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Message Publié : Mar Mars 20, 2018 3:16 pm 
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Une note technique chez Renault recommande le remplacement des 4 bougies suite au probleme de bobines... Pour le prix, ca peut pas faire de mal. Ensuite, petit decrassage du boitier papillon et apres ca, elle sera prete a avaler les kilometres !


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Message Publié : Mar Mars 20, 2018 8:03 pm 
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Message Publié : Mar Mars 20, 2018 9:17 pm 
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Merci pour l`aide technique les gars.

Alors ou bien je n`ai pas tout compris ou mon probleme vient d`ailleurs, je ne suis meme pas sur qu`elle tourne sur 3 cylindres, elle vibre et ratatouille, peu de puissance,quand je relâche les gaz et roule juste sur un filet ca a l`air d`etre mieux sans etre tout a fait normal.

Quand au test de retirer un capteur et voir si le moteur continue de tourner = j`ai trouvé le cylindre qui pose probleme, si le moteur va s`éteindre c`était un "bon" cylindre, bein le moteur cale peu importe laquelle des 4 bobines je débranche !


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Message Publié : Mar Mars 20, 2018 10:06 pm 
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Prenom: Cyrille
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Personnellement je me rendrais chez Renault afin d'effectuer un diagnostic via la fameuse valise et hop je serais peut être avancé sur la panne...


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Message Publié : Mar Mars 20, 2018 10:17 pm 
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Salut,

Il y a peut être un problème d'injecteur même si c'est rare sur les essences.

Tu peux faire une lecture des défauts, en sachant que d'avoir débranché les bobines aura fait lever des défauts donc je pense qu'il faut effacer rerouler et verif ceux qui sont revenus.

A+.

_________________
°o C'est qui, qui a fait des traces de ski dans ma purée !!! o°


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 9:00 am 
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Ma question suivante, avant de vous lire, était justement, est ce que ca vaut la peine d'aller chez un Norauto ou autre qui offrent le service Diagnostic ( la valise c’est la valise et je ne crois pas que Renault va le faire de suite et pour 39€ ) il y en a un a 500m de mon boulot, je vais allez la déposer, réponse cet après-midi donc normalement.

Patrak.

Qu'entend tu par effacer ? Faire un diagnostic et demander de remettre tout a zéro, allez rouler et refaire un diagnostic ?


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 1:09 pm 
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Prenom: Cyrille
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Perso , je n'irais pas chez Norauto il n'ont pas le matériel adapté...J'irai chez Renault pour avoir un diag poussé.


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 1:19 pm 
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Idem, ces centres auto vous font faire quelques euros d'économies et au final il y a souvent une "coquille" qui oblige à aller chez le constructeur. On y perds du temps et de l'argent.
Disons que pour une vidange où des plaquettes de frein, pourquoi pas? Mais là encore c'est à double tranchant, moi, en tant que client, c'est peut être bête (et je ne suis pas le seul), mais je n'achète pas une voiture d'occasion avec des factures faites en centre auto. :nonnon:
Alors pourquoi? Bah inconsciemment je me dis que le propriétaire est "près de ses sous" et a fait l'entretien à l'économie. Chez Renault ils feront peut être exactement le même travail mais au moins pour moi ça prouve que le propriétaire ne cherche pas à "tirer" sur l'entretien. Et puis quand il y a un souci, c'est toujours la croix et la bannière pour se faire comprendre dans ces enseignes type "Speedas", ils ont toujours une bonne explication et au final ils n'arrivent pas toujours à à leur fins, ils sont quand même "limités" techniquement en terme de matériel.
De mon côté, c'est un garage de la marque avec une facture qui l'atteste. Quand je revends la voiture, le futur client ne pose pas de questions, est rassuré et la vente est facilité. :wink:


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 1:33 pm 
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J’y ai pensé bien sur, surtout que l’Auto5 ( Norauto Belge ) m’a bien dit qu’ils n’avaient pas accès à toutes les données comme Renault, mais chez eux c’est pour aujourd’hui à 15h, chez Renault pas avant le 5 avril !
Donc avec un peu de chance le diagnostic Auto5 sera suffisant, sinon j’aviserai,


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 3:27 pm 
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Coxbow a écrit :
Merci pour l`aide technique les gars.

Alors ou bien je n`ai pas tout compris ou mon probleme vient d`ailleurs, je ne suis meme pas sur qu`elle tourne sur 3 cylindres, elle vibre et ratatouille, peu de puissance,quand je relâche les gaz et roule juste sur un filet ca a l`air d`etre mieux sans etre tout a fait normal.

Quand au test de retirer un capteur et voir si le moteur continue de tourner = j`ai trouvé le cylindre qui pose probleme, si le moteur va s`éteindre c`était un "bon" cylindre, bein le moteur cale peu importe laquelle des 4 bobines je débranche !


Il est en effet assez delicat de trouver la bobine defectueuse... Ce qui n'arrange rien, c'est que quand tu debranches une bobine, en fait tu en supprimes 2 (elles marchent en paires et sont branchees en serie de memoire). Sur le Scenic de ma femme avec le moteur K4M (1.6 16V), j'ai du essayer de mettre la neuve sur chaque cylindres pour trouver le bon. La farce c'est qu'en plus y'en avait 2 de HS :)


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 5:14 pm 
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Bonjour,

J’ai le retour de Auto5, et c’est assez étonnant, ce serai les 4 bobines et les bougies !!
Les 4 bobines peuvent être hs en même temps ?! et si c’est le cas qq chose en amont a causé ca je suppose, donc juste changer les bobines ne va qu’arranger les choses momentanément ?

Donc j'ai sans doute le meme problème que toi 2 bobinnes, mais 4 je suis dubutatif...


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 5:50 pm 
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Les 4 c'est etonnant, m'enfin au moins, tu repars avec l'esprit tranquile !
Sur le Scenic, ce qui faisait peter les bobines c'est que le tuyau de lave glace s'etait decompose et pissait sur les puits de bougies... donc c'etait tout oxyde et humide a l'interieur.
Apres sur un moteur essence, les points a checker sont :

* Capteur PMH (en general moteur demarre difficilement a chaud)
* Prise d'air a l'admission
* Bobines - bougies
* Capteur MAP (pression admission)
* Capteur temperature d'eau (ca m'est arrive, le moteur n'arrive pas a demarrer et sale odeur d'essence a l'echappement)
* Catalyseur bouche
* Injecteurs (assez rare)
* Pompe a essence immergee
* Etc.


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 6:05 pm 
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Quatre d'un coup? :shock:
Le devis se monte à combien? Si c'est correct au moins tu sera tranquille quelque temps de ce côté.


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 7:48 pm 
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alors 368.08euro avec la bobine a 74.27euro (montage compris) ca va évidement très vite... je doit déjà déduire la bobine que j`ai déjà acheté, mais je ne connait pas la part m.o dans ce prix


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Message Publié : Mer Mars 21, 2018 10:38 pm 
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Fais faire un autre diag ailleurs et tu verras bien...


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