Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Oct 09, 2024 10:02 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 06, 2015 8:55 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
Bonjour , j'ai mon voyante jaune qui s'allume et injection bla bla bla qui s'affiche quand je monte en tour juste avant les 3000 tours. Je relâche l'accelerateur et quel que seconds plus tard ils s'éteint . A partir du 3ème - 4 eme qu'il commence à s'afficher . Aussi , Il me semble perdre aucune puissance et rein m'empêche de monter plus en tours. Juste les voyant qu'il s'allume. J'ai mis du wyanns nettoie injecteur connerie , mais sa n'a rien changer. Peut être j'aurais du acheter une produit plus cher ... Car il était le deuxième moins cher.

Aidez moi svp !!! :resp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 06, 2015 9:23 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9725
Localisation: .
Hi Johnny, Check your glows ;)

Salut Johnny, regarde tes crayons de préchauffage. ;)

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 06, 2015 11:12 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
Say what ??? I dont get it...

C'est quoi des crayons de préchauffage ???

1ère tout va bien 3500-4000 tours et rien
2eme tout va bien 3500-4000 tours et rien
3eme 3500-4000 tour et les voyante s'affiche
4eme 3000 tour et les voyante s'affiche
5ème 2800-3000 tour et les voyante s'affiche
6eme 2500-3000 tour et les voyante s'affiche

Plus ou moins c'est approximative le détail de tours...

Je peut aller 5000 tour sans aucune soucis ! A par le voyant qui s'allume comme indiquer au-dessus.

Bizar non cette histoire ???


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 07, 2015 12:51 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9725
Localisation: .
Sur un moteur diesel, tu as des "bougies" de préchauffage qui s'appellent des crayons. Ils servent à réchauffer le moteur avant de démarrer mais aussi à garder les cylindres à bonne température en roulant.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Août 07, 2015 9:53 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
on vient d'avoir le meme genre de panne sur la laguna 2 de mes parents... au ralenti rien, des qu'on accélère, hop injection défaillante qui disparait au ralenti;...

c'était une prise d'air entre le débitmetre à air et le turbo... en gros inadéquation entre les pressions/ quantité d'air prises par le débitmètre et le capteur de pression de suralimentation...

et les bougies de préchauffage en été ça tombe pas en panne

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 08, 2015 9:51 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9725
Localisation: .
Si si, ça arrive ;)

Ton histoire de prise d'air est également une très bonne piste.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 08, 2015 12:04 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
WOW ...

Donc c'est pas un injecteur encrassée . Moi qui a cru un simple bidon de nettoyant injecteur aurai fait l'affaire.

:pleure:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 08, 2015 12:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 67031
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Je me demande si ces "poudre de perlimpinpin" ont vraiment fonctionnés un jour. :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 08, 2015 7:51 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
du meme avis que toi bubu...

le diesel moderne est un moteur extrêmement capricieux... tellement bardé de capteurs que si y'a une prise d'air non seulement tu auras un défaut de puissance possible (si c'est après le turbo) ou pas (si c'est avant le turbo, il compresse quand meme l'air meme s'il est chaud, la perte est moins palpable) mais par contre t'auras un beau voyant qui est le meme quelque soit la panne... passage a la valise quasi obligatoire.

si ton moteur tourne pas sur trois pattes les injecteurs sont ok
s'il fume noir, probablement un problème d'admission d'air, du mazout mal brulé...
si la panne arrive pas après redémarrage, moteur bien chaud, ça élimine les bougies de préchauffage
si perte de puissance, voir l'admission post turbo

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 08, 2015 8:22 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9725
Localisation: .
Je suis d'accord avec toi avec juste un bémol sur les crayons, ils servent également moteur chaud.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 08, 2015 9:17 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 16, 2009 1:20 pm
Message(s) : 5746
Localisation : metz/lyon
Ma MCC: 1.9 Dci 130 FAP exception de 2005
ya un post chauffage temporaire le temps que les cylindres soient à température... mais des que la température est atteinte, elles ne servent plus, d'ou l'absence de panne moteur bien chaud.

_________________
Megane cc RS ph 2 1.9 dci 130Ch exception (version belge)

finition concert inside (carminat cabasse, audio connexion box, boitier connexx, caisson sous siege focal BUS 20)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Août 08, 2015 10:39 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
Et si tout fonctionne bien , à par que quand je dépasse un certain régime (différent régime pour chaque vitesse) le voyant s'allume. Je ne remarque aucune problème d'autre ( puissance , fumée , ou autre ) ...
:confus2:

rammstein57 a écrit :
du meme avis que toi bubu...

le diesel moderne est un moteur extrêmement capricieux... tellement bardé de capteurs que si y'a une prise d'air non seulement tu auras un défaut de puissance possible (si c'est après le turbo) ou pas (si c'est avant le turbo, il compresse quand meme l'air meme s'il est chaud, la perte est moins palpable) mais par contre t'auras un beau voyant qui est le meme quelque soit la panne... passage a la valise quasi obligatoire.

si ton moteur tourne pas sur trois pattes les injecteurs sont ok
s'il fume noir, probablement un problème d'admission d'air, du mazout mal brulé...
si la panne arrive pas après redémarrage, moteur bien chaud, ça élimine les bougies de préchauffage
si perte de puissance, voir l'admission post turbo


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 09, 2015 1:32 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
Et si je ressaie un nettoyant injecteur le plus cher ? :lool:

En plus je roule toujours moins de 3000 tours . Comme par hasard j'ai voulu pousser un peut ma bébé car j'étais pressée. Et voilà :comba1: voyant qui s'allume quand je pousse plus que 3000 tour.

:pleure:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 09, 2015 1:38 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33296
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
les produit nettoyant injecteur sais de la foutaise......!!!! non si tu veux nettoyé ton système d’injection il faut le faire part un spécialiste.... question a tu un boitier de puissance a jouté sur ta voiture...?

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Août 09, 2015 1:57 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Jan 20, 2014 9:46 am
Message(s) : 518
Localisation : Seine et Marne
Prenom: Jon
Ma MCC: 1.9 dci 130, sport dynamique, 2006
Localisation: Seine et Marne
WOW, j'ai aucune idée ... Mais de priori , non ...

Je sais pas de quoi tu parle , don je vien de le goolger pour voir de quoi tu parlais , et maintenant j'en veut une ! Donc , es ce que la fiabilité reste bon ou ??? Car j'en veut une maintenant ! ! ! Merci Regdes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.