Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:23 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 07, 2020 2:16 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Avr 07, 2020 1:09 am
Message(s) : 16
Prenom: Arthur
Ma MCC: Megane 2 sport dynamique karman
Localisation: Lille
bonjour

Alors voila, comme sur la description, j'expliqué avoir une cab 2 essence sport dynamique, le souci c'est que j'ai demandé a un collègue de la mettre sur le pont 3 jours avant le confinement pour me remplacer le filtre a essence, du soir je la récupère et il me dit n'avoir rien trouvé et qu'elle n'est pas équipé de filtre alors que oscaro ma vendu la piece pour !! possible sur ce model ??? de plus il devait me changer la sonde lambda en amont ms confinement oblige j'ai du la reprendre, du coup comme j'ai le temps j'aimerai la changer moi même ms impossible de savoir ou se trouve la sonde en amont, j'ai fais plein de recherche sur le net et nada, mon collègue par sms me dit qu'il se trouve sur la ligne d’échappement a 30 cm de celui en avale, encore une fois quand je cherche sur le net je vois bcp la remplacer au niveau du bloc moteur, j'aimerai bcp le faire moi même, pouvez vous m'aider svp.
Je vous remercie par avance :resp:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Avr 07, 2020 9:24 am 
Hors-ligne
VIP
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juin 14, 2006 9:22 pm
Message(s) : 15960
Prenom: Cédric
Ma MCC: Mercedes CLA
Localisation: 08, Ardennes en force
salut, c'est le 1.6 ?
j'ai ce moteur sur Megane 2, j'envisage prochainement aussi de changer ce filtre, de ce que j'avais vu, il se situe sous la voiture.... mais je n'ai pas eu l'occasion de regarder...

Regarder sur youtube.com

_________________
auteur du "CC Way of Life" ;)
http://www.forum-renault.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 09, 2020 12:00 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Avr 07, 2020 1:09 am
Message(s) : 16
Prenom: Arthur
Ma MCC: Megane 2 sport dynamique karman
Localisation: Lille
salut, j'ai déjà vu la vidéo ms comme c'est pas une Megane cc j'ai pas vérifier, je regarde demain..
Sinon pour la sonde lambda personne connais ? car faut vraiment je la change, au pire je cherche le détail technique sur le net de la Megane 2 cc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 09, 2020 9:52 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Salut, les sondes lambda sont sur la partie echappement, il y a en une sur la pipe et l'autre apres le catalyseur. elles sont vraiement pas difficile a trouver, par contre a changer, ca doit pas etre simple pour celle en amont. De memoire, quand j'ai sorti mon moteur, on pouvait acceder (assez facilement) a la sonde en amont (sur pipe echapement si je me souviens bien) en demontant le boitier d'admission air.
Me demande si il faut pas une clef specifique quand meme, m'enfin, tu verras bien...
Tiens une petite photo que je viens de prendre sur le cadavre gisant dans mon jardin de mon ancien 2.0 16V :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Avr 14, 2020 6:13 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Avr 07, 2020 1:09 am
Message(s) : 16
Prenom: Arthur
Ma MCC: Megane 2 sport dynamique karman
Localisation: Lille
Merci beaucoup cedricp, donc si je comprend bien en démontant le filtre à air et le gros truc en plastique ( dsl je connais pas le nom) qui va dans le moteur alors à se moment la je pourrais avoir accès à la sonde lambda ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 15, 2020 2:52 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Avr 07, 2020 1:09 am
Message(s) : 16
Prenom: Arthur
Ma MCC: Megane 2 sport dynamique karman
Localisation: Lille
re, d’ailleurs on est d'accord que la sonde en amont et en avale c'est le même model ? j'ai commandé une bosh qui fait les deux, et pour le plaisir j'ai envie de testé un model sur alie, en sachant que ma sonde en amont et hs et que le model chinoi serra pour celle en avale qui marche bien pour le moment...

http://fr.aliexpress.com/item/195423826 ... web201603_

j'ai regardé leur boutique, sont assez carré sur les pièces auto, au pire je risque quoi si c'est de la merde ? :contt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer Avr 15, 2020 10:05 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Salut, oui, en tout cas sur le 2.0 c'est comme ca que je ferai. Peut etre faudra-t-il une clef speciale par contre (pour que le fil te fasse pas chier) genre ca :
Image

En ce qui concerne l'aval et l'amont, je pense que c'est les memes et pas besoin de reglages ensuite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 16, 2020 2:15 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Mar Avr 07, 2020 1:09 am
Message(s) : 16
Prenom: Arthur
Ma MCC: Megane 2 sport dynamique karman
Localisation: Lille
justement j'ai commandé se model en 22mm j’espère ça ira : http://www.amazon.fr/gp/product/B07NSR5 ... UTF8&psc=1


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Avr 16, 2020 9:49 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Ca devrait aller, tiens nous au courant de tes avancees, ca peut servir a d'autres :)
Il parait que c'est bien chiant a devisser (j'ai entendu dire de faire chauffer le moteur a prealable pour faciliter) a cause de la rouille ! Oublie pas le WD40 :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Août 31, 2020 12:56 am 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Août 21, 2020 12:10 am
Message(s) : 15
Prenom: Lucien
Ma MCC: 2.0 Sport dynamique
Localisation: Tarbes
Cab59 a écrit :
bonjour

Alors voila, comme sur la description, j'expliqué avoir une cab 2 essence sport dynamique, le souci c'est que j'ai demandé a un collègue de la mettre sur le pont 3 jours avant le confinement pour me remplacer le filtre a essence, du soir je la récupère et il me dit n'avoir rien trouvé et qu'elle n'est pas équipé de filtre alors que oscaro ma vendu la piece pour !! possible sur ce model ??? de plus il devait me changer la sonde lambda en amont ms confinement oblige j'ai du la reprendre, du coup comme j'ai le temps j'aimerai la changer moi même ms impossible de savoir ou se trouve la sonde en amont, j'ai fais plein de recherche sur le net et nada, mon collègue par sms me dit qu'il se trouve sur la ligne d’échappement a 30 cm de celui en avale, encore une fois quand je cherche sur le net je vois bcp la remplacer au niveau du bloc moteur, j'aimerai bcp le faire moi même, pouvez vous m'aider svp.
Je vous remercie par avance :resp:



Le filtre est intégré à la pompe.... C'est une bêtise à mon sens mais bon... C'est à remplacer (le tout pompe + jauge + filtre) à 250 000km de ce que j'ai pu lire ici et là. Regarde ce post

viewtopic.php?f=17&t=7467


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu Sep 03, 2020 5:40 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Lun Jan 12, 2015 4:44 pm
Message(s) : 686
Localisation : Montpellier
Prenom: Cedric
Ma MCC: 2.0 16V sport dynamique *2003*
Localisation: Montpellier
Maintenant qu'il y est arrive (ou pas), on aura pas de nouvelles, comme d'hab :confus2: le post date d'avril...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 06, 2020 7:31 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Août 21, 2020 12:10 am
Message(s) : 15
Prenom: Lucien
Ma MCC: 2.0 Sport dynamique
Localisation: Tarbes
cedricp a écrit :
Maintenant qu'il y est arrive (ou pas), on aura pas de nouvelles, comme d'hab :confus2: le post date d'avril...


Après c'est une question qui revient souvent... Si c'était marqué non démontable sur la RTA je pense que c'est le cas :-?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.