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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 10:41 pm 
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Coxbow a écrit :
Ma question suivante, avant de vous lire, était justement, est ce que ca vaut la peine d'aller chez un Norauto ou autre qui offrent le service Diagnostic ( la valise c’est la valise et je ne crois pas que Renault va le faire de suite et pour 39€ ) il y en a un a 500m de mon boulot, je vais allez la déposer, réponse cet après-midi donc normalement.

Patrak.

Qu'entend tu par effacer ? Faire un diagnostic et demander de remettre tout a zéro, allez rouler et refaire un diagnostic ?


Quand un code défaut est activé (pas forcément de voyant au tableau de bord) il reste en mémoire tant qu. On ne l'efface pas. Et le fait de débrancher les bobines pour tester celle ci a du générer des défauts (genre p301 : Cylindre 1 - ratés d'allumage détecté)

Avec le elm327 je ne peut pas voir les conditions du défaut (avec vagcom sur vw on peut voir le jour, l'heure du défaut regime moteur.... ) Donc je ne sais eux s'ils peuvent voir ou non ? Avec leur diag.

Il y avait ta bobine neuve quand ils ont détecté les 4 hs ?

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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 10:58 pm 
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non je ne l`ai pas monté, je n`ai pas réussit a détecter laquelle (car je croyais qu`il n`y en avait qu`une défectueuse ) était a changer, je l`ai donc laissé dans sa boite...

j`ai demander a voir le rapport de diagnostic mais ils n`en avait pas.


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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 9:47 am 
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Bonjour,

Ce matin elle a a nouveau roulé sans soucis pendant qq minutes ( et ce après 1h de route ) j’ai même pu me permettre une reprise en 3ième a 1500/trm… les bobines s’auto-guérissent par moment ?

Je vais commander les 3 autres Beru ZS552, vous conseillez quelle bougies avec cette bobine ?


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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 11:08 am 
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En ce qui me concerne je met systematiquement des Bosch 4 electrodes, et j'en suis plutot content.Pour ta bobine, le mieux est d'essayer de la faire passer de cylindres en cylindres et faire un essai routier. Sinon, si tu as le budget, mets toi 4 bobines neuves + 4 bougies neuves. En esperant que le probleme vienne de la evidemment :)


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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 12:59 pm 
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C’est pas que j’ai pas le budget, mais changer les bobines et bougies pour rien ne m’enchante évidemment pas :confus2:


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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 2:47 pm 
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C'est quand même curieux que ça remarche de temps en temps. A chaque fois que j'ai eu une bobine hs c'était définitif.

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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 3:07 pm 
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Ouaip, pareil, jamais pu rouler normallement avec une bobine ou bougie HS... Apres le taux d'humidite peut jouer si elle est a peine defaillante, ou le fait de les avoir demonte/remonte, va savoir.


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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 3:38 pm 
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je trouve ca en effet aussi bizarre, c'est pour ca que je doute que ce sont mes bobines, je dirais plutôt qq chose en amont qui fait que les bobines ont toutes un problème, car 4 bobine défectueuse en même temps…

d’un autre coté je ne suis pas mécano…


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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 3:44 pm 
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En fait maintenant que j’y pense je crois qu’il y a une histoire d’induction avec les bobines, il y a fort fort longtemps dans un pays pas si lointain j’avais une Suzuki GT500, un bicylindres 2-temps, et elle tournais sur 1 cylindre, bobines hs, mais quand je montant dans les tours elle commençais par à-coup a tourner sur 2 cylindre jusqu’a tourner normalement sur les 2 en haut dans les tours, on m’avait dit a l’époque que la 2ième tournait pas induction de la 1ère…

Peut etre qq chose dans le genre chez moi, 1 ou 2 hs et elles tournent toutes en haut dans les tours ?!


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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 6:33 pm 
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J'ai eu un scénic RX4 2L il y a longtemps, j'avais les mêmes symptomes. Bobines HS...

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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 7:23 pm 
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ttersu a écrit :
J'ai eu un scénic RX4 2L il y a longtemps, j'avais les mêmes symptomes. Bobines HS...



Toutes les 4en même temps ?!


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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 9:43 pm 
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3 sur 4, pb de condensation...J'ai changé les 4

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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 10:07 pm 
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encore une fois je ne suis pas mécano, mais quand qq chose ne fonctionne pas, bein... il ne fonctionne pas, pq mon moteur tourne si j`ai 4 bobines sur 4 qui sont hs ?


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Message Publié : Jeu Mars 22, 2018 11:21 pm 
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oui, car une bobine peut fournir une étincelle faiblarde. Bref, elle ne fonctionne pas correctement sans être complètement arrêtée.

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Message Publié : Ven Mars 23, 2018 2:01 pm 
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Bon j'ai été chercher encore 3 bobines et 4 bougies, il n'avait pas les bougies confirmée en stock au téléphone alors j'ai reçu des Titane machin chose pour le meme prix... montage demain, croisons les doigts


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