Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Mar Juil 22, 2025 4:06 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 4:59 pm 
Hors-ligne
start !
start !

Message(s) : 96
Ma MCC: MCC3 GT 2.0 DCI160
Bonjour à tous,

Et voila je me decide, j'ai l'intention de m'acheter une CC :plie: . Par contre, je ne sais pas encore sur quel moteur je vais porter mon devolu.

Mon choix se porte entre le 2lT et le dci150.

Pourriez vous me dire les differences niveau perf entre ces deux moteurs:
- acceleration
- bruit
- sensation
- conso
- etc etc

Je sais bien que la philosophie de conduite est totalement differente entre les deux, mais ne connaisant pas du tout le 2lT et le dci150 sur le cc, je me pose la question.

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouve de reponse, si, j'ai mal vu, on peut locker.

Merci d'eclairer ma lanterne sur ces deux moteurs.

:Merci:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 5:06 pm 
Hors-ligne
start !
start !

Message(s) : 74
Déja il faudrait savoir combien tu fais de kilomètre par an ?? pour voir si le surcout du diésel peut etre rentabilisé car sa sert à rien de prendre un diesel si c'est pour faire 15000km par an ...

MCC dCi 130 privilège + Jantes 17" Steppe + filet anti-remous + cuir intégral + peinture métal Noir Nacré + Peinture intégrale

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 5:18 pm 
Hors-ligne
start !
start !

Disons qu'actuelement je fais du 10000km par an, mais je vais demenager dans un an (tours ou aix en provence, je sais pas encore, mon boulo decidera pour moi...), donc mon kilometrage va evoluer du fait que je serais obliger de prendre ma voiture pour aller bosser (je pense une 50aine /jour, du moins j'espere pas plus).

Actuelement je prend les transports en commun du fait que je suis en RP. Donc ma voiture reste au garage.

Dans ce cas, est ce que je suis pres a debourser plus en essence si je prend le 2lT ou bien je perd en sensation et je prend le diesel.

D'ou ma question, j'essaie de poser sur la table tous les avantages et inconvenients de chacun pour ensuite faire mon choix.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 5:31 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent

Message(s) : 459
Je fait 90 km/jour et j'ai pris un 2.0T :lol:

Apres discussion avec un vendeur et mes calcul il faudrait faire environ 25000/an pour que ca soit rentable

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 6:14 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Message(s) : 3424
droopy a écrit :
Je fait 90 km/jour et j'ai pris un 2.0T :lol:

Apres discussion avec un vendeur et mes calcul il faudrait faire environ 25000/an pour que ca soit rentable

J'ai fait plus de 20000 km en moins de 6 mois et j'ai aussi un 2.0T... :lol2:

Perso (mon avi après 7 mois d'utilisations) :
J'aurais su que je fesais autant de KM, j'aurais pris le 2.0 dCi, mais je me dis aussi que si je fais autant de KM, c'est p'tête grâce au plaisir du 2.0T... Parce que franchement, c'est du bonheur ce moteur :plie:

Compte tenu du poid de la voiture, il n'est pas exceptionnel, il faut l'avouer... Mais compte tenu des limitations, etc etc, il est plus que suffisant...

J'ai jamais essayé le 2.0 dCi... Donc je ne peux pas comparer et juger ce dernier... Mais ça dépend aussi de comment tu apprécies conduire... Je sais que avec le 2.0 T, tu montes très rapidement dans les tours et là... Un vrai bonheur... :P

Donc pour conclure, mon 2.0 T me plaît, et c'est le plus important : je ne regrette pas du tout :!:
Même si le dCi me serait revenu moins cher... Je n'ai pas acheté la MCC pour faire des économies mais pour me faire plaisir ! :wink:

Au fait, :bienvenue:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 7:49 pm 
Hors-ligne
start !
start !

merci Gab.

Pour l'instant j'ai une saxo 16V, donc une petite sportive bien nerveuse. Mon style de conduite est en fonction du vehicule, mais j'avoue qu'avec ma sax, je me fais plus que plaisir.
D'ou mon hesitation, rester dans l'esprit "sportif" avec le 2lT ou dans le raisonnable avec le dci150. Mais avoir un cc est une autre facon de voir la route (plus cool, plus je suis en vacances en gros), peut etre plus approprie au dci. Je sais pas.

C'est pour ca que je demande l'avis de plusieurs personnes, pour me faire une idee de chaque moteurs et surtout de son utilisation en fonction de l'utilisateur.

encore une fois, merci

PS: j'ai quand meme un penchant pour le 2lT, mais bon, les avis, c'est fais pour etre changé.....

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 9:43 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Message(s) : 942
Ma MCC: 1,5 Dci Dynamique 2006
Le mieux pour toi, ce serait d'essayer!
Tu te rendrais compte que le 2,0T permet aussi une conduite coulée, en souplesse, grâce au turbo twin-scroll, un peu comme en diesel; mais bien sûr, il pousse fort jusqu'à 5500 trs/min, voire + loin.
Là, le diesel, même très bon (c'est paraît-il le cas du 2 l, mais je ne l'ai jamais essayé) aura du mal.
Ma Laguna 2,0T est le premier "essence" depuis 15 ans, j'aurais perso du mal à revenir à un diesel sur mon véhicule principal.
Mais comme tu le disais + haut, c'est une affaire de philosophie;
Pour moi, la MCC doit laisser la possibilité d'une conduite coulée, souple et tranquille, et ça, les 2 moteurs évoqués le permettent!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 10, 2006 11:31 pm 
Hors-ligne
start !
start !

Oui tu as raison cab68, mais rare sont les concessions qui possede ce genre de vehicule.

Les seules MCC, sont des 1.9 dci, autrement dit, pas ce que je recherche.

Et pourtant, j'en ai fais 5 (concessions)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 11, 2006 9:00 am 
yop, alors mon avis sur ce sujet...

j'ai le 2.0dci sur la mcc, et c'est atomique comme moteur, le M9R est vraiment génial... hormis le paquet de fumée qui sort des que tu mets un peu dedans qui te fais culpabiliser pour nos pauvres petits arbre...

mais franchement niveau plaisir il n'a rien à envier a un moteur essence...
tu peux monter dans les tours facilement, c'est un moteur très "léger" mais aussi très coupleux.. et la conso ouahhhh !!! je suis à 6,1 l/100km en conduisant normalement en ville.

Le mieux c'est de faire un essai des deux et tu comparera, mais tu seras très étonné du dci ! j'en suis sur !
A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 11, 2006 11:33 am 
Hors-ligne
start !
start !

Tres interessant comme avis, mais aucune concession ne possede ce genre de moteur su une MCC. Je suis sur qu'ils pourront me proposer d'essayer ce moteur sur un autre vehicule, mais sur chaque vehicule c'est different.

Bégé, je vois que tu es dans le 92, pourrais t'on se voir pour eventuellement que tu me montres comment fonctionne ce moteur?

Mais c'est vrai que quand tu parles de 6l de conso, c'est plus par rapport a ca que ca me fait reflechir par rapport a l'essence. Mais les sensations d'un essence.... :plie:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 11, 2006 2:13 pm 
je suis aussi dans l'expectative, j'ai essayé un 1.9 130 bva : beurk BEAUCOUP trpo de bruit au ralenti (51db contre 45db pour le même moteur en bvm et comme vous le savez, les db étant exponentiels, 6 db = le double de bruit).

J'ai essayé le 2.0 16v Essence bva : pas de saveur

Puis la bête, le 2.0T là c'est une vraie voiture mais qui ne pousse pas tant que çà, c'est un soft turbo, après 5.000, çà ne sert plus à rien.

J'ai juste fait démarrer un 2.0 dci (on a un centre d'essai renault à bruxelles, y'a tout ce que l'on veut) en statique, et là tout ce que l'on veut faire, c'est sortir de la voiture tellement çà vibre et fait du bruit ...

Je fais 10.000/an

Mais je vais essayer l'EOS 2.0 TFSI 200ch qui, à bien regarder n'est pas si chère que çà (ici en belgique du moins) et en plus on peut la commander en boîte DSG (LA meilleure boîte robotisée actuelle) et commandes au volant, en plus ce moteur prend 7.000 (mais soft turbo aussi, après 6.000 çà ne sert plus à rien).

A suivre,
Bougy

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 11, 2006 5:50 pm 
Je vais te donner mon avis sur 2.0T c'est du bonheur :twisted:

Tu peux aussi bien te la jouer tranquille que commencer à mettre le pied au plancher.

Le seul problème est le train avant qui à tendance à glisser mais j'espère que le faite de changer les pneus apportera un mieux.

Le moteur étant très souple tu as une plage d'utilisation exceptionnelle de 1.800 à 5.500 tours tu as du répondant.

Mais tu peux aussi rouler à 70 en 6ième.

Le seul défaut mais il est prévisible c'est la conso quand tu lui tire dessus. Quand je roule dans les routes un peu en virage pour "m'amuser" j'arriver facilement à 12 litres sinon en faisant de l'autoroute je suis au tour de 7l.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 11, 2006 6:00 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Message(s) : 5779
salut bougy :lol:
peux tu nous dire si le 2.0dci a des roues 4 ou 5 trous :?:

il faut ouvrir le cache central , sur un c.c. , ou voir la roue de secours sur une berline.... :wink:

desolé pour le H.S. :oops: MERCI

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 11, 2006 8:45 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Message(s) : 942
Ma MCC: 1,5 Dci Dynamique 2006
Citer :
Tres interessant comme avis, mais aucune concession ne possede ce genre de moteur su une MCC. Je suis sur qu'ils pourront me proposer d'essayer ce moteur sur un autre vehicule, mais sur chaque vehicule c'est different.

Si tu prends garde à essayer un véhicule d'un poids assez voisin de la MCC (Laguna, Scénic), les sensations seront proches et le comparatif sera valable (c'est ce que j'ai moi-même fait).

Citer :
Puis la bête, le 2.0T là c'est une vraie voiture mais qui ne pousse pas tant que çà, c'est un soft turbo, après 5.000, çà ne sert plus à rien.

Pas d'accord, 5500 voire 6000 trs permettent de passer le rapport suivant avec un régime plus élevé. Et il continue à pousser au-delà de 5000 trs/mn.
D'accord pour le "soft turbo", c'est aussi ce qui le rend agréable lors d'une conduite "tranquille".

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 11, 2006 9:00 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS

Message(s) : 15918
Prenom: Christophe
[HS ON]

J'ai lu un petit article sur quelques marques réprésentées (pas toutes.... :wink: ) au salon.
Chez renault ils parlent du nouveau moteur 2.0dCi 175ch, ce sera placé sur la CC ? .

[HS OFF]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]