Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:20 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Août 08, 2018 9:56 am 
Hors-ligne
carte Renault en main
carte Renault en main
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 28, 2016 3:16 pm
Message(s) : 28
Localisation : Munich
Prenom: christophe
Ma MCC: 2.0 Turbo 163Ch Juin 2005
Localisation: Munich
Salut à tous,

J'ai une megane cabrio de 2005, 105 000 km, 2.0Turbo.
Je vivais en Allemagne il y a encore une semaine, et j'ai fait changer la courroie de distribution juste avant de rentrer en France (il y a une semaine).

Depuis, je trouve que les accélérations sont carrément moins franches, et les reprises aussi.

Quelqu'un saurait pourquoi?

Si renault Allemagne a mal fait son job, Renault en France peut-il corriger le problème sans me demander de repayer la totale ?

Merci pour vos conseils
Bonne journée
Christophe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 08, 2018 10:49 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66445
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Tiens, c'est une bonne question, les réparations faites dans le réseau à l'étranger sont elles garanties chez nous? A mon sens oui, faudrait tout simplement poser la question par téléphone à un garage de la marque?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 08, 2018 12:32 pm 
Hors-ligne
Sport Dynamique
Sport Dynamique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Sep 11, 2011 9:12 am
Message(s) : 1766
Localisation : Neufchateau-Vosges
Prenom: carlos
Ma MCC: 1.9DCI 2005
Localisation: Neufchateau-vosges
étonnant je viens de faire changer la mienne ,plus les coussinets de bielle pas de différence peut etre un peut plus souple...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 08, 2018 1:31 pm 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Sep 29, 2014 10:18 pm
Message(s) : 9634
Localisation: .
Salut, ça ressemble à une distrib décalée..certainsoteurs ont une poulie vilebrequin non clavetée...

_________________
La Bourboule 2015
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 08, 2018 3:17 pm 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Oct 16, 2009 1:23 pm
Message(s) : 25252
Prenom: Guillaume
Ma MCC: Mégane III CC Floride noir étoilé
Localisation: Fécamp
Section Mégane 3 ici :wink:

Sinon, c'est parfois déjà difficile en France entre 2 concessions... J'espère que ça va le faire pour toi :bubu

_________________
ex mégane 2 CC exception noire, mégane 3 coupé dynamique blanc toit vitré
et mégane 3 CC dynamique blanc nacré
Image
mégane 3 CC Floride noir étoilé & mégane 4 Estate Intens bleu berlin


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 08, 2018 6:56 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 16, 2016 11:35 am
Message(s) : 841
Prenom: Cyrille
Ma MCC: Luxe privilège 2.0 16V 2004
Localisation: Dijon
ttersu a écrit :
Salut, ça ressemble à une distrib décalée..certainsoteurs ont une poulie vilebrequin non clavetée...


Bonjour ttersu, comment peut-on voir si une distribution est décalée ? J'ai quelques notions de mécanique mais cela s’arrête là...Snif!!!
Je pensais que : si une distribution était décalée, cela pouvait entraîner un décalage entre le haut du moteur et le bas de celui ci, donc la casse . Comme tu as l'air de bien maîtriser la mécanique pourrais-tu m'expliquer tout cela si tu en as l'envie. Si non, tan pis, je regarderai sur le net . En attendant j’apprécie beaucoup toute l'aide que peut apporter ce forum.


Dernière édition par Cyrille21800 le Jeu Août 09, 2018 9:51 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Août 08, 2018 9:04 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 05, 2018 4:24 pm
Message(s) : 346
Prenom: Patrick
Ma MCC: M2CC 2.0 T 2006
Localisation: Auvergnat
Salut. Il faut du matériel pour voir si c'est bien calé. Je suppose que s'est trop loin pour la ramener chez celui qui a fait. Il ne te reste plus qu'à te renseigner chez un renault en France. Parce que si tu y bricole entre temps, ils vont vite se décharger des responsabilités je pense.

_________________
°o C'est qui, qui a fait des traces de ski dans ma purée !!! o°


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Août 09, 2018 9:23 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Un decalage n'entraine pas systematiquement une destruction des soupapes (et du haut-moteur), mais c'est vrai que les pistons passent deja tres pres des soupapes quand c'est bien regle. Apres chaque fois que j'ai eu l'occasion de voir un moteur decale, il avait beacoup de mal a demarrer... Pour verifier le calage, ca va assez vite, il suffit de piger arbre a came et vilebrequin (20mn pour un professionnel), si les 2 piges ne peuvent etre mises en meme temps, a refaire
Bon courage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.