Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Avr 19, 2024 10:00 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Nov 12, 2016 7:00 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Sam Nov 12, 2016 6:33 pm
Message(s) : 14
Prenom: jean
Ma MCC: 1,9 DCI Expression
Localisation: Aix-en-provence
Bonsoir à tous. Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai réanimé une mégane CC qui devait aller à la casse..

Plus sérieusement, j'ai acheté en octobre 1000 € une Mégane CC Expression d'aout 2004 avec 207 000 km, et le Turbo HS. Le pauvre propriétaire ne pouvait pas faire les réparations. La Voiture démarrait, fumait blanc, avec un sale bruit. Beaucoup de consommables était neufs, y compris les 4 pneus et la batterie. L’entretien était fait chez un agent Renault.

J'ai mesuré l'huile, elle n'avait perdu qu'un petit litre. J'ai donc acheté un corps de turbo (130 eur) et remis la belle en vie. J'ai fait 3 vidanges pour rincer l'huile, mais les ailettes de l'ancien turbo étaient très peu usée. L'axe en revanche était mort. En revanche, je n'ai pas le force de nettoyer l'intercoller. :?

J'ai roulé, tout fonctionne. Elle a fumé très blanc pendant 15 km, le temps d'évacuer l'huile dans le circuit de suralimentation. J'ai immédiatement changé l'EGR et le débitmètre par un neuf, connaissant la fragilité de ces pièces, pour être tranquille.

Résultat: Elle est molle. :? et consomme beaucoup 8L/100 en conduite coulé. Je n'ai pas de code défaut avec ma pauvre ELM327. A moment donné, elle a eu une patate de fou, mais ça duré 15 secondes. Et ce soir, elle s'est mise en mode dégradé (Injection à contrôler). Toujours pas de code défaut.

Questions:

- j'ai remarqué un QR-code Renault sur la rampe d'injection. :shock: il me semblait que c'était arrivé bien plus tard.. pour une voiture de 2004. Le précédent proprio ne l'avait que depuis 1 an, il ne sait rien..

- La boite est très longue :shock: comme sur la berline, c'est à dire 130 km/H pour 2200 tours/min. Alors qu'il me semblait que sur le cab, les boites étaient plus courtes du fait sur surpoids.

Vraiment bizarre. Au ralenti et jusqu'à 1300 rpm, la voiture est un vibromasseur. Les supports moteurs sont certainement mort. Après, le moteur est très discret.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 12, 2016 7:06 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9639
Localisation: .
Salut, pour moi, ton turbal ne veut toujours pas...

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 13, 2016 11:00 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
houla...un conseil fait les coussinet de bielle.... si le turbo a lâché il a donc éparpiller dans l'huile des micro particule de metal qui on du manger les coussinet qui sont déjà très fragile a la base.... ça serai dommage de faire des travaux pour au final fusiller le moteur ..... :confus2:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Nov 13, 2016 3:55 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Sam Nov 12, 2016 6:33 pm
Message(s) : 14
Prenom: jean
Ma MCC: 1,9 DCI Expression
Localisation: Aix-en-provence
Merci pour vos réponses.

Les coussinets, j'ai pris RDV la semaine prochaine pour les faire.

En revanche, je m'interroge beaucoup sur le fait que la boite soit si longue. Il faudrait pas qu'elle ait été changée par un garagiste amateur au noir


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 25, 2016 10:02 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Sam Nov 12, 2016 6:33 pm
Message(s) : 14
Prenom: jean
Ma MCC: 1,9 DCI Expression
Localisation: Aix-en-provence
Bonsoir à tous. Problème réglé.

J'ai acheté un turbo d'origine d'un scénic accidenté, à la place de turbo Ebay chinois. Tout mes problèmes sont partis !

La mégane tourne comme une horloge suisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 25, 2016 10:03 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Ah ben cooooool :bubu :bubu :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Nov 25, 2016 11:56 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9639
Localisation: .
:bubu :bubu

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Nov 26, 2016 11:32 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
cool.... oublie pas de penser au coussinet de bielles.... la tu sera presque sur de plus avoir de gros probléme sur se moteur... :wink:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Déc 04, 2016 12:01 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Déc 16, 2014 7:48 pm
Message(s) : 276
Prenom: iban
Ma MCC: 2.0 16v sport privilege 2005
Localisation: lyon
salut pour t'apporter une reponse par rapport a la boite. je pense que tu confond avec les essences; effectivment les essences ont des boite tres courtes malgre la boite 6 sur le 2.0. elle est tres courtes mais sur un mazout ca ne metonne pas qu'elle soie longue

_________________
Mcc PH1 2.0l 16v sport privilege 2005. rouge de feu feat. rayure

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 19, 2017 7:37 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Sam Nov 12, 2016 6:33 pm
Message(s) : 14
Prenom: jean
Ma MCC: 1,9 DCI Expression
Localisation: Aix-en-provence
Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai enfin repris la remise en forme de ma mégane.

J'avais toujours pas résolu ma perte (légère) de puissance;

J'ai donc ouvert le cata et je l'ai vidé.

Résultat: J'ai l'impression d'avoir perdu un peu plus de puissance :pleure:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Mars 19, 2017 9:28 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9639
Localisation: .
Normal...vider un cata ne suffit pas, il faut modifier la carto avec. Comme pour un FAP ou une vanne EGR.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.