Bonjour à tous,
Je fais ce post pour avoir un peu votre avis.
Petit recap :
j'ai acheter fin novembre 2016 une megane 2 CC 1.9 dci 120 de 2005 à 162000km, elle en a 166000Km aujourd'hui.
A l'achat le vendeur m'a bien indiqué que le turbo avez été changé, vidange et nettoyage de la vanne egr fait.
Ce week-end j'ai eu comme un bruit d'aspirateur, mais le turbo fonctionnait. Hier en remontant je sentait que le turbo ne s'activait plus qu'à 2500tr/min.
Ce matin en descendant, plus de puissance et au bout de 15 minutes fumée dans l'habitacle, emballement du moteur et épaisse fumée à l'arrière.
Par chance le moteur est redescendu à un régime normal et j'ai pu le stopper.
Bon je pense que le Turbo est HS, le moteur est sauvé (le dépanneur a démarrer sans faire exprès).
Est-ce normal que ça lâche au bout de 2 mois ? j'attends la montée en température (même si l'aiguille indique la bonne température, j'attends encore), j’attends 10/15 secondes avant de stopper le moteur.
Le dépanneur a eu le vendeur au téléphone pour la récupération du véhicule (qui est encore sous garantie) et à l'annonce du prix du remorquage, le vendeur ne rappelle pas et ne répond pas.
Le dépanneur m'a aussi confié que le vendeur lui avait avoué penser que le véhicule tiendrais plus longtemps...
Déjà pour les réparations, si le vendeur ne donne pas signe de vie, pensez-vous que je devrais l'emmener dans un garage pour au moins demander un devis et l'envoyer au vendeur ? qu'ai-je d'autres comme recours ?
Si les réparations se font, dois-je garder ce véhicule ?
Par avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez
++
Philip Masse
Edit : Pour vous donner une idée sur le vendeur, 2 semaines après la vente, la vitre avant gauche qui se bloque et la vitre arrière droite qui ne s'ouvre plus (+ son interrupteur qui s'est barré dans la porte), le vendeur devait me rappeler pour me dire comment faire et le temps de trouver un véhicule de prêt, aujourd'hui il ne m'a toujours pas rappelé pour ça...