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Message Publié : Ven Avr 11, 2014 10:20 pm 
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Inscription : Mer Mars 05, 2014 9:21 am
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bonjour,
je possède une Megane essence 1.6 .
lorsque je démarre la voiture et que je laisse chauffer pas de souci elle tiens le ralenti sans problème
mais lorsque j'appui sur accélérateur et que je relâche elle cale aussitôt entre autre pour sortir la voiture du garage il faut que je m'y prenne a trois fois .
je précise même sans embrayer elle cale quand je mets un coup d'accelerateur et que je relâche ex: elle monte jusqu’à 2500 et retombe en dessous des 1000 tours puis cale (elle ne tient pas le ralentit a ce moment la)

merci d'avance pour vos reponses


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Message Publié : Ven Avr 11, 2014 11:20 pm 
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jaf45 a écrit :
bonjour,
je possède une Megane essence 1.6 .
lorsque je démarre la voiture et que je laisse chauffer pas de souci elle tiens le ralenti sans problème
mais lorsque j'appui sur accélérateur et que je relâche elle cale aussitôt entre autre pour sortir la voiture du garage il faut que je m'y prenne a trois fois .
je précise même sans embrayer elle cale quand je mets un coup d'accelerateur et que je relâche ex: elle monte jusqu’à 2500 et retombe en dessous des 1000 tours puis cale (elle ne tient pas le ralentit a ce moment la)

merci d'avance pour vos reponses

J'ai aussi eu une fois le soicis mais plus depuis

c'est soit une bobine qui est morte
Soit la poulie de déphasage qui remet plus le calage du démarrage
Car quand le calage est modifié, le ralenti n'est plus stable


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Message Publié : Sam Avr 12, 2014 2:00 am 
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Prenom: Michaël
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Comme la dit Thierry, sa peut-être une bobine ou poulie dephaseur, problème assez récurent sur le moteur 1.6 16v
J'ai déjà une bobine qui à été changer et j'ai le même moteur que toi et maintenant j'ai la poulie qui déconne aussi....

Est ce que tu as déjà eu sa lors de ton démarrage comme bruit ou comme souci, je te passe la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=asBBtJiyyrA

Attention ! : Si c'est un problème de la poulie de déphaseur , il faudra impérativement que tu refasse ta distribution car tu vas devoir enlevé la courroie pour réparé
cette pièce et lorsque l'on détends une courroieon ne la remet jamais, très risqué a ce que sa engendre de sacret dégâts...

Tiens nous au courant !


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Message Publié : Sam Avr 12, 2014 7:55 am 
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Attention ça peut être aussi le capteur d'arbre à came donc direction Renault pour trouver réellement la panne ;)

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Message Publié : Sam Avr 12, 2014 8:30 am 
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oui un petit passage a la valise pour voir si il y a un défaut en mémoire :wink: avant de tous changer pour rien :roll:

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Message Publié : Sam Avr 12, 2014 9:51 pm 
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Prenom: jaf
Ma MCC: MCC 1.6L 16V 2005
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hello et merci pour vos remarque
alors pas de bruit comme sur la vidéo je me serai inquiète plus que ça.
et quand j'ai acheter la voiture j'ai demander que l'on contrôle a la valise si le compresseur de clim était hs car je ne l'entendais pas mais c'est normal d’après le mécano brefff il a regarder et rien d'afficher comme pb
mais après je sais pas s'il a été sur tous les onglets.
mais c'est vraiment a froid en sortant la voiture qu'elle ne tient pas apres avoir rouler 100 au stop elle tiens bien.
:!:


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Message Publié : Mer Avr 29, 2015 5:36 pm 
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Bonjour,

J'ai eu le problème aujourd'hui sur la mienne... En partant de mon entreprise de stage, je démarre normal puis je commence à partir, je calle. Donc je redemarre et la voiture calle immédiatement... :/
Il peut arriver qu'un jour je n'arrive pas du tout à démarrer ? Ma distrib a même pas 1 an, franchement s'il faut la refaire car la poulie de dephasage est morte........


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Message Publié : Mar Jan 17, 2017 6:41 pm 
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Ma MCC: Confort Authentique, 1.6 16v, 2004
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Bonjour, gros déterrage de topic car quasiment 2 ans plus tard le problème est toujours là. Il avait un peu disparu mais depuis quelques temps je suis obligé d’accélérer un peu quand je démarre sinon elle cale de suite. Petite frailleur tout à l'heure, en partant du boulot (voiture très froide vu les températures), j’accélère un peu comme d'habitude au démarrage et là j'entend un bruit de courroie (un peu comme les courroies de direction qui couinent). Donc je me demande si le problème ne va pas m’empêcher de démarrer d'ici peu ?

Parcontre je ne suis pas sûre d'avoir le bruit de ferraille et elle ne cale jamais au démarrage à chaud. J'ai vu parler de capteur d'arbre à came que l'on pouvait nettoyer, vous saurez me dire où il se trouve ? Ou si quelqu'un a une photo ce serait le top... J'ai aussi vu parler d'électrovanne ? Ca m’embêterait vraiment de changer la poulie, ma distrib a moins de 3 ans et 25 000 km...


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Message Publié : Mar Jan 17, 2017 7:05 pm 
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ta courroie d’accessoire à quel âge? Va falloir la changer...

J'ai pas d'idée pour le capteur....J'ai un fioul...

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Message Publié : Mar Jan 17, 2017 7:58 pm 
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Pareil que la distrib donc moins de 3 ans. C'est la première fois que j'entendais ce bruit !


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Message Publié : Mar Jan 17, 2017 9:22 pm 
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regarde si tu ne peux pas la retendre légèrement

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Message Publié : Mer Jan 18, 2017 12:59 pm 
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Oui, avec le froid les courroies d'alternateur "sifflent" sur de nombreuses voitures, c'est vraiment tout sauf grave. On peut la retendre où parfois mettre une bombe qui limite le bruit.
A mon avis c'est simplement ça et c'est vraiment rien concernant le bruit.

Tiens, un petit film...

Regarder sur youtube.com


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Message Publié : Ven Jan 20, 2017 11:33 am 
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Prenom: régis
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Localisation: Mont de Marsan 40
oui le bruit de patinage des courroir c'est rien du tous... en plus c'est un tendeur automatique... donc pas grand chose a faire... :confus2:

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Message Publié : Dim Jan 22, 2017 6:02 pm 
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oui j'ai aussi le bruit de la courroie sur la mienne, ça le fait que quand je débraye chez moi mais sinon pas de bruit
avec le froid c'est normal car la courroie glisse sur les pièces métallique froide
le froid est l'ennemi des voitures


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Message Publié : Mer Sep 14, 2022 9:11 pm 
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Bonsoir à tous,

je relance ce fil de discussion car ça ressemble un peu à mon problème et il n'a pas de solution à priori.

ma mégane 2 cc 1.6 a passé une très grande partie de juillet et août à l'arrêt et quand je suis revenu de vacances j'ai de suite repéré un petit souci.

Avant la longue période d'arrêt, tout marchait nickel avec un réservoir plein de 38l de e85 + 22 l de sp95E10. Les 4 bobines ont été changées il y a 1 an, idem bougies, batterie testée et rechargée.

Ma panne curieuse : (aucun témoin TDB)

A la première utilisation, démarrage au quart de tourne nickel, 750 tr/min puis calage instantané environ 15/20s après. Pour sortir la voiture, j'ai du la manœuvrer avec 3 démarrages/calages de plus, puis ensuite, quelques km à 50km en ville et de suite j'ai vu que jusqu'à 1500 tr environ, le moteur donne des à-coups bien perceptibles comme quand un débutant ne gère pas bien l'embrayage. Au dessus de 1500 tr, ça roule normal et efficace. ça ne ressemble pas au mode dégradé que j'ai déjà expérimenté, ici je roule à 110km/h sans souci avec un moteur vif.

J'ai rechargé la batterie à fond, mais cela n'a rien changé. J'ai pensé à une perte de réglage de mon calculateur d'injection à cause de l'éthanol, donc après 15 jours de route et 660km, réservoir vide, plein complet de SP95E10, mais là encore aucun changement...J'ai remarqué qu'au bout de 30km environ, moteur chaud, tout fonctionnait bien, y compris à bas régime 1000/1500tr.

J'ai aussi remarqué que mon régulateur/limitateur refusaient de s'activer depuis le volant. le bouton de gauche d'activation fonctionne, l'afficheur central attend la commande, mais aucun des 4 boutons du volant ne réalisent la mise en route. J'ai checké les deux capteurs des pédales de frein/embrayage, tirées à fond puis relâchées, toujours rien...
Pas de voyant air bag qui indiquerait un contacteur tournant HS.

Le capteur pmh a été changé il y a 2 ans par mes soins, à l'époque, j'avais un signal au TDB.

est-ce que ces deux pannes sont liées ? pour l'instant, je sèche...à priori ce n'est pas le carburant car la substitution n'a rien changé...

La courroie est à faire l'an prochain.

Votre avis ?
Merci,
Laurent


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