Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mer Avr 24, 2024 6:37 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 06, 2017 6:14 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Sam Jan 14, 2017 2:19 am
Message(s) : 10
Prenom: Quentin
Ma MCC: 1.9 DCI, 120cv, 2005
Localisation: Tours
Bien le bonjour les jeunes,
Haha que d'ennuie. Comment vous expliquer mon attachement au fait d'être emmerdé...
Après le tant attendu achat de ma splendide megane cc1.9l 120cv de 185 000 km le 07 janvier 2017 je vais au travers de ce post vous faire suivre mon aventure dans l'emmerde dans laquel je suis tombé en faisant cet achat.
J'ai donc acheté ma Mégane le 07 janvier 2017 et figurez vous, je le jure sur mes jantes, que le week end dernier ( dimanche 02 avril 2017) sois 3 mois -5jours après l'achat, un magnifique bruit a commencé à emmerger du moteur de ma splendide voiture.
Inquiet mais pas trop trop non plus étant donné qu'elle roule et que je parviens à rentrer chez moi malgré le bruit, je décide d'aller au garage renault à 4 km de chez moi en prennant le temps d'appeler le garage et de l'informé de ma vennue pour un bruit venant, me semble-t-il, du moteur.
J'arrive donc un peu tristounet sur le parking du garage et en me garrant je vois le mécano me regarder, je sors donc de la voiture je lui dit bonjours, il me répond bonjour, tout se passe pour le mieu dans le meilleur des monde. Il me dit " vous venez pour le bruit que fais la voiture " je lui répond "oui, j'ai appelé tout a l'heure" il me dit, " d'accord, bah c'est pas compliqué votre voiture est morte".
j'vous laisse imaginer ma tête :pleure:
j'le regarde j'lui fait " sans rire :lol: vous pensez qu'elle a quoi .?"
- "Les coussinnets de biels sont mort faut changer le moteur vous en aurez pour plus cher que la voiture"
- "plus cher que 3700 €, vous déconnez" (oué j'parle normale moi)
- "pièce et main d'oeuvre, a peu de chose près c'est ça"
BOOOOONN comment vous dire....
alors je commencer a chercher a comprendre, je bégaie, je pleure aussi un peu j'lui dit,
" putain j'lai acheter ya a peine 3 mois.. :pleure: "
" Vous l'avez acheter à un particulier ou un pro"
"un pro un auto-entreprenneur a 250 km de chez moi"
" il vous a pas garantie le moteur "
ILLUMINATION :resp:
" ahhh mais si, comment je fait?"
il m'explique : j'prend contact avec lui machin je lui demande qu'on voie ça ensemble, machin bidule.. bref pas trop convaincu, de direct l'appelé j'contact mon assurance j'leur explique la situation (j'met 2h :lool: ) il me conseil de l'appeler et de lui envoyer une lettre recommandée avec mise en demeure, ce que je fais et je le somme de me répondre sous 7 jours a partir de la réception de la lettre (en gros il devrai me répondre avant le 13/04).
J'était inquiet pour ma garantie moteur qui se finis le 7/04 (demain quand j'écrit le post) mais apparemment j'ai rien a craindre comme j'ai la lettre recommandée qui fait office de preuve devant la loi. j'ai egalement essayer de l'appeler 2 fois et je lui ai envoyer un mail (j'suis beaucoup trop sérieux). Mon assurance voiture ( groupama ) ma dit de contacté mon assurance juridique (groupama toujours) si il ne répond pas après la date de mise en demeure.
comme malgrès mes effort téléphone et e-mail, il ne me répond pas, j'aimerai savoir plusieurs truc et je solicite vos conseils et avis d'expert pour m'éclairé:
- si le mec qui ma vendu la voiture a fermer sa boite par laquelle il est passé pour me la vendre, est ce que la garantie moteur de 3 moi existe toujours?
- si le mec a pas fermé sa boutique comment ca se passe dans ce genre de situation , c'est une action en justice qui se prépare?
- si la garantie moteur marche finalement pas pour je ne sais qu'elle raison, je pourrait l'attaqué pour vice caché?
- si il décide de ma la réparer il a le choix entre la reprendre ou la réparer c'est bien ca? mais si il veux la reprendre je peu refuser et exiger qu'il me la répare?
- si il fait le mort, est qu'une action en justice se décide, la voiture sera toujours en stand-by ou je pourrait la réparer et le faire payer par son assurance ou la mienne en attendant qu'il rembourse?


Merci pour m'avoir lu et pour vos futures réponses, vsi vous avez des conseils ou si vous connaissez des pièges à éviter, je suis a votre écoutes!!!
MERCI :tchitchi:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 06, 2017 6:59 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9642
Localisation: .
Le gars est supposé avoir une assurance pro pour ça. Il faut la trouver....absolument...

Arf, et peu importe la garantie souscrite, une panne survenant dans les 6 mois suivant l'achat est réputée existante à l'achat, c'est la garantie des vices cachés.
De plus, les coussinets foireux n'étant un secret pour personne il a commis une faute en ne se renseignant pas et en ne te mettant pas en garde concernant le remplacement (ou pas) de ces derniers et surtout à ce kilométrage. Il est donc 100% responsable.

C'est tellement connu qu'on est trois (au moins) à t'avoir prévenu sur ta prez....

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 06, 2017 8:46 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
On ne cessera jamais de le redire, évitez ce moteur! :comba1:
Et puis évitez ces vendeurs bidons qui feront tous pour vous oublier une fois leur chèque encaissé.
Enfin une voiture de 175.000 kilomètres à petit prix, faut pas se voiler la face, elle vous réservera plus de galères que de sérénité à l'usage,, surtout uen diesel de cet âge... :roll:

Bon, bah il est tôt pour savoir ce qui va se passer mais c'est mal engagé. :?

Ça confirme pour moi qu'il faut éviter les achats dans ces pseudos professionnels qui sont plus des amateurs qui désirent faire une culbute à chaque vente mais qui ne proposent aucun service ni aucune garantie. Ces gens qui en font commerce font en général tout pour faire traîner les choses. Ils vont feindre l'ignorance, ne pas répondre, prétexter que leur femme est enceinte, qu'ils ont une grave maladie, bref, du pipeau pour fatiguer l'acheteur. Jouer la montre est en leur faveur, ça épuise tout le monde et ça marche quasiment à tous les coups.

Acheter à un particulier ne change rien non plus pour les garanties mais leur bonne foi et la peur de poursuites peut les faire "plier" plus rapidement, on trouvera plus simplement une solution avec eux qu'avec un "pro" à deux balles qui va tout mettre en oeuvre pour vous faire lâcher l'affaire. :carton:

Car oui, l'acheteur à certes des droits mais on connait comment ça fonctionne, des procédures en sa faveur mais onéreuses et surtout sans fin. Mettre le doigt dans la machine judiciaire, c'est engager une période de sa vie où il faudra donner beaucoup de temps, multiplier les recherches, les contacts, les sources et avancer les fonds. Alors on peut aimer, c'est passionnant aussi dans un sens. Mais on peut s'épuiser, là c'est la vie de famille qui trinque car tous les jours chaque courrier vous ruine en général le moral... :roll:

Donc avant d'en arriver là, mieux vaut voir le vendeur en vrai, lui expliquer poliment les choses et tenter de trouver un accord qui arrange les deux parties. Dans ce cas, tout le monde y perds du fric mais au moins c'est fini et on passe à autre chose.
Mais un vendeur qui vous signe un chèque du montant des réparations en quelques minutes, pour moi ça reste du fantasme! :lool:
Il peut aussi dire qu'il va faire faire les réparations via son réseau, là faut voir, la pose d'un moteur d'occasion trouvé à la casse par un amateur, est-ce une bonne idée? Le travail sera il bien fait, le moteur est il aussi en fin de vie, quid de la revente, bref ça pue un peu. :roll:

Une solution correcte serait de couper en deux les frais, ça fout les boules oui mais il vaut mieux se dire que l'on repart avec une base saine à moitié prix, c'est pas un si mauvais calcul. :wink: D'autant plus que ta voiture avait pas loin de 200.000 kilomètres, on va pas se mentir, elle était plus près de la fin que du début.

Donc dans un premier temps essaye de trouver une solution à l'amiable avec le vendeur, c'est par là qu'il faut je pense commencer. :wink:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 06, 2017 9:05 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Lun Août 29, 2016 8:52 am
Message(s) : 24
Prenom: Greg
Ma MCC: Privilège Luxe 1,9 dci 120ch 2004
Localisation: 37
Bonsoir, sinon changer les coussinets n'est-ce pas suffisant ?
ou le vilebrequin est forçément touché ?
Bah, c'est l'occaze de sortir le moteur et de faire un peu de méca !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 06, 2017 11:01 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9642
Localisation: .
ben le vilo morfle à 98% du temps...les bielles qui cognent ça le matte et ça le déforme.

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 07, 2017 12:05 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Sam Jan 14, 2017 2:19 am
Message(s) : 10
Prenom: Quentin
Ma MCC: 1.9 DCI, 120cv, 2005
Localisation: Tours
Merci pour vos réponses
en effet j'ai certainement pensé naïvement que je pouvais attendre les 200 000 pour les changer, et puis ca me rassure que tu pense qu'il est 100% responsable.

Je ne connaissais pas du tout les default lié a ce moteur quand je l'ai acheter et j'avoue être un peu déçu... je pourrai pas mettre un autre moteur sur ma voiture.?
Je compte pas coupé la poire en deux mais c'est vrai que je suis plutot pour trouver quelque chose qui nous arrange tout les deux, après si j'dois faire une procédure et engager des frais, tant que je suis sur d'être rembourser et d'avoir gain de cause peut m'inporte, même si ca met 2 ans..

Apparrement le vilbrequin( je sais même pas ce que s'est) est touché aussi m'avais dit le gars de renault

Auriez vous un ordre de prix pour la main doeuvre du changement de moteur, s'achant que j'ai vu des moteur dans les 1600 euro je crois
auriez vous également une idée du temps que cela peu prendre les procédure et tout ca?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 07, 2017 7:59 am 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9642
Localisation: .
Tiens, pour te rassurer:

viewtopic.php?f=8&t=15994

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 07, 2017 12:30 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5039
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
pour la procédure moi j'ai une vague idée les conditions ne sont pas tout à fait les même mais je suis ne plein dedans :rire:

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven Avr 07, 2017 5:42 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Avr 18, 2005 11:04 am
Message(s) : 33294
Prenom: régis
Ma MCC: MCC RS 2.0 DCI/Megane 3 RS/ Wind 1.2 TCe
Localisation: Mont de Marsan 40
et oui on la répété des 100én de fois de changer les coussinet en préventif... on a même fait un smilé pour ça... :coussinets: :rire:

enfin tu a plus cas espéré t'en sortir avec la garantie a 2 balles... d'un vendeur a 2 balles... :lol2:

désolé pour toi... mais tu a joué...et tu a perdue... comme Bubu la dit c'est le jeu de l’achat a pas cher :confus2:

_________________
MEGANE CC RS DCI 201cv BLACK ÉDITION
Image

regdes@meganecc.net https://www.facebook.com/regis.desseaux

https://www.facebook.com/CleanCenter40?ref_type=bookmark


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 08, 2017 12:23 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Des nouvelles, tu est loin du vendeur?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 08, 2017 2:34 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25259
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
bubu a écrit :
Des nouvelles, tu est loin du vendeur?

250km du vendeur :wink: ... :roll: :roll: :roll:

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam Avr 08, 2017 3:33 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah merci, oui ça fait loin si en plus il se cache... :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 09, 2017 3:36 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Sam Jan 14, 2017 2:19 am
Message(s) : 10
Prenom: Quentin
Ma MCC: 1.9 DCI, 120cv, 2005
Localisation: Tours
Salut tout le monde, toujours pas de nouvelles du vendeur,
Je contact l'aide juridique de mon assurance jeudi prochain et je vous tiens au courant, merci pour vos messages !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 09, 2017 6:41 pm 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66556
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Est ce qu'il répond au téléphone?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Avr 09, 2017 7:18 pm 
Hors-ligne
Les Yannettes
Les Yannettes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mai 23, 2015 12:47 am
Message(s) : 5039
Localisation : indre
Prenom: damien
Ma MCC: 2.0l dci 150 dynamique 2007
Localisation: en france
multikakoman a écrit :
Salut tout le monde, toujours pas de nouvelles du vendeur,
Je contact l'aide juridique de mon assurance jeudi prochain et je vous tiens au courant, merci pour vos messages !

tu devrais éviter de trop trainer pour contacter ton assistance juridique, plus tu mettra de temps à la contacter plus tes délais vont s'étaler dans la durée

_________________
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.