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Message Publié : Jeu Fév 11, 2021 7:25 pm 
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carte Renault en main
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Hello, bon j'ai pu avancer.

Deja GROSSE putin de galere, en changeant le capteur PMH, j'ai malencontreusement declipser lle boitier noir qui tiens le cable d'ouverture du capot.
Ca tiens a rien du tout ce truc, bref grosse galere plus moyen d'ouvrir le capot, obliger de demonter la facade, de me fabriquer un outil custom pour tirer le machin avec le ressort, bref j'ai ralé comme un fou pendant une heure ...

C'est ultra piegeux ce truc, car ca se declipse super facilement ....


Bref, je l'ai remis et tout est ok.

Du coup j'ai demonté le boitier papillon pour le nettoyer et il etait pas sale, enfin voyait par vous meme.

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Bon je l'ai quand meme nettoyé au wd40 mais bon evidemment cela ne change rien :-(

C'est a dire que si je laisse la voiture au ralenti, elle fait des missfire et si on la laisse 10 minutes au ralenti le check engine clignote et disparait direct des que j'accelere un peu.

Prochaine etape a faire ?

- Bougies ?
- Capteur AAC ?
- Sonde Lambda ?
- Distribution ?

Le capteur AAC me parait une bonne piste, par contre j'ai vu que cela ne se changé pas simplement dans le sens ou faut refaire un calibrage mais impossible de trouver comment.

Merci pour vos diverses aides !


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Message Publié : Jeu Fév 11, 2021 9:09 pm 
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Bah, pour le capot, il y a un tuto :contt:
viewtopic.php?f=38&t=15076

Sinon, j'hésite entre bougie et Lambda.
LA distrib, je n'y crois pas

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Message Publié : Jeu Fév 11, 2021 9:45 pm 
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carte Renault en main
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oui oui je me suis basé sur le tuto lol mais putin quelle galere j'ai du me fabriqué un outil pour ca ...
Je valide a 1000 % le raccord de merde putin c'est un scandale, jamais vu ca...

Une longue tige d'aluminium que j'ai percé au bout pour mettre une vis lol.

Bon je vais me faire les bougies et la lambda, j'espere que celle ci n'est pas avec le temps totalement oxidé sur la ligne ...
Apparement y'a un espece d'outil de demonter la lambda car je pense que l'on peut pas glisser de clef, je peux trouver ca ou ?
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De ce que je lis, il y a deux sondes lambda ... une sur le collecteur et une sur la ligne, a votre avis je me fais laquelle ?

Quand je regarde ici, je vois qu'un seul type non ? Je dirais que c'est celle de la ligne pas celle du collecteur ?
https://www.oscaro.com/sonde-lambda-ren ... K_FimXN-zo

Avez vous des references sous la main ?

Merci encore de vos lumieres :)


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Message Publié : Jeu Fév 11, 2021 11:45 pm 
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détoiteur tout temps
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Sans outil diag, ça va pas être simple comme affaire, si lambda HS, le voyant service s'allume, ça m'est arrivé en changeant la crémaillère de direction, j'avais malencontreusement débranché la sonde aval... Par contre aucun signe de ratés, le moteur tournait bien malgré tout.
Et, oui, y'a deux sondes, amont et aval, une avant le cata, l'autre après. Ca permet d'ajuster en temps réel les hydrocarbures non brûlés pour l'antipollution.
Si tu dois la changer, faut une douille spéciale pour passer le câble. Je pense que tu gagnerai du temps à faire un diag dans un premier temps. Si tu as un ELM327, tu peux tester mon soft DDT4All pour récupérer les codes défauts et check les paramètres injection temps réel.
Bon courage !


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Message Publié : Jeu Fév 11, 2021 11:48 pm 
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De plus il est impeccablement propre ce boitier papillon, ça a été fait y'a pas longtemps ça....


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Message Publié : Ven Fév 12, 2021 12:55 am 
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J'ai un diag ODBC, il me dit P0300 missfire, je le repasse demain je vous mettrais les codes exactes.
Par contre c'est un diag independant sans ordi comme ca:
https://www.feuvert.fr/outillage-specia ... 02754.html

MAIS j'avais dans le temps un diag ELM usb mais impossible de remettre la main dessus grrrr :(


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Message Publié : Mer Fév 17, 2021 9:36 pm 
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Prenom: sylvain
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Hello les copains, bon les dernieres nouvelles voici ce que me dit le lecteur ODB2

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Avant d'attaquer la lambda ou le capteur AAC, je vais faire un truc simple que j'aurais du faire depuis longtemps ... changer les bougies c'est commandé j'attend de recevoir et je vous dirais !

J'espere aussi trouver mon ELM usb ca serait peut etre plus explicite que le lecteur odb "simple".
Pour info c'est une voiture qui a 110 000km.


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Message Publié : Jeu Fév 18, 2021 11:11 am 
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Une ou des bobines d'allumage


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Message Publié : Ven Fév 19, 2021 12:08 am 
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Hello, tu parles des crayon qui vont sur les bougies ? J'ai changé les quatre deja. :-(


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Message Publié : Sam Fév 20, 2021 9:38 pm 
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Hello a tous !
J'ai trouvé une page youtube avec quelque chose de tres similaire a moi.
https://www.youtube.com/watch?v=KmdPX2H8A2s
Par contre je ne comprend pas trop la solution, du moins le flexible dont il parle, cela vous parle ?

Citer :
Update 19.03.2020 : problem solved!
The flexible connection between exhaust manifold and catalytic converter was rusted and broken ,not enough to see smoke,but broken.due to bad positioning ,it can not be changed at home by one man- engine must moved forward to have access to bolts.as a temporary solution you can use any kind of heat resistant wrapping material. Good luck!


Merci !


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Message Publié : Sam Fév 20, 2021 11:26 pm 
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coucou, c'est la liaison "ananas" entre le collecteur et le catalyseur

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Message Publié : Sam Fév 20, 2021 11:47 pm 
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Merci pour ta réponse, tu aurait une photo du truc que je vois de quoi on parle ?

Merci encore !


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Message Publié : Dim Fév 21, 2021 3:18 am 
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désolé c'était trop tentant :rire: :rire: :rire:

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Message Publié : Dim Fév 21, 2021 8:18 am 
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Message Publié : Dim Fév 21, 2021 8:21 am 
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Prenom: Sajid
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Localisation: orleans
Salut, je pense que tu fait fausse route sur sa vidéo le gars stipule bien qu'il n'a aucun défaut qui remonte au calculo hors toi tu as bien défaut raté de combustion.

As tu reçu tes bougies ?
Quelle marque de bougies as tu pris ?

Moi j'ai profiter du beau temps hier pour changer bougies, bobines, capteur de pression de tuyau d'admission, capteur de température d'air d'admission et le filtre à air.
Et plus aucun défaut depuis je peux la laisser au ralenti sans problème de raté ni voyant.
Pour Info j'ai remplacé ces deux capteurs car à la valise je trouvais leur valeurs évoluait bizarrement moteur tournant comme si par moment ils se figeaient ou retombaient à 0.
Bref je pense déjà que tes bougies devraient corriger le problème.
Attention à la marque des bougies moi j'ai pris des NGK (bosh à fuire) et en bobine des bougiecord elle sont carrément mieux que les lucas et autres car résine couler à l'intérieur.

En tout cas pour ma part problème résolu avec ça.
Bon courage en espérant que tes bougies fassent la différence.


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