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Message Publié : Ven Avr 27, 2018 7:13 pm 
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Bonjour,
Je viens d’acquérir une Mégane cc 2.0 16 de 2004 avec 125000km au compteur.
Alors c’est un véhicule qui a été importé d’Italie par un collègue de boulot qui a en parallèle son garage.
Il a fait le trajet depuis l’Italie aucun problème.
Jusque-là tout va bien.
Au moment où il me ramène le véhicule j’entends le fameux ‘bruit du canard’ au niveau du reniflard d’huile et c’est là que tout s’accélère.
Je tire la jauge d’huile et là le bruit est en continue et encore pire quand j’ouvre le bouchon de remplissage d’huile.
Le collègue à qui j’ai acheté le véhicule passe par son mécano pour me nettoyer le boitier papillon mais rien de changer toujours même bruit.
En cherchant sur le forum je trouve la fameuse modif à faire pour le tuyau de vapeur d’huile et remplacement de la membrane qui vibre.
Et là plus de bruit de canard au ralenti mais toujours le bruit quand je retire la jauge d’huile ou le bouchon de remplissage d’huile.
Est-ce normal ?

Ensuite il demande à son mécano comme convenue entre nous de me remplacer ma distribution (commun accord lors de l’achat car n’ayant pas trouvé de facture je préfère prévenir que guérir)
La distribution étant faite je récupère mon véhicule et là le lendemain commence les problèmes
Mon problème est qu’au ralenti j’ai le voyant moteur qui clignote au bout de 2 minutes environ.
Aucun problème de démarrage ni de ralenti au démarrage.
Par contre des que le voyant se met à clignoté le ralenti baisse légèrement.
Alors avec mon boitier de diag (pas valise mais juste un boitier pour lire et effacer les codes défaut) j’ai le défaut P0304 ‘raté d’allumage cylindre 4’
Alors dans un premier temps j’ai changé les 4 bobines et les 4 bougies. (J’avais déjà prévu de les faire avant même l’apparition du problème)
Apres remplacement toujours le même problème : le voyant moteur clignote et de nouveau défaut P0304
J’ai contrôlé mes injecteurs au multimètre et chaque injecteur renvoie 14 Ohms a 0.5+/- donc injecteur Ok
Etant donné ma rampe d’injecteur démonter j’en ai profité pour intervertir l’injecteur 4 avec l’injecteur 3 pour voir si mon problème se déplace et là toujours cylindre 4 incriminé.
Je ne sais plus trop où chercher !!!
Est-il possible que la distribution ait été mal calé (d’une dent) et est-ce que le problème de raté d’allumage pourrait en être la conséquence ??
De quoi pourrais venir mon problème ?
Je parlais aussi du bruit de canard plus haut est-ce lié ?
sachant qu’avant la distribution et le nettoyage boitier papillon je n’avais pas de voyant ni défaut de raté d’allumage.
J’attends votre aide précieuse avec impatience.


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Message Publié : Sam Avr 28, 2018 1:29 am 
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peut être un début de solution pour sortir daffy de ton moteur :lol:

http://www.planeterenault.com/forum/sce ... 39149.html

pour ton autre défaut:http://www.killers4hire.com/files/mazda/mazda3/esicont/fr/srvc/html/B3E010201085W02.html

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Message Publié : Sam Avr 28, 2018 6:49 pm 
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Merci pour le lien. J'ai déjà chassé coin coin lol comme dit au début j'ai fait la fameuse modification du tuyaux vapeur d'huile. Je n'ai plus de bruit de canard au ralenti donc réglé mais je m'interroge sur le bruit de canard qui est toujours présent quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile ou quand je tire la jauge d'huile? Est ce normal? Des possesseurs de 2.0 16v pourrait me confirmer?

Pour le second liens je suis déjà tomber dessus mais tellement de choses a vérifier que j'attend un retour d'expérience sur ce genre de problème. Mais merci en tout cas pour ces liens je suis preneur de toutes infos qui pourrait me guider.


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Message Publié : Mar Mai 01, 2018 3:37 pm 
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De mon coté ça fait pareil, si j'ouvre la jauge à huile, le bruit devient continu, ce qui me semble normal, car tu ouvres une entrée d'air dans le bas moteur et ton moteur aspire l'air qui y rentre, ce qui fait aussi monter sensiblement le régime moteur. Pas d'inquietude la dessus à mon avis.
Pour le problème de voyant moteur, à la question peut elle être mal calée, oui bien sûr, mais c'est peut être une coincidence aussi. Faudrait faire un vrai diag avec de "vrai" outils de diag. Bon courage


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Message Publié : Mer Mai 02, 2018 6:16 pm 
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Merci cedricp pour ton témoignage. J'ai eu pas mal de 2.0l 16v mais en espace 3 moteur f4r et ça faisait pas ce phénomène donc ça m'inquiétait un peu.

Pour ce qui est du diag je doit la faire passer sur une valise Renault d'ici 15 jours je reviendrai donner des nouvelles.

En attendant j'ai remarqué en roulant que quand je fait une accélération franche le moteur s'étouffe et c'est a ce moment que le voyant se met a clignoter avec le même défaut. Par contre aucun soucis avec une conduite mode papy.
Quelqu'un connaîtrait il la procédure exacte pour faire l'apprentissage du boîtier papillon svp?
J'ai vue que ça se passait avec le bouton start enfoncé pendant 5 secondes mais comment savoir quand l'apprentissage est fini?
Merci.


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Message Publié : Mer Mai 02, 2018 7:36 pm 
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Si t'es à Orléans, descends jusqu'à Romo et je te la passe à la valise ta caisse, on te reprogrammera le toit en même temps :D

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Message Publié : Mer Mai 02, 2018 8:07 pm 
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ttersu a écrit :
Si t'es à Orléans, descends jusqu'à Romo et je te la passe à la valise ta caisse, on te reprogrammera le toit en même temps :D


Pour le moment j'évite les longs trajets du fait qu'elle broute pas mal mais oui pourquoi pas a l'occase.
Sinon c'est quoi la reprogrammation du toit? Ça consiste en quoi?


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Message Publié : Mer Mai 02, 2018 9:32 pm 
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si on te le dit on va être obligé de te tuer :rire: :rire:

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Message Publié : Mer Mai 02, 2018 9:45 pm 
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55km à partir du rond point de la source, c'est pas un long traget :contt:

La reprog du toit, c'est pour te donner la possibilité de manoeuvrer le toit en roulant jusqu'à 30 km/h :Ouais1:

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Message Publié : Mer Mai 02, 2018 9:55 pm 
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et maintenant tu vas mourir :rire:

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Message Publié : Mer Mai 02, 2018 10:11 pm 
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pako45 a écrit :
Merci cedricp pour ton témoignage. J'ai eu pas mal de 2.0l 16v mais en espace 3 moteur f4r et ça faisait pas ce phénomène donc ça m'inquiétait un peu.

Pour ce qui est du diag je doit la faire passer sur une valise Renault d'ici 15 jours je reviendrai donner des nouvelles.

En attendant j'ai remarqué en roulant que quand je fait une accélération franche le moteur s'étouffe et c'est a ce moment que le voyant se met a clignoter avec le même défaut. Par contre aucun soucis avec une conduite mode papy.
Quelqu'un connaîtrait il la procédure exacte pour faire l'apprentissage du boîtier papillon svp?
J'ai vue que ça se passait avec le bouton start enfoncé pendant 5 secondes mais comment savoir quand l'apprentissage est fini?
Merci.

Il te faut CLIP ou un autre soft de diag voir ici pour faire les apprentissages, mais ça ne changera rien a mon avis, c'est juste pour le regime de ralenti. Pourquoi ne la rammènes tu pas chez le garagiste qui a fait la distri pour qu'il verifie le calage dans un premier temps ? Si c'est ça, les codes défauts vont être hazardeux (ton calculo voit que quelque chose va pas, mais ne pourra diagnostiquer un calage foireux)


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Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 5:50 pm 
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ttersu a écrit :
55km à partir du rond point de la source, c'est pas un long traget :contt:

La reprog du toit, c'est pour te donner la possibilité de manoeuvrer le toit en roulant jusqu'à 30 km/h :Ouais1:


J'avoue je te tiens au jus dès que j'ai du temps un week-end je travail pas mal en ce moment pas facile entre le boulot et les enfants lol.

Ah ok je pensais que c'était déjà d'origine ça! A vrai dire je n'ai jamais essayé encore.


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Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 5:51 pm 
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blink974 a écrit :
et maintenant tu vas mourir :rire:


Aiiie aiie c'est secret défense par là :rire:


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Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 6:07 pm 
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cedricp a écrit :
Il te faut CLIP ou un autre soft de diag voir ici pour faire les apprentissages, mais ça ne changera rien a mon avis, c'est juste pour le regime de ralenti. Pourquoi ne la rammènes tu pas chez le garagiste qui a fait la distri pour qu'il verifie le calage dans un premier temps ? Si c'est ça, les codes défauts vont être hazardeux (ton calculo voit que quelque chose va pas, mais ne pourra diagnostiquer un calage foireux)


Ok merci pour l'info.
C'est vrai que je n'ai pas de problème de ralenti hormis quand j'ai le défaut qui apparaît au bout de 2 minutes environ si je la laisse tourné au ralenti.

Quand j'accélère franchement passer les 3000tr/min le moteur s'étouffe comme si il y avait trop d'air qui rentrais dans l'admission.
Auriez vous une piste a ce sujet?

Je doit le voir fin de semaine prochaine il est en vacances pour le moment.
Ce qui est bizarre c'est que j'ai un seul et même défaut alors que comme tu dit je devrais avoir des défauts hasardeux en cas de mauvais calage distribution.


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Message Publié : Jeu Mai 03, 2018 6:50 pm 
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Localisation: Boulogne S/Mer
Comment l'as tu effacé le défaut ?
Essayes de le faire en ne démarrant pas la voiture en Appuyant 5s sur le bouton démarrage


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