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Message Publié : Dim Fév 07, 2021 6:56 pm 
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carte Renault en main
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Prenom: sylvain
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Hello les copains !

Il me reste un dernier probleme a regler sur la megane pour le coup je seche un peu.

Au ralenti, la voiture a des raté d'allumages, c'est plutot instable mais elle cale pas, par contre on l'entend clairement tourner sur 3 cylindre de temps en temps.
Des que j'accelere un peu elle tourne nickel, si je la laisse au ralenti comme ca longtemps, j'ai le voyant check engine qui s'allume avec l'erreur ¨P0300 missfire cylindre multiple.
Et des que je commence a rouler, au bout de 10 metre le voyant s'eteind.

J'ai changé, les 4 bobines crayon et j'ai changé aussi le capteur PMH mais rien y fait, toujours pareil.

Auriez vous des pistes a me donner ?

Merci beaucoup ! Bon dimanche


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Message Publié : Dim Fév 07, 2021 7:12 pm 
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cheveux au vent
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Prenom: Patrick
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Les prises des bobines sont en bon état ? Les ergots de verrouillage ont tendance à casser. Au quel cas mettre un petit collier cranté pour bien les maintenirs en place.

_________________
°o C'est qui, qui a fait des traces de ski dans ma purée !!! o°


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Message Publié : Dim Fév 07, 2021 7:19 pm 
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carte Renault en main
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Prenom: sylvain
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hello oui les prises sont en bonne etat, j'ai meme remis du scotch d'electricien autour pour rendre bien hermetique. Change rien :(


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Message Publié : Dim Fév 07, 2021 10:41 pm 
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Salut, à tout hasard aurais-tu changer ou fait changer ta distribution dernièrement avant l'apparition de ce problème ?


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Message Publié : Lun Fév 08, 2021 1:02 am 
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Prenom: sylvain
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En faite c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion et pour moi j'ai l'impression qu'elle ne faisait pas au debut, je m'en suis apercu genre un mois apres : /


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Message Publié : Lun Fév 08, 2021 10:20 am 
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détoiteur tout temps
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Question bête, les bougies dans tout ça, elles sont neuves ? Sinon bruit mécanique au démarrage (si oui, peut être la poulie dephaseur) ?


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Message Publié : Lun Fév 08, 2021 1:00 pm 
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Hello, merci de preter attention a mon probleme ! En tout cas j'espere vraiment que c'est pas la distrib.

Alors au demarrage, aucun bruit suspect, d'ailleurs a froid quand elle a le ralenti vers 1000trs/min ca tourne rond, c'est quand elle commence a chauffer et que le ralenti descend vers 700/800 tr que les ratés arrivent.
Pour les bougies je ne sais pas, effectivement cela pourrait aider, ce qui m'interpelle c'est vraiment le coté missfire au ralenti, des que j'accelere un peu tout tourne rond.

J'ai vu dans un topic que la sonde lambda pouvait jouer aussi ? des avis ?
viewtopic.php?f=17&t=14005

Merci encore


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Message Publié : Lun Fév 08, 2021 10:11 pm 
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coucou,

Effectivement, les bougies peuvent être en cause, et, vu le prix, c'est pas du luxe que de mettre des neuves, surtout après remplacement des bobines.

As-tu fait nettoyer ton papillon et tes injecteurs? ça a fait des miracles sur mes 2 206CC....

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Message Publié : Lun Fév 08, 2021 10:15 pm 
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détoiteur tout temps
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Sonde lambda perso j'y crois pas trop... J'ai déjà roulé avec la sonde aval débranchée, à part un message OBD "service" le moteur tournait bien.
Plutôt chercher une fuite à l'admission. Essaie aussi de démonter le boitier papillon et le nettoyer au WD40 tout le conduit interieur, j'avais noté une belle amélioration sur mon 2L au ralentit (plus stable).
Bon courage.


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Message Publié : Lun Fév 08, 2021 10:16 pm 
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Héhé on a eu la même idée en même temps ttersu


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Message Publié : Lun Fév 08, 2021 10:41 pm 
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Hello, j'avais louché sur le boitier papillon, ca a l'air plutot simple a faire, je me le tente ce week end.

Le concept serait quoi? que le boitier serait encrassé et du coup ferme mal au ralenti ce qui provoque des entrée d'air non voulu ?

Merci


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Message Publié : Lun Fév 08, 2021 10:57 pm 
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Oui il s'y dépose de la poussière et du gras ce qui obstrue un peu l'admission papillon fermé. Tu vas voir il y a de quoi faire !! ça fait partie de l'entretien à faire régulièrement. C'est très facile a faire 4 vis de 10 de mémoire.


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Message Publié : Lun Fév 08, 2021 11:11 pm 
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Et ouais, l'injection ne dispense pas de pb de carbus :contt:

le boitier papillon est ce qu'il reste de feu le carburateur. il a le venturi, le volet, un circuit ralenti et même, pour certains, un "starter"...
si la veine de ralenti est encrassé, et c'est courant, le flux d'air baisse et le ralentit devient instable. Malheureusement, il n'y a pas de vis magique pour compenser...

Voili :)

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Message Publié : Mar Fév 09, 2021 11:49 am 
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subafr a écrit :
Hello, merci de preter attention a mon probleme ! En tout cas j'espere vraiment que c'est pas la distrib.

Pour Info j'ai eu ce problème j'avais créé un post voici le lien.
viewtopic.php?t=16446
Je veux pas t'affoler mais d'où ma question avant de savoir si récemment la distri avait été faite. Ça aurait pu venir de là car c'est asser spécifique du fait de manque de clavette sur le nez de vilebrequin.

Moi ça avait résolu mon problème à l'époque j'ai pas été emmerdé depuis mais là depuis 2 semaine elle me refait pareil alors voilà je ne sais plus trop non plus. Et vue le temps en ce moment pas trop envie de bricoler j'attends les beaux jours pour m'y mettre.


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Message Publié : Mar Fév 09, 2021 7:47 pm 
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Hello,
au pire si il faut refaire une distrib je la referrais chez renault. Mais bon je garde ca en dernier dernier recours,

Avant j'essaye d'éliminer tout ce qui pourrait jouer.

Je me fais le boitier papillon avant ce week end ou dans le week end ( j'ai la chance d'avoir un garage fermé ).

En tout cas merci les copains :)


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