument le plus convaincant). Après je fais un minimum confiance aux gens et aux société qui ont bonnes réputations (articles, forums ...) donc quand je lis ça et que je reçois l'information par mail j'ai tendance à faire confiance un minimum.

Je préfère toujours faire confiance aux informations qui sont j'espère vérifiées plutôt qu'à des "ont dit" et des suputations. Mais c'est personnel je ne détiens pas le savoir et ne prétends pas avoir raison, je donne juste mon sentiment sur le sujet :D



Pour info, lorsque j'ai posé la question sur le coté juridique de la chose, le vendeur m'avait précisé que même pour l'achat d'un boitier (qui en plus possède un interrupteur pour le shunter lorsqu'on le souhaite) il est fourni un papier pour l'assurance....

Après à voir ....

_________________
-Megane CC 1,6e Luxe Dynamique A.M 2004
-Laguna III phase 1 1,9 DCI Expression A.M 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 23, 2013 10:04 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Août 01, 2013 9:43 am
Message(s) : 836
Prenom: JM
Ma MCC: Megane II cc 1,6 16V - 2006 - Rouge
Localisation: Moselle
Quand il s'agit de vendre, ils sont prêts à tout dire.
Le jour où tu réclames le papier pour l'assurance, il te dit qu'il te l'envoie à ton domicile, et tu attends ....
Ou il te dit que c'est la maison mère qui s'occupe de ça, et tu reçois jamais rien, ou un papier dans une autre langue ...

Moi je dis : méfiance.

_________________
BBugs - Megane IIcc Sport Dynamique - Avril 2006 - Rouge de Feu - Jantes Steppe 17"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 23, 2013 10:12 am 
Hors-ligne
start !
start !

Inscription : Sam Juil 20, 2013 3:41 pm
Message(s) : 84
Prenom: Laurent
Ma MCC: 1.6 i 115cv Luxe dynamique AM 2004
Localisation: Autour de Montpellier
BBugs a écrit :
Quand il s'agit de vendre, ils sont prêts à tout dire.
Le jour où tu réclames le papier pour l'assurance, il te dit qu'il te l'envoie à ton domicile, et tu attends ....
Ou il te dit que c'est la maison mère qui s'occupe de ça, et tu reçois jamais rien, ou un papier dans une autre langue ...

Moi je dis : méfiance.


Je suis d'accord, ou alors, il faut se rencarder avec son assureur pour lui poser la question....et encore sous réserve que celui ci soit capable de comprendre ta demande.....ça m'étonnerait que chez certains assureurs, ils soient en mesure de nous dire comment "modifier" en toute légalité :lool:

_________________
-Megane CC 1,6e Luxe Dynamique A.M 2004
-Laguna III phase 1 1,9 DCI Expression A.M 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 23, 2013 11:07 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Message(s) : 481
Localisation : Nantes
Ma MCC: 2006 - 2.0T Full Origine
Localisation: Nantes
Artilleur34 a écrit :
BBugs a écrit :
Quand il s'agit de vendre, ils sont prêts à tout dire.
Le jour où tu réclames le papier pour l'assurance, il te dit qu'il te l'envoie à ton domicile, et tu attends ....
Ou il te dit que c'est la maison mère qui s'occupe de ça, et tu reçois jamais rien, ou un papier dans une autre langue ...

Moi je dis : méfiance.


Je suis d'accord, ou alors, il faut se rencarder avec son assureur pour lui poser la question....et encore sous réserve que celui ci soit capable de comprendre ta demande.....ça m'étonnerait que chez certains assureurs, ils soient en mesure de nous dire comment "modifier" en toute légalité :lool:

:rire: c'est clair.
Je vais envoyer un mail à mon assureur pour voir :mrgreen: (et concernant la reprogrammation)

_________________
JulioDeLaVega sur le forum : Galerie de Fox (pour Full Origine Xperience) - Ma présentation - Ma brute TeteDeRoumain - Ma ptite Tékila (chat)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 23, 2013 12:06 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
moi j'ose meme pas parler de ma CC a mon assureur...sinon il va me regarder avec des yeux comme :shock: :rire:

bon je sais sur le fond je prend des gros risque en cas de problème... :roll:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 23, 2013 1:57 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 29, 2012 3:29 pm
Message(s) : 481
Localisation : Nantes
Ma MCC: 2006 - 2.0T Full Origine
Localisation: Nantes
Regdes a écrit :
moi j'ose meme pas parler de ma CC a mon assureur...sinon il va me regarder avec des yeux comme :shock: :rire:

bon je sais sur le fond je prend des gros risque en cas de problème... :roll:

oui dans ton cas c'est différents, vaut ptete mieux pas lui en parler :rire: et oui s'il t'arrive un truc grave ça peut se retourner contre toi ..... faut juste pas que ça arrive :mrgreen:

_________________
JulioDeLaVega sur le forum : Galerie de Fox (pour Full Origine Xperience) - Ma présentation - Ma brute TeteDeRoumain - Ma ptite Tékila (chat)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.