Meganecc.net

Le coin des passionnés
Nous sommes actuellement le Jeu Juil 31, 2025 4:45 am

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Question] Moteur 2.0 T
Message Publié : Jeu Juin 16, 2005 7:08 pm 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juin 10, 2005 3:31 pm
Message(s) : 110
Localisation : 33 - Cauderan (Gironde)
jimbig a écrit :
bien sur c'est un 2.0l T... :D


Ca correspond à quoi le T... ? c'est le 2.0l 16V 136 cv ?

_________________
-~*~-> Mcc 11/2003 A VENDRE <-~*~-

Ludo de Bordo
Mégane Coupé-Cabriolet 2.0 16V Sport Dynamique beige poivre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 16, 2005 7:16 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps

Inscription : Sam Juil 31, 2004 12:47 pm
Message(s) : 547
Salut

T pour turbo: 2.0 16V 165 cv

PERFORMANCES
Vitesse maxi(km:h) 220
1000 m D.A. (s) 29,7
400 m D.A (s) 16,4
0 - 100 km/h (s) 8,7

Cylindrée (cm3) 1998
Puissance maxi KW (ch) 120 (165)
Régime Puissance maxi. (tr/min) 5000
Couple maxi Nm (m.kg) 270
Régime couple maxi. (tr/min) 3250
Type d'injection Multipoint
Nombre total de soupapes 16
Nombre de cylindres 4
Alésage x Course (mm) 82,7 x 83
Rapport volumétrique 9,5:1
Carburant Essence
Catalysateur S
Type moteur F4R 776
Filtre à particule Non pertinent

_________________
Mégane CC 1,9 DCi,dynamique luxe,noir nacrée,cuir rouge,carminat navigation,ESP/ASR,cabasse,xénon,filet anti-remous,sièges chauffants,nervasport 17'',radar de recul,extension de garantie,attelage amovible,roue de secours intégrale
http://mitglied.lycos.de/meganeccfan/MCC/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2005 9:02 am 
merci MCC, pour ta réponse plus que précise, je n'aurai pu mieux dire... :D

Bonne journée à tous....


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Puissance
Message Publié : Ven Juin 17, 2005 10:57 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
Lps a écrit :
jimbig a écrit :
bien sur c'est un 2.0l T... :D
Ca correspond à quoi le T... ? c'est le 2.0l 16V 136 cv ?
C'est ce moteur 2,0L 16s mais... avec un turbo :D, d'où le T.
Et c'est le jour et la nuit : il développe 270 Nm dès 3250 tr/min :D !
Accessoirement il fait aussi 165 ch :).

Il est donc encore plus agréable que le diesel :).

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2005 11:24 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 12, 2005 4:55 pm
Message(s) : 192
Localisation : Genève - Suisse
Perso je trouve très bien ce moteur, mais ils pourraient faire mieux (205 ou bien 225 cv :shock: )

Bon, très content en effet. Je viens aussi de trouver une boîte pour le 2.0T http://reichhard-motorsport.com/ » Renault » Tuning-Shop » Megane2 » Kraftstoffsystem » Steuergeräte

Je ne sais pas si c'est pour le meme moteur. C'est pour la Megane2 2,0l 16V Turbo avec 163 cv 250Nm, optimisé à 178 cv 267Nm. Le probleme est que le 2.0T de CC a 270Nm :cry:

_________________
MCC 2.0T - Rouge de feu, beige interieur, plus toutes options, Chiptuning pour +20cv et +15% de couple, FRS parechoc arriere + RS parechoc avant, rabaissement -35mm H&R, jantes 19" Kahn RSV, valve pop-off, IK Viper Pipercross ... wanna ride :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2005 11:33 am 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
Blue Angel a écrit :
Perso je trouve très bien ce moteur, mais ils pourraient faire mieux (205 ou bien 225 cv :shock: )
Cette configuration existe sur la Mégane RS, mais elle serait sans doute moins en adéquation avec l'esprit et le chassis de la MCC... voir le post sur la morte-née CC RS.
Le but n'était pas de proposer un moteur sportif et pointu, mais un moteur agréable pour un cabriolet :) !

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2005 3:57 pm 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 25, 2005 12:55 pm
Message(s) : 459
Localisation : Torcy (77)
Blue Angel a écrit :
Perso je trouve très bien ce moteur, mais ils pourraient faire mieux (205 ou bien 225 cv :shock: )

Bon, très content en effet. Je viens aussi de trouver une boîte pour le 2.0T http://reichhard-motorsport.com/ » Renault » Tuning-Shop » Megane2 » Kraftstoffsystem » Steuergeräte

Je ne sais pas si c'est pour le meme moteur. C'est pour la Megane2 2,0l 16V Turbo avec 163 cv 250Nm, optimisé à 178 cv 267Nm. Le probleme est que le 2.0T de CC a 270Nm :cry:


Je comprend rien a l'allemand, mais sur le meme site il y a ca:

Turbo-Zusatzsteuergerät für Megane2 2,0l 16V Turbo RS, ohne TÜV

Serie 165/224 kW/PS 300Nm, optimiert 179/243 kW/PS 320Nm.
D42231ME2

qui correspond au 2.0T du CC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 17, 2005 4:42 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
Peut-être vaudrait-il mieux créer un nouveau post dans "Motorisations" pour parler du 2,0T... ;)

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 21, 2005 9:53 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 12, 2005 4:55 pm
Message(s) : 192
Localisation : Genève - Suisse
droopy a écrit:

Citer :
Je comprend rien a l'allemand, mais sur le meme site il y a ca:

Turbo-Zusatzsteuergerät für Megane2 2,0l 16V Turbo RS, ohne TÜV

Serie 165/224 kW/PS 300Nm, optimiert 179/243 kW/PS 320Nm.
D42231ME2

qui correspond au 2.0T du CC


Je ne crois pas que ça corresponde au moteur de CC mais plutôt au RS. Il a 165 KW et 224 CV optimisé à 179 KW et 243 CV. L’erreur viens de fait que le nombre de KW dans le cas de Turbo RS est égale au nombre de CV de Turbo CC (moi aussi j’ai fait cette erreur).

C’est plutôt l’autre boîtier (nicht RS).


PS : Korriged est-ce que tu peux transférer les 2-3 messages dans rubrique motorisation stp ? Merci

_________________
MCC 2.0T - Rouge de feu, beige interieur, plus toutes options, Chiptuning pour +20cv et +15% de couple, FRS parechoc arriere + RS parechoc avant, rabaissement -35mm H&R, jantes 19" Kahn RSV, valve pop-off, IK Viper Pipercross ... wanna ride :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 21, 2005 10:13 am 
Hors-ligne
Luxe Privilège
Luxe Privilège

Inscription : Dim Fév 29, 2004 7:32 pm
Message(s) : 2281
Localisation: Always on the road !
Blue Angel a écrit :
PS : Korriged est-ce que tu peux transférer les 2-3 messages dans rubrique motorisation stp ? Merci


voilà c'est fait :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 01, 2005 10:56 am 
Hors-ligne
on détoite !
on détoite !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mai 12, 2005 4:55 pm
Message(s) : 192
Localisation : Genève - Suisse
Après quelques investigations, j'ai découvert un boîtier qui donne la +32cv et un couple de +25% pour le moteur 2.0 Turbo. Il arrivera à 195hp avec 337Nm. Le turbo est activé à un tr/min inférieure. Pas mal…
La boîte coûte 850 CHF (aprox. 540 EUR)

Quel est votre avis à ce sujet ?

Ils ont également pour 1.6 et 2.0 16v et pour diesel 1.9, mais vous devrez entrer en contact avec eux pour demander le prix et les caractéristiques techniques.

http://www.mongooseexhausts.com/powerchipslists/Powerchips_P_R.htm

_________________
MCC 2.0T - Rouge de feu, beige interieur, plus toutes options, Chiptuning pour +20cv et +15% de couple, FRS parechoc arriere + RS parechoc avant, rabaissement -35mm H&R, jantes 19" Kahn RSV, valve pop-off, IK Viper Pipercross ... wanna ride :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 01, 2005 11:26 am 
Hors-ligne
cheveux au vent
cheveux au vent
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Juin 18, 2004 5:25 pm
Message(s) : 254
Localisation : draveil en essonne
Renseigne toi bien pour savoir si la boite de vitesse est conçue pour digérer ce surcroit de couple.
La puissance ok mais pour le couple attention................ :roll: :roll: :roll:

_________________
bruno de draveil 91210
350 Z ROADSTER BLEU MONTEREY
PACK CUIR et jantes RAYS
http://www.notre350z.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 01, 2005 3:39 pm 
Hors-ligne
détoiteur tout temps
détoiteur tout temps
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Fév 22, 2005 6:21 pm
Message(s) : 750
Localisation : Rennes & Kemper, Bretagne
Ma MCC: MX-5 NBFL 1,8 145 06/2002
Blue Angel a écrit :
Quel est votre avis à ce sujet ?
Je me suis déjà exprimé ici à ce sujet, pour le dCI. Je disais :
Korriged a écrit :
Attention :shock:, un tel post mérite qques rappels :
1/ il faut repasser aux mines (avec refus possible) dès qu'un élément (puissance, pollution, etc.) de la carte grise change* !
2/ il faut faire noter tous les changements sur son contrat d'assurance... si l'assurance veut bien vous assurer*.
3/ la garantie constructeur s'interrompt d'office, dans tous les cas !
4/ ça fragilise le moteur (voir ci-dessous et ici) ;
5/ la boîte de vitesse de la MCC dCI ne serait pas dimensionnée pour un couple > 32,6 mkg.
*: sinon on roule en illégalité - en cas d'accident (tout peut se voir à l'expertise), tous les torts peuvent vous être attribués, juste parce que votre voiture n'est pas conforme - et l'assurance peut refuser de vous couvrir et se retourner contre vous (qui est prêt à payer toute sa vie ?).

Il est également important de noter que :
- les organes périphériques (refroidissement, lubrification, boîte de vitesse, etc.) sont dimensionnés pour un moteur (puissance/couple) - exemple ici ;
- les constructeurs brident certains moteurs en fonction des organes périphériques, et notamment de la boîte de vitesse ;
- la boîte de vitesse de la MCC dCI ne serait pas dimensionnée pour un couple > 32,6 mkg (d'ailleurs le dCI 130 ne sera pas plus coupleux que l'actuel).

_________________
MX-5 NBFL 1,8 145... après une MCC Duetto dCI, noire avec intérieur cuir rouge, Cabasse :D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 24, 2007 1:20 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 18, 2006 6:45 pm
Message(s) : 3424
Localisation : 91
Bon, je remonte un vieux sujet, car j'voulais pas trop en créé un nouveau... :roll:
(enfin s'il faut découper et créé un nouveau, dites le moi)


Mais voilà, sur le 2.0 T : on a un beau bruit bien lourd lorsqu'on est au dessus des 4000tr :plie:
J'adores, y'a pas de soucis...

Par contre, quand on est à 2000 tr et qu'on appuie sur la pédale, l'aiguille monte très vite... :twisted: Mais pas de bruit significatif ou mélodieux... :? Il y a une possibilité de faire "chanter" le Turbo :?:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 24, 2007 1:25 pm 
Hors-ligne
MCC RS
MCC RS
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Nov 04, 2005 11:48 am
Message(s) : 3529
Localisation : CLAMART 92
Ma MCC: MCC RS 210ch
Moi je l'entend a partir de 3000 :!:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.