Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Mai 15, 2024 5:57 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 8:07 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Jeu Nov 06, 2014 9:36 am
Message(s) : 43
Prenom: max
Ma MCC: 2.0T, Luxe dynamique, 2006
Localisation: pays de loire
Bonjour.

J'ai un problème sur une autre mégane 1,5 DCI 105.

Lorsque par exemple je suis dans une cote et que le turbo monte à pleine charge, je passe en mode dégradé avec injection à contrôler qui s'affiche sur le tableau de bord.

Le code défaut semble être le P2263.

Image

Les bougies de préchauffages sont neuves et la sonde de pression du turbo à déjà été vérifiée.

En cherchant sur internet, certains parlent de changer tout simplement le filtre à gasoil et/ou filtre à air.

Auriez vous d'autres pistes à me suggérer ?

merci de votre aide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 2:22 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
juste pour info...y a t'il un boitier de puissance dessus... :?: si oui attention c'est boitier on la tendance a mettre le voiture en mode dégradé... même si se n'est pas toi qui la installer..peut être l'ancien proprio... :confus2:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 3:28 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Jeu Nov 06, 2014 9:36 am
Message(s) : 43
Prenom: max
Ma MCC: 2.0T, Luxe dynamique, 2006
Localisation: pays de loire
Non non, il n'y a aucun boitier de puissance d'installé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 4:12 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 24, 2014 2:31 pm
Message(s) : 384
Prenom: Ben
Ma MCC: M3CC DCi 110
Localisation: (74)
megmax a écrit :
Non non, il n'y a aucun boitier de puissance d'installé.

Alors il faut peut-être en mettre un ! :rire:



:fuite:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 10, 2015 5:38 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Jeu Nov 06, 2014 9:36 am
Message(s) : 43
Prenom: max
Ma MCC: 2.0T, Luxe dynamique, 2006
Localisation: pays de loire
Sur ma cc pourquoi pas mais sur le dci 105, je préfère le laisser tel quel.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 16, 2015 1:55 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Jeu Nov 06, 2014 9:36 am
Message(s) : 43
Prenom: max
Ma MCC: 2.0T, Luxe dynamique, 2006
Localisation: pays de loire
Mon mécano s'est renseigné au près d'un de ces amis travaillant chez Renault.

Problème apparemment connu. Ce sont les pales du turbo à géométrie variable qui se grippent.

Il me reste plus qu'à le faire changer.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 26, 2015 11:02 am 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
a savoir qu'il y'a un capteur de pression de suralimentation sur le tuyau qui va du turbo sur l'échangeur air air... avant de changer le turbo change d'abord ce capteur, et mesure la pression dans ton système de suralimentation savoir si tu n'as pas juste une prise d'air

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mai 20, 2015 4:43 pm 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main

Inscription : Jeu Nov 06, 2014 9:36 am
Message(s) : 43
Prenom: max
Ma MCC: 2.0T, Luxe dynamique, 2006
Localisation: pays de loire
Le capteur pression avait déjà été changé sans succès.

Du coup j'ai pris la décision changé le turbo.

Ci dessous le turbo défectueux qui sifflait de plus en plus avant le démontage.

Image

Il y avait effectivement un jeu anormal de l'axe du turbo.

J'ai commandé un nouveau chez turbo-échange. Il vient d'être remonté.
Mon mécano m'a dit que le moteur avait retrouvé de la souplesse par rapport à avant.

Je la récupère demain soir.

Merci à tous pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mai 20, 2015 10:39 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9653
Localisation: .
Bonne nouvelle! :bubu

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Mai 20, 2015 10:43 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mai 22, 2011 4:39 pm
Message(s) : 2243
Prenom: Teddy
Ma MCC: RCZ 2011 - 2.0 HDI 163cv - Blanche.
Localisation: Bussières 42
Ben t'as eu du bol car bcp n'ont pas eu la chance d'avoir un message "injection à contrôler", ça a pété tout court ! ! !
Avec de gros dégâts parfois ! ! !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.