Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 12:37 pm

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 06, 2020 7:29 pm 
Hors-ligne
Nouveau MCCiste
Nouveau MCCiste

Inscription : Ven Août 21, 2020 12:10 am
Message(s) : 15
Prenom: Lucien
Ma MCC: 2.0 Sport dynamique
Localisation: Tarbes
cedricp a écrit :
Sur le moteur 2L, elles sont reputees invincibles ces bobines ! (bon y'a surement des exceptions) En tout cas, jamais change les miennes...



Me voilà rassuré ! Après quand j'aurais un peu de sous je les changerais histoire de partir sur de bonnes bases :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim Sep 27, 2020 1:32 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Tarzag a écrit :
cedricp a écrit :
https://www.motodiffusion.com/fr/coffret-de-reparation-de-filetages-m6-x-10-toolatelier-p1962.html?gclid=Cj0KCQjw7ZL6BRCmARIsAH6XFDL_lEAORtH0PAAw1XEe4573Sc0WhBUcZxxIRxl3EhN-UOiIuB-uFS4aAn_LEALw_wcB
Le coffret comprend tout le nécessaire



23,95 € livré gloups :(

Déja commandé plusieurs fois dans cette boutique
https://fr.aliexpress.com/item/40003589 ... CXhcp&mp=1



Petit retour,
Hier c'était journée auto avec le Bunny. Au programme
La Clio 3 1.4 16s de mes parents avec vidange (huile rincé et noir et obligé de taper le filtre au tournevis long pour le desserrer^^ Je ne m'occupais pas de la voiture avant mais mon père ne pouvant plus, j'ai récupéré le bébé) et rerivetage fond parechoc.
La Corsa de la fille du Bunny avec remplacement disques et plaquettes AV, démontage, contrôle et nettoyage des tambours arrières (ils en avait bien besoin)
La MCC 2.0T de bibi avec une vidange (20 minutes pour défaire le filtre qui était collé et fait dire qu'il n’est pas super accessible surtout qd on n'a pas de cloche à filtre :comba2: ) et mise en place de
deux inserts pour la vis de la bobine n°3 et 4.

Pour la vidange de la MCC elle avait été faite, tenez vous bien, il y a 3 ans et en tout la CC a parcouru 860km dont 500km ce mois ci (ah vui je faisais concurrence à Bubu :lool: ).
Je lui avais fait un petit traitement au moment du changement des injecteurs et au final l'huile était bien marron et avait perdu de sa viscosité (comme quoi les traitements fonctionnent ;)

Pour les inserts j'ai pris le kit chez Aliexpress (6,56 €), il y a tout ce qu'il faut dedans. Durée de l'opération 10 minutes pour les 2 filettages :) La mêche et le taraud sont bien affutés. Pour le perçace aucun soucis par contre soyez prudent pour le retaraudage ca reste de l'alu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun Sep 28, 2020 5:02 am 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Juil 15, 2007 9:26 pm
Message(s) : 66444
Prenom: Stephane
Localisation: Moisy le Gland
Ah, un petit joueur, comme moi! :lol2:
Tiens, une Clio 3 1.4 16V. Madame Bubu en a eu une...quelques mois. Elle n'a pas été transcendée par cette voiture et moi j'ai toujours été étonné du manque de souffle de cette citadine qui affichait 100 chevaux...j'avais l'impression qu'il en manquait 25. :heinhein: En plus elle buvait ses 10 litres au 100 la bougresse, comme la Twingo RS où l'Abarth 500. :lool:
Tu en pense quoi toi qui a sans doute utilisé un peu cette auto?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar Sep 29, 2020 12:17 pm 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Mai 27, 2015 6:59 pm
Message(s) : 2388
Localisation : Boulogne sur mer
Prenom: Thierry
Ma MCC: 2.0T Sport Dyname (2005)
Localisation: Boulogne S/Mer
Vui p'tit joueur :lool:

Je trouves le moteur souple, peu nerveux hormis en le cravachant par contre très surpris de ta consommation pourtant elle ne sert qu'en priorité à des petits trajets
Après c'est très relatif, surtout qd tu essayes une Corsa 1.2 82cv pesant 200kg de moins et qui est pourtant un veau :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.