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Message Publié : Mer Juin 12, 2013 2:11 pm 
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Coucou à tous !

Sur ma Clio III 1.6 16V je montais souvent dans les tours (haha pas de turbo) et en 3 ans aucun soucis moteur qui tournait comme une horloge !

J'aimerais savoir si le 2L Turbo (même si on monte moins souvent dans les tours car beaucoup de couple a 3000 trs/min) est ce qu'il y a des risques particulier de le poussé dans la zone rouge de temps à autre ?

C'est que cette voiture j'en suis :love: et j'aimerais prendre toutes les précautions pour elle !

Ps : Je ne pousse jamais les moteurs à froid. Quand je sors la titine au début je conduit comme un vieux :fuite: :humour1:

Rebelote je ne comprend pas pourquoi je post toujours dans la section Mégane III :oops: ( un signe mon inconscient voudrait une Mégane III cc mais je n'aime pas la ligne ! :missbubu: )

Enfin aux grands maîtres :resp: j'assume mes conneries !


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Message Publié : Mer Juin 12, 2013 5:30 pm 
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voila le sujet a a sa place... pour moi pas de problème... temps que c'est moteur chaud et pas trop souvent en zone rouge... évité le rupteur.. même si c'est fait pour... mais de temps en temps au contraire sa les décrasse un petit peut :wink: parole d'ancien mécano :Ouais1:

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Message Publié : Jeu Juin 13, 2013 10:21 pm 
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ça ne peux pas lui faire de mal si le moteur (l'huile) est chaud
Après c'est pas forcément la peine d'aller jusqu'au rupteur puisque la puissance maxi se situe autour des ±5500tr/min

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Message Publié : Ven Juin 14, 2013 9:15 am 
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Personnellement j'y touche pas au rupteur (Seulement une fois car j'étais pas encore habitué que ça monte aussi vite par rapport à la clio !)

Mais par logique depuis que j'ai mon permis j'en ai toujours définis que c'était inutile puisque quand on le touche on casse l’accélération et puis la voiture donne un petit à coup pas très agréable a ressentir...

Donc apparemment vu que j'ai Free j'ai tout compris :lool: ! Je change toujours de rapport avant le rupteur dans les 5000-5500trs/min ou selon les limitations et bien je ralentis.


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Message Publié : Lun Juin 17, 2013 3:07 pm 
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la mienne consomme un peu d'huile quand je tape dedans ! ! Enfin comment expliquer ça ?!?!?! Je fais de la route en mode papy, au bout de 10 000km le niveau n'a pas bougé.
Je me suis par contre fait une bonne partie d'autoroute à 160 (en suivant une béhème) sur pas mal de bornes avec une pointe de quelques secondes à plus de 200. Hasard ou coïncidence mais le lendemain j'avais le niveau au minimum d'huile !

Bref, ça ne lui fait pas de mal de taper dans les tours quand elle est chaude (comme madonna a un concours de danse masculine) mais on dirait que ça la fait un peu consommé d'huile. Est-ce grave docteur ? je ne pense pas car par exemple chez audi c'est "normal" que le 2L TFSI consomme de l'huile ; je me dis que c'est pareil pour le moteur renault qui est aussi un 2l avec un turbo !

Voilà ce que je peux en dire :)
ah oui et depuis le rasso de Bordeaux, j'en suis à plus de 2000km roulé pour une conso moyenne à 8.0L d'après l'ODB.

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Message Publié : Mar Juin 18, 2013 8:03 pm 
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JulioDeLaVega a écrit :
la mienne consomme un peu d'huile quand je tape dedans ! ! Enfin comment expliquer ça ?!?!?! Je fais de la route en mode papy, au bout de 10 000km le niveau n'a pas bougé.
Je me suis par contre fait une bonne partie d'autoroute à 160 (en suivant une béhème) sur pas mal de bornes avec une pointe de quelques secondes à plus de 200. Hasard ou coïncidence mais le lendemain j'avais le niveau au minimum d'huile !

Bref, ça ne lui fait pas de mal de taper dans les tours quand elle est chaude (comme madonna a un concours de danse masculine) mais on dirait que ça la fait un peu consommé d'huile. Est-ce grave docteur ? je ne pense pas car par exemple chez audi c'est "normal" que le 2L TFSI consomme de l'huile ; je me dis que c'est pareil pour le moteur renault qui est aussi un 2l avec un turbo !

Voilà ce que je peux en dire :)
ah oui et depuis le rasso de Bordeaux, j'en suis à plus de 2000km roulé pour une conso moyenne à 8.0L d'après l'ODB.

normal tu utilise plus le turbo, or il doit aussi être lubrifié

sinon comme régis l'a dit monter dans les tours le décrasse
car conduire toujours en mode normal sans jamais monter dans les tours, ça fait perdre de la puissance au haut car le calculo s'adapte à la conduite
par contre un conseil, tape pas trop sur les premiers rapports car la boîte n'apprécie pas trop


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Message Publié : Mar Août 20, 2013 11:53 pm 
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Au cas ou d'autres se posent la question , vous pouvez y aller franco , les 6000trs le moteur ne les crainds pas , il est construit sur une base f4r t , moteur qui equipe les mégane rs et ruptent vers les 7000trs.

Un f4r t de 165 cv avec vidange tous les 15000 pour ma par à 150 000 km et zero souci sachant que j'arsouille souvent avec. Aucune conso d'huile entre 2 vidanges.


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Message Publié : Mer Août 21, 2013 10:10 am 
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alexei30 a écrit :
Au cas ou d'autres se posent la question , vous pouvez y aller franco , les 6000trs le moteur ne les crainds pas , il est construit sur une base f4r t , moteur qui equipe les mégane rs et ruptent vers les 7000trs.

Un f4r t de 165 cv avec vidange tous les 15000 pour ma par à 150 000 km et zero souci sachant que j'arsouille souvent avec. Aucune conso d'huile entre 2 vidanges.

ah ?! bah moi j'ai de la conso d'huile ?! ça pourrait venir de quoi ? du papillon ? autre ?!

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Message Publié : Mer Août 21, 2013 1:56 pm 
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non une conso d'huile c'est soit la segmentation,les joint de queue de soupapes ou le turbo....ou plus simple une fuite :lol2:

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Message Publié : Mer Août 21, 2013 4:22 pm 
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je suis du meme avis que regdes. Tu peux essayer de mettre une huile moins fluide à froid tout aussi bien tu consommeras un peu moins d'huile


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Message Publié : Mer Août 21, 2013 6:02 pm 
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alexei30 a écrit :
je suis du meme avis que regdes. Tu peux essayer de mettre une huile moins fluide à froid tout aussi bien tu consommeras un peu moins d'huile

Merci messieurs :bubu
Bon je vais rester sur l'huile préconisé par le constructeur plutôt que d'en mettre une moins fluide et je vais faire réviser la bestiole ... y a que ça de vrai quand on y connait rien comme moi.
Sinon elle ne consomme que quand je tape dedans, en conduite normal pas de soucis.

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Message Publié : Mer Août 21, 2013 6:15 pm 
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Thierry67 a écrit :
JulioDeLaVega a écrit :
la mienne consomme un peu d'huile quand je tape dedans ! ! Enfin comment expliquer ça ?!?!?! Je fais de la route en mode papy, au bout de 10 000km le niveau n'a pas bougé.
Je me suis par contre fait une bonne partie d'autoroute à 160 (en suivant une béhème) sur pas mal de bornes avec une pointe de quelques secondes à plus de 200. Hasard ou coïncidence mais le lendemain j'avais le niveau au minimum d'huile !

Bref, ça ne lui fait pas de mal de taper dans les tours quand elle est chaude (comme madonna a un concours de danse masculine) mais on dirait que ça la fait un peu consommé d'huile. Est-ce grave docteur ? je ne pense pas car par exemple chez audi c'est "normal" que le 2L TFSI consomme de l'huile ; je me dis que c'est pareil pour le moteur renault qui est aussi un 2l avec un turbo !

Voilà ce que je peux en dire :)
ah oui et depuis le rasso de Bordeaux, j'en suis à plus de 2000km roulé pour une conso moyenne à 8.0L d'après l'ODB.

normal tu utilise plus le turbo, or il doit aussi être lubrifié

sinon comme régis l'a dit monter dans les tours le décrasse
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par contre un conseil, tape pas trop sur les premiers rapports car la boîte n'apprécie pas trop


Ha bon c'est nouveau ça un calculo qui s'adapte au conducteur ?

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Message Publié : Mer Août 21, 2013 8:49 pm 
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ca existe Steph, le nouveau Boxster (ou Cayman) et la 991 (la panam et le Cayenne itou, en fait toute la gamme) apprend jusqu'à 7 types de conduite pour adapter la boite PDK a l'humeur du conducteur....

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Message Publié : Jeu Août 22, 2013 11:37 am 
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Thierry67 a écrit :
JulioDeLaVega a écrit :
la mienne consomme un peu d'huile quand je tape dedans ! ! Enfin comment expliquer ça ?!?!?! Je fais de la route en mode papy, au bout de 10 000km le niveau n'a pas bougé.
Je me suis par contre fait une bonne partie d'autoroute à 160 (en suivant une béhème) sur pas mal de bornes avec une pointe de quelques secondes à plus de 200. Hasard ou coïncidence mais le lendemain j'avais le niveau au minimum d'huile !

Bref, ça ne lui fait pas de mal de taper dans les tours quand elle est chaude (comme madonna a un concours de danse masculine) mais on dirait que ça la fait un peu consommé d'huile. Est-ce grave docteur ? je ne pense pas car par exemple chez audi c'est "normal" que le 2L TFSI consomme de l'huile ; je me dis que c'est pareil pour le moteur renault qui est aussi un 2l avec un turbo !

Voilà ce que je peux en dire :)
ah oui et depuis le rasso de Bordeaux, j'en suis à plus de 2000km roulé pour une conso moyenne à 8.0L d'après l'ODB.

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car conduire toujours en mode normal sans jamais monter dans les tours, ça fait perdre de la puissance au haut car le calculo s'adapte à la conduite
par contre un conseil, tape pas trop sur les premiers rapports car la boîte n'apprécie pas trop

Je rebondi sur ton conseil : en plus sur les premiers rapports (1 et 2) bah l'ESP n'arrêtent pas de se déclencher si j'attaque trop ! les pneus et les freins doivent prendre chère ! ! !

Sinon, je prévois de nettoyer le papillon moi même (houllalala ça va être stressant pour moi ça) et de déposer la voiture dans pas longtemps chez Renault pour une révision et qu'il regarde pourquoi elle consomme de l'huile

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