Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 7:11 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 14, 2022 9:52 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2014 10:14 pm
Message(s) : 248
Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Salut,

Même sans défaut au TdB, tu peux avoir en mémoire une panouille sur un calculateur et/ou sur l'UCH.

T'as une valise diag (Canclip ou autre ?) ?

Cela vaudrait le coup si tu connais qq'un ?

Pour le régulateur, je pense à l'UCH, mais je ne suis pas sûr ! Un effacement de mémoire de défaut pourrait le libérer, et si c'est le contacteur tournant, je ne sais pas comment le diagnostiquer, c'est plus ... facile de tester un .... airbag :mrgreen: !

Pour le calage, çà peut être un capteur PMH, un débitmètre d'air, une prise d'air quelque part, style une durit desserré ou fendue...

Là encore, un diag pourrait t'aider.

Si la batterie était en cause, tu devrais avoir un message d'erreur ou le voyant de charge qui s'allume de temps en temps.

Si d'aventure il s'allume en roulant et pas au ralenti, çà serait l'alternateur et la batterie, mais je ne pense pas que tes pannes viennent de là.

Tiens nous au courant de tes progrès et essaie voir un diag...

Bonne fin de semaine,

_________________
bbl001 8) 8) 8)
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 15, 2022 8:58 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Bonsoir,

j'ai une mini valise odb mais qui ne scanne que la partie moteur, je vais tester demain sinon, direction mon petite garage pour voir s'ils en savent plus.
Moi aussi je ne pense pas que la batterie et l'alternateur soient impliqués.

Affaire à suivre.
Laurent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 24, 2022 1:52 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Bonjour à tous,

Je suis passé au petit garage qui suit la voiture. On a cherché un moment et d'après l'outil de diagnostic du garage, les bobines 2 et 3 sont HS, ou intermittentes. Sur les conseils du garagiste, j'ai commandé deux NGK que je dois recevoir aujourd'hui. Les 4 en place sont des beru, elles ont seulement 1 an et demi...
D'après le garagiste, le bug régulateur/limiteur de vitesse doit être lié car un capteur de régime est aussi placé en erreur, idem sonde lambda 2, ce qui semble logique si les deux bobines sont intermittentes, tous les cylindres ne fonctionnant pas...

Verdict tout à l'heure après remplacement.
Laurent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Sep 24, 2022 7:35 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Bon,

Bobines 2 et 3 changées par des NGK, le moteur ne cale plus et le rythme du ralenti est normal. Après une accélération, quand le couple retombe vers 1500->1000 tr/min il reste stable et autorise à conduire en souplesse sur une vitesse supérieure, plus d'à-coups.
Un test de roulage confirme le bon comportement du moteur.
J'ai testé le régulateur/limiteur à 50km/h mais il ne s'enclenche toujours pas, j'ai peut-être encore un autre souci d'autant que mon petit outil odb ne détectait pas de panne avant et pas après l'intervention, il faut donc que je repasse sur un outil plus complet pour effacer tout ce qui est stocké en mémoire de l'UCH.

Laurent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 25, 2022 8:32 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9630
Localisation: .
il y a DDT4ALL pour un vrai gros diag mieux que chez Renault :)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 29, 2022 12:53 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Bonsoir,

c'est un logiciel à installer sur un pc avec windows(c) ? et utilisable avec un petit boitier odb2 ?

J'ai tout ça sur la main, je vais m'y coller.

Laurent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 12, 2023 11:29 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
Bonjour à tous,

La suite de mon histoire, après valise ODB delphi 150e, pannes bobines 1 et 3. Je les remplaces, elles n'avaient que 1 an, des beru neuves, bizarre.
J'efface les pannes, la voiture retrouve un démarrage et ralenti normal, nickel, ça tient une semaine puis retour des symptômes.

Nouveau diag, bobines 2 et 4, bis répétitat, je les change aussi comme les premières par des NGK recommandées par mon petit garagiste. Au passage je change le capteur ACC (8 ans) et le capteur PMH (17 ans d'origine), valise, effacement. Depuis tout est nickel et le moteur tourne normalement.

Il y a quelques jours, le symptôme revient après 6 mois sans souci. avant de démonter, valise, panne intermittente pmh, j'efface le tout et la voiture reprends son comportement normal.

Au final, je me dis qu'avant de changer des pièces, faut passer par une valise/effacer et reproduire la panne plusieurs fois...
C'est résolu pour moi.

Laurent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Jan 12, 2023 11:47 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 9:50 pm
Message(s) : 127
Prenom: laurent
Ma MCC: 1.6, luxe privilège, 2005
Localisation: 64
encore moi,

cette fois, la panne du régulateur.
Pendant 2 mois, régulateur qui ne veut pas s'enclencher, aucun souci au tdb, passage valise, panne DF071, DF072 et DF074, en gros airbag, et témoin airbag qui fini par s'allumer, donc je ne tourne pas longtemps autour du souci, je change le contacteur tournant en décembre.
Après remontage, valise, j'efface les pannes, le voyant airbag ne disparait qu'après roulage, nickel 1 semaine, 600km, le régulateur re-fonctionne de suite. :D

la pièce montée : https://www.star-pieces.com/piece-habit ... ane-2.html

payée moitié prix sur amazon et reçue neuve.

Arrivent les vacances de Noël, la voiture ne roule pas 15 jours, et début janvier, reprise du travail, allumage intermittent du voyant air-bag, impossible de trouver dans quelles conditions, virages, dos d'âne, etc... et régulateur ok... :(

Au bout de 7 jours, plus de régulateur, voyant air bag allumé en permanence et pannes DF071/72 de retour... :pleure:

7 jours de plus, voyant air bag qui s'éteint s'allume comme un sapin de noël, après le retour du volant après virage à droite et retour au milieu, puis s'éteint plus ou moins vite, toujours pas de régulateur...

J'ai un deuxième volant avec donc un deuxième airbag, je teste une substitution ?

bref, je galère, la pièce montée est neuve, à priori bien montée, pas de clic-clic en rotation, tout est fluide.
Hier j'ai soulevé l'air bag, rien n'était débranché derrière.

La prise grise sur la photo qui semble piloter le klaxon ne s'enfiche pas aussi bien que l'originale, mais le klaxon fonctionne...
http://laurent.bellegarde.free.fr/megan ... 165528.jpg
http://laurent.bellegarde.free.fr/megan ... 165535.jpg
Je recherche donc toujours ce qui coince...

Laurent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Jan 15, 2023 7:26 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Avr 15, 2014 10:14 pm
Message(s) : 248
Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Hello !

je viens de relire ton post.

J'ai eu le voyant airbag aussi sur la CC de bbl001 Junior, avant de changer le contacteur tournant, j'ai testé les airbags avec des résistances achetées chez Mécatechnic.

Je n'ai pas sous les yeux le résumé des défauts que tu donnes, mais tes malheurs viennent peut-être de çà. : çà vaudrait le coup de tester !

Sur celle de mon fils, pas de régulateur, mais peut-être que ce dysfonctionnement est directement lié au défaut en cours.

Tiens nous au courant et bonne semaine !

_________________
bbl001 8) 8) 8)
ImageImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.