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Message Publié : Sam Nov 17, 2018 11:16 am 
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Inscription : Jeu Oct 26, 2017 12:27 pm
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Prenom: Thierry
Ma MCC: 1.9 DCi Exception 2008 + BMW 120D 215cv
Localisation: Caen Normandyyy
Bonjour à tous

Ma CC 1.9 Dci ,130cv Fap, 2008 , 110 MKm commence à etre paresseuse au démarrage malgré une batterie neuve. Je m'attaque au changement des bougies de préchauffage ,
J'opte pour des NGK 5605, mais au moment de revisser les nouvelles , ca bloque apres un tour et demi de vissage ( j'ai essayé avec une seconde bougie neuve, pareil ) .Je les approches à la main avec un bout de durite. J'ai peur de mettre le cliquet de forcer un peu et de foirer la culasse.
Quand je remets la vielle bougie , => pas de probleme j'arrive à visser sur une dizaine de filets sans forcer.

avez vous une idée ? :pleure:

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Dernière édition par Bébé Bm le Lun Nov 26, 2018 5:14 pm, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam Nov 17, 2018 8:22 pm 
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Inscription : Mar Avr 15, 2014 10:14 pm
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Prenom: laurent
Ma MCC: RM 2 CC dCi 130 04/2006
Localisation: Près de Bordeaux
Salut !

T'es sûr d'avoir pris la bonne réf. ??? :nonnon:

Y'a pas de raison que tu puisses pas revisser les nouvelles alors que tu peux remettre les anciennes !!!

Tiens nous au courant, bon courage ! :mrgreen:

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Message Publié : Sam Nov 17, 2018 8:43 pm 
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Inscription : Ven Jan 05, 2018 4:24 pm
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Prenom: Patrick
Ma MCC: M2CC 2.0 T 2006
Localisation: Auvergnat
Il y a certainement un problème avec les nouvelles !

Mesure le diamètre et fait coller les filetages pour les comparer.

N'hésite pas a graisser au montage (graisse cuivré haute température) et respecte bien le couple de serrage. C'est important pour le prochain changement. ( on a toujours tendance à trop serrer)

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°o C'est qui, qui a fait des traces de ski dans ma purée !!! o°


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Message Publié : Lun Nov 19, 2018 3:19 pm 
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Prenom: Thierry
Ma MCC: 1.9 DCi Exception 2008 + BMW 120D 215cv
Localisation: Caen Normandyyy
Bonjour

Pour la référence je me suis basé sur les sites de vente en ligne, CC 1.9 Dci 130cv Fap de 2008 donne entre autre des NGK 5605 ( sauf erreur de ma part ).

J'ai de la graisse cuivré , j'en mettrais et pour le couple j'ai remis les anciennes à la dynamométrique et 15Nm ça arrive vraiment vite ( d'où l'intérêt de l'utiliser )

A vue d'œil les filetages me paraissent identique , mais je vais tester le filetage des nouvelles avec un écrou..

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur

Bébé Bm

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Message Publié : Lun Nov 26, 2018 11:00 am 
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Prenom: Thierry
Ma MCC: 1.9 DCi Exception 2008 + BMW 120D 215cv
Localisation: Caen Normandyyy
Bonjour à tous

Problème réglé.

En fait ce qui se passe c'est qu'a la main j'arrive à faire prendre un tour et demi et ça bloque, j'ai fini par forcer très doucement au cliquet et effectivement c'est dur pendant 4 à 5 tours puis ça redevient facile à viser, pendant 6/7 tours, jusqu'à arriver à la culasse. Et ça sur tous les cylindres.

Ouf !! j'étais trop prudent en fait !!!

Bébé Bm

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